Connexions du classeur

2 réponses
Michel (pen ar bed)
Bonsoir,

Je recopie par le code suivant un fichier texte dans une colonne
---------------------------------------------------------------
fichier = CurDir & "\monfichier.txt"
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:="TEXT;" & fichier,
Destination:=Range("B1"))
.Refresh BackgroundQuery:=False
End With
-----------------------------------------------------------------
Cela fonctionne bien, mais quand je regarde dans l'onglet données
les connexions (Excel 2007) je trouve pour chaque essai une ligne avec
le nom du fichier importé + un incrément accolé au nom du fichier
Fichier, Fichier1, Fichier2 ......... Fichier22 .......
est il possible de faire en sorte qu'il n'y ai que Fichier puisque
c'est le même fichier qui est ouvert, cela m'éviterais de faire le
ménage régulièrement.

Merci
M.

2 réponses

Daniel.C
Bonsoir.
Utilise plutôt :
ActiveWorkbook.Connections("NomDeConnexion").Refresh
Daniel

Bonsoir,

Je recopie par le code suivant un fichier texte dans une colonne
---------------------------------------------------------------
fichier = CurDir & "monfichier.txt"
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:="TEXT;" & fichier,
Destination:=Range("B1"))
.Refresh BackgroundQuery:úlse
End With
-----------------------------------------------------------------
Cela fonctionne bien, mais quand je regarde dans l'onglet données
les connexions (Excel 2007) je trouve pour chaque essai une ligne avec le nom
du fichier importé + un incrément accolé au nom du fichier
Fichier, Fichier1, Fichier2 ......... Fichier22 .......
est il possible de faire en sorte qu'il n'y ai que Fichier puisque c'est le
même fichier qui est ouvert, cela m'éviterais de faire le ménage
régulièrement.

Merci
M.

Michel (pen ar bed)
Daniel.C a formulé la demande :
Bonsoir.
Utilise plutôt :
ActiveWorkbook.Connections("NomDeConnexion").Refresh
Daniel

Merci j'essaie
M.