Connexions fantomes....ca devient lourd...

OSOXP
Salut,

Je ne suis pas sûr que 9online ait eut vent des problemes portant sur
des connexions fantomes, ou alors je ne comprend pas ce laxisme.
Voila maintenant 3 semaines que cela dure, et ce, après plusieurs
plaintes au service commercial par téléphone d'un certain nombre
d'abonnés.

Personnellement je les ai appelé 3 fois en l'espace de 22 jours, et je
ne constate aucune amélioration, bien au contraire!!!!

:(

Le service de la hotline devait me contacter voila 1 semaine, sous
48h...
J'attend encore...

Prenant mon mal en patience voila encore quelques minutes, ne sachant
que faire j'ai donc ouvert le gestionnaire d'évènements avec les logs
de connexions/déconnexions d'adsl autoconnect chaque fois qu'il
échouait à pinger sur différents sites.

Cela vous intéresse? Voici la récapépete :

01/09/2003 23h22 23h23

02/09/2003 00h30 03h25
09h50m 10h29

03/09/2003 17h32 17h46
19h51 19h53
20h09 20h10
20h14 20h35

04/09/2003 19h04 19h05
19h45 19h46

05/09/2003 02h09 09h17
09h36 09h46
10h03 10h04
11h38 11h56

06/09/2003 22h53 22h56
23h46 ,,,

07/09/2003 ,,, 04h34
20h05 20h08

08/09/2003 08h36 08h36
10h18 10h19
11h12 11h13
12h36 12h37
14h43 14h45

La premiere colonne des heures représente le début du probleme, la
2ieme colonne représente la fin du probleme....

D'un rapide coup d'oeil on peut s'apercevoir que ces problemes ne sont
pas en régression.

Messieurs de 9télécom, je m'adresse à vous ; dans quelques jours vous
recevrez un courrier reprenant le contenu de cet email.

Je ne doute pas un seul instant que cet écrit saura remotiver vos
équipes techniques. Si malheureusement ce n'était pas le cas,
s'ensuivrait alors un second courrier, que je vous adresserai cette
fois ci en recommandé avec accusé de réception...à toutes fins utiles).

A bientôt.

lecolonel
Gilles G. wrote:
In article ,
says...

[...]

T'es en groupé ou dégroupé?
Je suis en dégroupé sur le 94, et j'ai regardé le log, pas de souci
particulier.
En groupé, ca risque de venir de FT, et là, galère, gamot et cie...
NON F.T n'y est pour rien ce sont les serveurs du 9 qqui ont un P.B

OSOXP
Dans l'article ,
nospam##PASDEPUB##@neogie.com écrivait...
[...]

Comment savoir s'il on est en groupé ou dégroupé???

OSOXP
[...]

Où habites tu?
Tu es en 512 ou 1024 ?

512 Sur Saint Denis.

lecolonel
Gilles G. wrote:
In article <bjiccp$4da$,
says...

Gilles G. wrote:

In article ,
says...

[...]

Comment le sais tu?
je suis bien authentifié par le réseau ldcom qui me fournis meme

l'adresse des DNS, l'adresse IP du serveur ou je suis connecté est une
adresse du réseau ldcom!

exemple : mon point de connex est 62.39.228.1

la commande whois 62.39.228.1 me donne :
inetnum: 62.39.0.0 - 62.39.255.255
netname: FR-LDCOMNET-20010607
descr: PROVIDER
LDCOM
country: FR
admin-c: MP7833-RIPE
tech-c: LDC76-RIPE
status: ALLOCATED PA
mnt-by: RIPE-NCC-HM-MNT
mnt-lower: LDCOM-MNT
mnt-routes: LDCOM-MNT
changed: 20010607
changed: 20011217
source: RIPE

route: 62.39.0.0/16
descr: LDCOM-NETWORKS CIDR BLOCK
descr: FRANCE
origin: AS15557
mnt-by: LDCOM-MNT
changed: 20010619
source: RIPE

role: LDCOM Networks Tech Contact
address: LDCOM Networks
address: 1, square Chaptal
address: 92309 Levallois cedex
address: France
fax-no: +33 1 58 63 10 00
e-mail:
e-mail:
e-mail:
admin-c: JL8687-RIPE
tech-c: SS236-RIPE
tech-c: LM5867-RIPE
tech-c: DG1056-RIPE
nic-hdl: LDC76-RIPE
mnt-by: LDCOM-MNT
remarks: For spamming problems please write to
remarks:
changed: 20020615
source: RIPE

person: Marc Pichon
address: LDCOM Networks
address: 1 square Chaptal
address: 92309 Levallois
address: France
phone: +33 1 58 63 14 51
fax-no: +33 1 58 63 10 07
e-mail:
nic-hdl: MP7833-RIPE
mnt-by: LDCOM-MNT
changed: 20010319
source: RIPE

Enfin ca doit pas concerner tous les serveur heureusement, j'ai pas ce
genre de soucis, ouf ;)
Ca me rendrait timbré après ce que j'ai eu avec Free.

Pitchounette
Le lundi 8 septembre 2003, Gilles G. a pianoté :

Ca me rendrait timbré après ce que j'ai eu avec Free.

Si ce n'est pas remuer le couteau dans la plaie, que t'y était-il arrivé
?

--
Pitchounette

remixlille
Qu'appelle tu connexion fantome ?
Sais tu au moins de quoi tu parle ?
Une connexion fantome est une connexion qui est resté active sur le serveur
d'authentification, pourtant ton ordinateur indique bien que tu est
déconnecté, et cet état provoque des pb de cnx comme des erreurs
d'authentification...

Toi tu n'a pas de pb de "connexion fantome" puisque tu te connecte...
Tu as un pb de navigue c tout... Ta messagerie fonctionne? est ce que tu as
vérifié ton systeme? tu est sous quoi?

A+

"lecolonel" a écrit dans le message de
Gilles G. wrote:
In article <bjiccp$4da$,
says...

Gilles G. wrote:

In article ,
says...

[...]

lecolonel
remixlille wrote:
[...]

Gilles G. wrote:

In article <bjiccp$4da$,
says...

Gilles G. wrote:

In article ,
says...

[...]

bien sur que je sais dont je parle p'tit gars, qd tu aura mon expérience

tu pourra parler.
quand tu te connecte au réseau LDCOM ,le serveur auquel tu es branché
t'authentifie et te fourni une adresse IP , lui meme partie du réseau
LDCOM , il te donne l'accés au NET,
et bien le pb des connexions fantomes (ki semble réglé) ,cé qu'il
semble coupé du réseau LDCOM!
les outils standards réseau traceroute , whois , permettent cette analyse.

igolir
bien sur que je sais dont je parle p'tit gars, qd tu aura mon expérience
tu pourra parler.

Mdr ...
Dis donc mon p'tit colon (lol) avec "ton immense expérience" ( lol bis) on
t'a pas dit d'éviter de citer tous ces messages pour ne répondre que ces
quelques lignes ?

lecolonel

[...]

lol une fois encoire pt'it gars

remixlille
Ton expérience de quoi?... Tu fait quoi comme boulot?

Je suis désolé, mais le terme 'connexion fantome' n'est vraiment pas adapté
a ton cas...
Bien sur que les traceroute, ping et autre te donneront des indications, si
tu est connecté, le serveur t'a attribué une IP, mais ce n'est vraiment pas
une 'connexion fantome', est ce que tu as bien lu ce que j'ai ecris dans mon
précédent post?
c un pb de navigue tout con... c tout...

remixlille wrote:
[...]

Gilles G. wrote:

In article <bjiccp$4da$,
says...

[...]