connexions d'acces distant ... service Telephonie ??

inv
bonjour,
j'ai une erreur reportee toutes les 40secondes environ dans le journal
"observateur d'evenements" systeme
(je suis connecte par adsl en wifi routeur inventel)
si vous pouvez m'eclairer merci(pas d'autres infos que celles ci dessous)

"Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7001
Date : 09/09/2004
Heure : 03:35:22
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SALON
Description :
Le service Gestionnaire de connexions d'accès distant dépend du service
Téléphonie qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun
périphérique activé ne lui est associé. "

merci

inv
re,
poups !
j'ai oublie sous windows xp sp2
;-)

Date : 09/09/2004
Heure : 03:35:22
[...]

Voice la liste des services correspondate et les dépendences de ces
services :

RPC Procédure d'appel distant : c'est Windows ... !
puis:

- [1] Plug and Play -------------------------------> votre modem ou carte Ethernet est-il reconnu par W ???
- [2] téléphonie ---------------------------------------> c'est là que ça coince
- [3]gestionnaire de connection automatique d'accès distant }
- [4]gestionnaire de connection d'accès distant. } Pour que ces 2 là marchent les précédents doivent démarrer

Assurez-vous que les services [1],[2],[3],[4] sont en démarrage
automatique.
N.B. le [3] peut être laissé en manuel...

Le pilote du modem est il à jour ?
ou
le pilote de la carte Ethernet ...

Amicalement.

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-09-09 10:20:30 HAE GMT -5 :-)

PGP ID : http://pgpkeys.mit.edu:11371 0x11EBD3B4
Aide : irc://irc.akro-net.org:6667 canal : #mschat
http://communautes-ms.akro-net.org/

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

inv
Salut Claude,

"Claude LaFrenière [climenole]" a écrit dans le
message de news: 3fep00hbswxk.7qfra3nqcfzj$

- [1] Plug and Play -------------------------------> votre modem ou carte
Ethernet est-il reconnu par W ???
oui dans le sens ou j'ai un "wlan usb adaptor(ar)" liste dans les cartes

reseau
j'utilise un dongle wifi inventel fourni avec mon routeur wifi(pack wifi
extense)

Assurez-vous que les services [1],[2],[3],[4] sont en démarrage
automatique.
N.B. le [3] peut être laissé en manuel...
c'est fait,

sinon jai mis les services un et deux en "automatique"(etaient en
manuel(1)/arrete(2)), laisse le trois en manuel et
je n'ai plus les erreurs signalees dans mon poste precedent.
Y a t il un soucis de securite avec les services un et deux en automatique?

Le pilote du modem est il à jour ?
ou
le pilote de la carte Ethernet ...

le dongle usb inventel(wireless lan usb adaptor),branche sur le port de mon
pc,
est ce une carte ethernet?
j'utilise la version inventel v2.980.1-fr c'est pour le routeur mais pour le
dongle faut til
verifier?
Amicalement.
Merci

amities

[...]

Normalement W reconnaît les nouveau périphériques avec le Plug and Play.
Pour s'en assurer on peut utiliser le gestionnaire de périphérique :
devmgmt.msc ... clic droit puis "Rechercher les modifications sur le
matériel" (habituellement on a pas besoin de faire ça , P'n'P le fait...)

[...]

Parfait !

Y a t il un soucis de securite avec les services un et deux en automatique?

Non, pas du tout.

[...]

Non.Mais l'important est que tout marche au poil !
Amicalement.
--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-09-09 11:11:12 HAE GMT -5 :-)

inv
Claude,
Merci pour tout
amities