Connexions internet inaccessibles suite à MAJ de Windows XP

arnaudb
Bonjour,

Après un redémarrage de Windows XP suite à l'installation de MAJ windows
update vendredi dernier, mes connexions internet modem 56 kbs intégré et ADSL
derrière un Alcatel Speedtouch ont été supprimés.
Ensuite impossibilité de les recréer : dans connexions réseau / se connecter
à internet / configuration manuelle, les 2 premiers boutons sont grisés
(modem avec N° tél et accés DSL par login et mot de passe).

Dans la partie Support, ce cas est décrit dans le cadre d'un passage de
Windows 98 à Windows XP, ce qui n'est pas mon cas.

Quel manip je dois faire pour les rendre à nouveau accessibles sachant que
les modems fonctionnent correctement d'après l'analyse système ? Merci pour
votre aide.

Arnaud

Bruno
Bonjour Arnaud,
Il y a deux solutions à ton problème, une facile et une plus complexe :
facile : Reprends la configuration précédant la mise à jour xp grâce à
un point de restauration et attends un peu( une ou deux semaines) avant
de refaire une mise à jour. Des fois ça fonctionne car Microsoft fait
souvent des correctifs de correctifs :-)
Complexe : réinstalles la couche ip (mais peut être que le problème ne
vient pas de là, ce n'est qu'un début..)

Bon courage
cordialement
[...]

Duzz'

[...]

J'ai rencontré le même problème il y a quelques jours sur un portable Dell.
La configuration manuelle des connexions Internet était bloquée par le
service "Téléphonie" qui était paramétré sur "Désactivé".

A vérifier chez toi.

arnaudb
Bonjour,

merci pour les informations (avec un peu de retard de ma part). J'ai vérifié
les 2 points évoqués dans les réponses de ce côté là.

Mais après quelques recherches, mon PC m'indique qu'il ne trouve pas le
module du "gestionnaire de connexion d'accès distants". Or, dans l'aide et
support, il est indiqué que ce module est installé par défaut dans XP
familial.
Dois je réinstaller Windows XP sachant que je n'ai que des CDs de
restauration ou y a t il plus simple ? Merci d'avance.