Connexions internet avec deux modems

pascal
Bonjour,

Je commence à désespérer de parvenir a faire cette opération que je
croyais nasodigitale (=les doigts dans le nez) et qui a été réalisée en
quelques minutes sous windows à savoir pouvoir se connecter à Internet
via deux FAI différents et avec deux modems différents, en l'espèce

1. modem adsl ethernet ST510 -> wanadoo
2. modem externe Olitec Speed'com port serie -> free.

Je suis sous Mandrake 10.0. J'avais la connexion adsl installée et
j'ai installé ensuite la connexion modem 56k. Cette connexion a
fonctionné mais elle a écrasé la première connexion. Depuis j'ai rétabli
à grand peine la connexion adsl mais je n'ai pu rétablir la connexion
modem série. Toutes les connexions ont été effectuées en mode graphique,
le probleme c'est que je ne comprends pas vraiment à quoi correspondent
les différentes icones "Accès à Internet", "Surveillance des connexions"
et "Gérer les connexions".

Alors deux questions :

-- Une fois mes deux connexions configurée, comment fais-je pour choisir
de me connecter avec l'une ou avec l'autre, je m'attendais à trouver ça
dans "Surveillance des connexions" ? (par exemple sous Windows, on va
dans un menu et on selectionne la connxion qu'on veut)

-- Comment se fait-il que bien que je supprime toutes mes connexions
(Icone "Supprimer une connexion" du CCM), quand je vais dans "Gérer les
connexions", je retrouve les différentes connexions encore présentes et
de même, toujours dans la situation où j'ai supprimé toutes mes
connexions et que je fais "Nouvelle connexion", mes identifiants de
connexions sont encore mémorisés. Bref, comment fait-on pour _purger_
complètement les connexions Internet qu'on a installées afin de pouvoir
repartir de zéro ?

Merci de vos suggestions.

Pascal

sansflotusspam
[...]

ton routeur adsl est bien en ethernet ? donc il suffit de donner à la carte
ethernet qui lui est reliée l'IP du routeur comme passerelle (voir
/etc/sysconfig/networkscripts, etc).
pour la connexion par rtc, config de kppp (kde) (ou équivalent sous gnome),
et re-belote les scripts ppp de /etc/sysconfig/ pap ou chat.
on n'oublie /etc/resolv.conf :
search wanadoo
nameserver DNS1 DNS2 (de wanadoo)
search free
nameserver DNS1 DNS2 (de free)
pour info, j'ai une config de ce genre avec un Olitec SX200 pour l'adsl et
un modem 56k sur ttys1 pour le rtc, avec le choix entre les deux
connexions, sans problème.
A+

SL
pascal wrote:
modem série. Toutes les connexions ont été effectuées en mode graphique,
du coup,

le probleme c'est que je ne comprends pas vraiment à quoi correspondent
les différentes icones "Accès à Internet", "Surveillance des connexions"
et "Gérer les connexions".
:)))

[...]

il faut compiler windows comme ca tu aura le menu :)))

Merci de vos suggestions.

tu a le choix entre :
- rester sous windows
- comprendre ce que tu fais, au lieu de cliquer sur des icones
- expliquer ton probleme de facon precise, la on comprends rien... si ce
n'est qu'il a des icones partout.

geaorge
pascal wrote:

[...]

si si c'est nasodigitale, je sais le faire, pour toi il te faut apprendre
des notion de linux.

tous d'abord tout les outils avec un icone et une jolie fenetre ne sont que
des interfaces a des petits logiciel avec moulte options.

toutes les options des ces logiciel ne sont pas systematiquement implanté
pour ne pas trop compliqué l'interface graphique.

pour avoir de l'aide sous linux, il faut utiliser la commande 'man' dans un
joli terminal.

dans ton cas il est utile de faire 'man ifconfig' note qu'a la fin de ta
lecture il te conseil d'autre manuel/fichier de configuration suceptible de
completer ton savoir. voir un petit 'man route'

conclusion: ne pas ou peut utiliser les icones de configurations

apprendre a lire :), ou demander a quelqu un qui connait correctement un
unix.

pascal
[...]

Toi aussi tu as le choix entre

- faire un script qui plonke tout post contenant le mot "icône"
- apporter une réponse contructive.

Mon message est parfaitement clair, désolé si tu n'y comprends rien, ça
doit être trop simple pour toi.

Pascal

pascal

[...]

man arrogant, arrogant man.

conclusion: ne pas ou peut utiliser les icones de configurations
^^^ ^^^^

^^^ ^^^^

apprendre a lire :),

Toi apprendre écrire

ou demander a quelqu un qui connait correctement un
unix.

Avec une réponse comme ça t'as dû te tromper de forum.

Pascal

pascal
[...]

Merci de ta réponse. J'ai 2 semaines de Linux, je me suis connecté en
mode graphique donc je n'ai pas encore l'habitude des scripts mais ça ne
va pas tarder. Donc je vais considérer ta solution dès que possible.

En attendant, j'ai une solution qui m'a été suggérée sur un autre forum
et qui consiste à installer wvdial lequel se charge de la config et du
lancement de la connexion RTC, la connexion du speedtouch restant à la
charge de Drakconf. Mais à première vue, ta solution me semble plus
simple et plus dans l'esprit Linux

Pascal

pascal

pour la connexion par rtc, config de kppp (kde)

Finalement, ça a marché sans difficulté avec kppp.
Merci.

Pascal

SL
pascal wrote:

[...]

c'est vrai que j'ai pas ete constructif, mais j'ai vraiment rien compris
a ton message... ca a du me piquer... desole.

la prochaine fois je posterai dans /dev/null (pardon... dans l'icone
'Corbeille' qui est sur le 'Bureau'... :) )

SL

pascal

[...]

Sans rancune, iconoclaste ;)

Pascal