Connexion WININET via PROXY

3 réponses
demon74
Bonjour,
J'utilise la dll Wininet pour transférer un fichier sur un serveur ftp à
partir d'une macro excel. Cela fonctionne très bien si connexion internet
directe, mais j'ai un pb lorsque la connexion passe via un proxy nécessitant
authentification.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire ?
J'utilise les fonctions InternetOpen puis InternetConnect : est-ce adéquat ?
Où dois-je renseigner les login et password pour le proxy ? et ceux pour le
serveur ftp ?
Ce pb est souvent cité sur des forums, mais jamais de solution ??
Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

stbst
Il faut avoir un proxy FTP (pas uniquement http genre squid). Une façon de
contourner le pb est passer par des répertoires réseaux (création de lecteurs
réseaux depuis l'explorateur windows) et de copier tes données dessus depuis
vb.
"demon74" a écrit :

Bonjour,
J'utilise la dll Wininet pour transférer un fichier sur un serveur ftp à
partir d'une macro excel. Cela fonctionne très bien si connexion internet
directe, mais j'ai un pb lorsque la connexion passe via un proxy nécessitant
authentification.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire ?
J'utilise les fonctions InternetOpen puis InternetConnect : est-ce adéquat ?
Où dois-je renseigner les login et password pour le proxy ? et ceux pour le
serveur ftp ?
Ce pb est souvent cité sur des forums, mais jamais de solution ??
Merci d'avance pour votre aide.

cedraphi
demon74 a écrit le 07/12/2007 à 12h50 :
Bonjour,
J'utilise la dll Wininet pour transférer un fichier sur un serveur ftp
à
partir d'une macro excel. Cela fonctionne très bien si connexion
internet
directe, mais j'ai un pb lorsque la connexion passe via un proxy
nécessitant
authentification.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire ?
J'utilise les fonctions InternetOpen puis InternetConnect : est-ce
adéquat ?
Où dois-je renseigner les login et password pour le proxy ? et ceux pour
le
serveur ftp ?
Ce pb est souvent cité sur des forums, mais jamais de solution ??
Merci d'avance pour votre aide.

finalement c'est tout simple : il suffit de mettre comme paramètres :
- comme adresse : celle du proxy
- comme login : @adresseFTP
- comme mot de passe :
et ça marche tout seul !
Jean-marc
cedraphi wrote:

Hello,

finalement c'est tout simple : il suffit de mettre comme paramètres :
- comme adresse : celle du proxy
- comme login : @adresseFTP
- comme mot de passe :
et ça marche tout seul !

Merci de ton post, c'est toujours bienvenu de poster la solution
trouvée à ce genre de problèmes.

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;