connexions internet

Laurent \(sur Free\)
bonjour

Depuis quelques jours j'ai un problème de connexion à l'internet.
Les deux navigateurs installés (IE 7 et Firefox) n'arrivent plus à afficher
les pages web
par exemple IE affiche : " Internet Explorer ne peut pas afficher cette page
Web " et ce pour toutes les pages de "mes favoris" à l'exception du site
www.lemonde.fr et d'une banque (et encore les pages ne s'affichent pas
correctement)
windows live mail ne fonctionne pas

J'ai essayé les opérations suivantes :
- redémarrage de la box
- changement de lieux (autre freebox)
- passage d'un antivirus interne (bitdefender)
- utilisation de la connexion wifi ou utilisation de la connexion ethernet.
- suppression puis réinstallation de la connexion wifi
- lancement des commandes "netsh winsock reset" et "netsh firewall reset"
sous msdos.
- désinstallation de firefox et internet explorer, puis réinstallation de IE
7
... rien n'y fait.

Fait étonnant: :
- msn fonctionne
- ftp fonctionne
- j'arrive à pinguer vers l'extérieur
.

La seule façon d'accéder au web est de redémarrer l'ordinateur en mode sans
échec avec support réseau
du coup :
- j'ai passé un antivirus en ligne (housecall.trendmicro.com)
- j'ai mis à jour spybot

j'ai remarqué qu'en mode normal, les sites sont accessibles 10 secondes
environ puis peu après l'affichage de l'icone de connexion en bas à droite
de l'écran, ils deviennent inaccessibles pour les navigateurs.

Avez-vous rencontré ce phénomène ,
Avez-vous des suggestions ?

cordialement

Bluffmaster
Laurent (sur Free) a écrit :
[...]

Bonsoir,

Est-ce ce ne serait pas un problème de scripts (Java, php etc.)
désactivés dans tes navigateurs? Certains logiciels de maintenance ou de
surveillance un peu pointilleux ont la fâcheuse a considérer les-dits
scripts comme dangereux et prennent des mesures drastiques les concernant.

--
Bluffmaster
Xavier
"Laurent (sur Free)" a écrit dans le message de
news: 4942856c$0$25949$
[...]

Vous n'auriez pas téléchargée et installée la dernière MAJ de Windows
Update par hasard ?...
Parce que moi j'ai téléchargé avant hier les KB 952069, 954600, 956802,
958215 et 955839, et plus moyen de se connecter au web depuis, avec à
peu près les mêmes constats que vous... connectivité réseau excellente,
ping ok, etc..
Et je viens à l'instant d'y parvenir à nouveau après avoir fait une
restauration du système à une date antérieure à ces installations...
Raison pour laquelle je venais faire un tour ici pour voir si d'autres
ont rencontré le problème et ont identifié précisément le(s) fichier(s)
coupable(s).
Herser
Xavier wrote:
[...]

Bonsoir
Intéressant ce que tu dis.
En effet, d'autres risquent de s'escrimer pour savoir ce qu'il se passe.
Si tu peux, esssaie de réinstaller une par une en commençant par la
KB958215.
C'est la màj cumulative IE7, donc à priori la responsable.
Dis nous STP
Et si tu peux préciser ta version XP et IE
Merci
Herser
Xavier
%23I$%
Xavier wrote:
[...]

Je veux bien aider mais avec cette config qui n'a pas de dispositif de
sauvegarde je crains les problèmes et je ne me le sens pas trop de
jongler avec des désinstall réinstall successives sans capacité de
sauvegarde préalable.
L'historique de Windows Update a conservé l'état "installée" pour chaque
MAJ que j'ai citée (sauf pour la KB890830 "outil de suppression de
logiciels malveillants" que je n'avais pas citée et qui est marquée "non
installée"), alors même qu'une nouvelle recherche de MAJ avec Windows
Update me propose de nouveau d'installer toutes ces mêmes MAJ
prioritaires.
C'est donc déjà un peu "confuse" pour moi !
Sinon voici les précisions demandées :
XP Edition Familiale 5.1.2600.service pack 3 Nu 2600
IE 7.0.5730.11
Précision qui peut avoir son importance : je ne dispose que d'une
connexion Wi-Fi.
D'autre part j'avais vu, sans avoir noté leur nom par écrit, que la
restauration du système avait signalé un certain nombre de fichiers
renommés en mêmenom(2).dll . Comme ils étaient tous dans
Windows/system32, cela les rend assez faciles à retrouver ; voici tout
ceux qui ont été renommés dans mon System32 :
-winsrv.dll
-wininet.dll
-webcheck.dll
-urlmon.dll
-url.dll
-upnphost.dll
-jsproxy.dll
-advpack.dll

Souhaitant que ça puisse aider...
Cordialement.
Gloops
Bonjour,

La première question que je me suis posée est si le paramétrage du
pare-feu a été vérifié. Si on laisse passer deux sites c'est bon à
savoir, mais ça n'élimine pas la piste, j'aurais presque tendance à dire
au contraire (mais lire la suite, avant).

