Connexion XP sur serveur linux

Le
Claude PARMENTIER
Bonjour

Mes PC : 6 ubuntu (dont le serveur) + 2 XP

J'ai bien envi d'utiliser active directory pour connecter mes PC a un
serveur pour l'ouverture des sessions afin d'y rapatrier les
parametres a utiliser (filtre hosts, disque reseau, parametre compte
mail, acces au web, mise a jour,)

Le but est de mettre a jour les parametre des machine mais aussi de
configurer les nouvelle machines (y compris l'environnement complet de
XP et linux)

Le probleme c'est que active directory n'existe pas sous linux. Il y a
un equivalent libre : LDAP, NFS, automonteur

Est ce quelqu'un a deja eu a configurer des machine XP et linux (a
base de debian) sur serveur linux ?

Si oui y a t il de la doc bien fourni en francais ?

Merci de vos lumieres

--
Ne pas laisser au monde des affaires le soin de s'occuper des affaires du monde
Claude LaFrenière

Mes PC : 6 ubuntu (dont le serveur) + 2 XP

[...]

[...]

Suggestion: utiliser SAMBA

Samba (in English as usual...):http://us3.samba.org/samba/
Documentation en Français:

Une intro:
http://www.gcolpart.com/howto/samba.php4

Traduction française de la documentation de Samba 3.0
https://gna.org/projects/sambadoc

Paquets Samba Debian:
http://packages.debian.org/fr/sid/samba-doc

Paquet : samba-doc (2:3.2.3-1ubuntu3.4) Ubuntu Intrepid
http://packages.ubuntu.com/fr/intrepid/samba-doc

Pour ce qui est de tâches administratives comme les configs sour W
pas certain... Une solution avec VNC ou qq chose du genre serait p-ê
+ appropriée...

A+ :)
--
Claude LaFrenière [climenole]