Connexionr modem routeur.

Jacques NOLF
Bonjour,

J'ai un modem-routeur Speedtouch ADSL 4 ports.
1 port connecté à mon PC par cable Eternet RJ45.
Je voudrais connecter un deuxième PC mais sans fil (carte PCMCIA ou autre
?).
Est-ce possible avec le même seul routeur ?
Si oui avec quel matériel ?

Merci.

Cordiamicalement,

J.Nolf.

Azo4
est-ce que ton routeur fait wifi?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Jacques NOLF" a écrit dans le message de
[...]

Jacques NOLF
Bonjour Azo4,

Oui, ce que je veux savoir c'est s'il est possible sur un routeur wifi 4
ports
de configurer un port wifi et un port cable Eternet.

Merci,

J.Nolf.

%

[...]

Azo4
il n'y a aucun pb ni aucune manipulation à faire

sur les ports ethernet tu peux donc brancher 4 PC et le wifi étant actif,
toute carte à portée détectera le réseau

les adresses réservées au DHCP étant en général de 2 à 100 ...tu as de la
marge!

[...]

Jacques NOLF
Merci Azo4

Maintenant je sais que je peux installer un 2ème PC en wifi
dans la chambre de ma fille.

[...]

Droopy191
Bonjour,
Salut,

[...]

Vous avez 2 possibilités

Changer votre modem routeur par un modèle sans fil
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040292.html
52 EUR
( vérifiez que c'est compatible avec votre FAI )

ou ajouter un point d'accès sans fil ( qui ne fera que le wifi) que vous
brancherez sur un des ports de votre routeur actuel.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00016946.html
53 EUR

Si vous avez la possibilité de récupérer un modem simple, ca peut etre
etre intéressant de découpler la fonction modem de la partie réseau.
Pour passez au cable, à l'adsl 3+++, à la fibre ( sans doute non à cause
du débit ) , sans devoir changez l'équipement réseau.
un routeur wifi sans modem
http://www.ldlc.com/fiche/PB00016948.html
38 EUR

Si vous avez le budget, vous pouvez aussi regarder du coté du wifi N.
( c'est encore non completement normé, donc il vaut mieux acheter carte
wifi et point d'accès de la meme marque )

PS: j'ai pas d'actions chez Linksys, c'est juste la marque que je
connait le mieux ;-)

--
DR