C'est vrai qu'une sauvegarde d'image de disque serait a priori la
première chose à faire, les disques ne sont plus vraiment ruineux de nos
jours, par rapport aux conséquences d'un plantage généralisé. Com me
logiciel je connais Ghost, pas grand chose à redire.

On a parlé d'autorisation des scripts. ça peut tout-à-fait être e n cause
dans le non-fonctionnement de Windows Live Mail (en plus des cookies
j'imagine), mais pour une erreur 404 je suis plus sceptique : un site
qui ne peut exécuter ses scripts aurait plutôt tendance à afficher une
page blanche, non ? Enfin en supposant que le réalisateur du site ait
négligé la balise "noscript", mais là je sors du sujet.

Une fois qu'on a parlé des mises à jour, effectivement je me dis qu'i l
s'agit là d'une question à creuser. J'ai effectué ces mises à jou r il y
a quelques jours et ça ne m'a posé aucun problème, mais je n'utilis e pas
le même type de connexion. C'est vrai qu'il s'agit de mises à jour de
sécurité, et que les connexions wifi arrivent en première ligne com me
sujet de travail dans le domaine de la sécurité.

http://www.journaldunet.com/solutions/expert/33445/wpa-ne-suffit-plus-pou r-proteger-les-points-d-acces-wifi.shtml

Laurent (sur Free) a écrit, le 12/12/2008 16:38 :
[...]

Laurent \(sur Free\)
bonsoir

j'ai pataugé toute la journée avec mon problème en mode sans échec + cnx
réseau j'ai pu aller glaner des infos sur le net.
en fait le message d'erreur était :
res://ieframe.dll/dnserrordiagoff.htm#http://www.google.fr/
j'ai essayé plein de truc dont les commandes sous dos :
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
restées sans effet

finalement je viens de passer 2 à 3 fois de suite Ccleaner dans la base de
registres et ça a l'aire de fonctionner.

merci pour vos suggestions en tout cas
bon dimanche à tous

"Gloops" a écrit dans le message de groupe de
discussion : O3G#
[...]

Boulhaya
"Laurent (sur Free)" a écrit dans le message de
news: 4944d491$0$22715$
[...]

** les commandes sous dos **
Pauv' malheureux !
Si JCB passe par là, tu vas te faire flinguer à mort ;o)))

--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

Gloops
a écrit, le 14/12/2008 11:25 :
** les commandes sous dos **
Pauv' malheureux !
Si JCB passe par là, tu vas te faire flinguer à mort ;o)))

Hum, quand Gants de boxe parle de se faire flinguer à mort,
gaffe ...
Roger LEDIG
Xavier a écrit :

[...]

Bonjour

Ce Xavier est un incompétent nuisible de même nature de ceux qui
détruisent le monde par cupidité.

Toutes les mises a jours passent sauf chez les incompétents têtus qui ne
veulent pas corriger ce qu'il faut.

Les missionnaires du changement sont en marche car cette façon de faire
coute très cher même.

Bon dimanche

Cordialement

Roger
Xavier
"Roger LEDIG" a écrit

Bonjour

Ce Xavier est un incompétent nuisible de même nature de ceux qui
détruisent le monde par cupidité.

Il est "gentil" ce Roger qui se prétend à même de juger le monde !
On ne lui a pas apprit les bonnes manières ou bien s'agit il encore d'un
de ces nombreux frustrés de la vie sociale qui trouve en Internet un
moyen à bon compte de se défouler de leur refoulement ?

Toutes les mises a jours passent sauf chez les incompétents têtus qui
ne veulent pas corriger ce qu'il faut.

Les incompétents tétus vous remercient infiniment Roger pour l'aide
immense que vous venez de leur apporter !
Deux demandes de suggestions dans ce thread et pas le moindre début de
réponse de la part de Roger l'expert...

Les missionnaires du changement sont en marche car cette façon de
faire coute très cher même.

ah oui...
il s'agit donc d'un illuminé...
=> fu2 fr.sci.psychologie