connexions numérotées 4 et 5 et 6 Pourquoi ? et 1/2/3 où sont-el le

5 réponses
james
Bonjour à vous tous,

Avec WinXPSP2, une carte-mère Asus a7n8x-e avec 2 cartes réseau intégrée +
une carte 1394 intégré
Quand j'examine mes connexions réseau, j'ai sous "Réseau local ou Internet à
haute vitesse" je trouve:
- Connexion au réseau local 5
- Connexion au réseau local 6
- Connexion 1394 4

Quand j'utilise System Info SIW, j'ai 6 cartes réseau:
1. Carte réseau 1394 (Disconnected)
2. Carte réseau Marvell Yukon (Not Connected) avec son adresse Mac et
Adresse IP 0.0.0.0
3. Carte réseau 1394 (Disconnected)
4. Carte réseau 1394 (Disconnected)
5. Carte réseau Nvidia nForce Networking controller avec adresse réseau
192.168.1.4 mais adresse Mac ne comportant que des 00-00-00-00-00-00
6. Carte 3Com 3C920B-EMB Integrated Fast Ethernet Controller

Pourtant quand je vais sous Gestionnaire de périphériques je n'ai pas cette
carte 3Com.

Questions:
Comment me débarrasser de cette carte 3Com puisqu'elle n'existe pas ?
Pourquoi j'ai cette numérotation de cartes multiples dépassant le nombre
physique ?
Qu'est-ce que j'ai bien pu faire comme boulette pour arriver à pareille
situation ?

Je précise qu'anciennement je suis passé d'une carte-mère Asus a7n8x deluxe
à une a7n8x-e deluxe.

Avec mes remerciements anticipés

5 réponses

Paul Atreides
james wrote:
Bonjour à vous tous,

Avec WinXPSP2, une carte-mère Asus a7n8x-e avec 2 cartes réseau
intégrée + une carte 1394 intégré
Quand j'examine mes connexions réseau, j'ai sous "Réseau local ou
Internet à haute vitesse" je trouve:
- Connexion au réseau local 5
- Connexion au réseau local 6
- Connexion 1394 4

Quand j'utilise System Info SIW, j'ai 6 cartes réseau:
1. Carte réseau 1394 (Disconnected)
2. Carte réseau Marvell Yukon (Not Connected) avec son adresse Mac et
Adresse IP 0.0.0.0
3. Carte réseau 1394 (Disconnected)
4. Carte réseau 1394 (Disconnected)
5. Carte réseau Nvidia nForce Networking controller avec adresse
réseau 192.168.1.4 mais adresse Mac ne comportant que des
6. Carte 3Com 3C920B-EMB Integrated Fast Ethernet Controller

Pourtant quand je vais sous Gestionnaire de périphériques je n'ai pas
cette carte 3Com.

Questions:
Comment me débarrasser de cette carte 3Com puisqu'elle n'existe pas ?
Pourquoi j'ai cette numérotation de cartes multiples dépassant le
nombre physique ?
Qu'est-ce que j'ai bien pu faire comme boulette pour arriver à
pareille situation ?

Je précise qu'anciennement je suis passé d'une carte-mère Asus a7n8x
deluxe à une a7n8x-e deluxe.

Avec mes remerciements anticipés

Bonjour,

La boulette ? Tu n'aurais pas changer de carte-mère sans réinstaller Windows
?

Pour les noms de connexion (Connexion au réseau local 5, Connexion au réseau
local 6, Connexion 1394 4), il suffit de les renommer.

Pour la carte réseau 3com, dans le gestionnaire de périphériques, cliques
sur Affichage, Afficher les pépriphériques cachés.
Si tu ne la vois toujours pas, dans une fenêtre de commande saisis :
set DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
set DEVMGR_SHOW_DETAILS=1
et relances le gestionnaire de périphériques.

Sources :
http://www.d2i.ch/pn/az/g.html#g002

--
Cordialement
Paul

james

james wrote:
Bonjour à vous tous,

Avec WinXPSP2, une carte-mère Asus a7n8x-e avec 2 cartes réseau
intégrée + une carte 1394 intégré
Quand j'examine mes connexions réseau, j'ai sous "Réseau local ou
Internet à haute vitesse" je trouve:
- Connexion au réseau local 5
- Connexion au réseau local 6
- Connexion 1394 4

Quand j'utilise System Info SIW, j'ai 6 cartes réseau:
1. Carte réseau 1394 (Disconnected)
2. Carte réseau Marvell Yukon (Not Connected) avec son adresse Mac et
Adresse IP 0.0.0.0
3. Carte réseau 1394 (Disconnected)
4. Carte réseau 1394 (Disconnected)
5. Carte réseau Nvidia nForce Networking controller avec adresse
réseau 192.168.1.4 mais adresse Mac ne comportant que des
6. Carte 3Com 3C920B-EMB Integrated Fast Ethernet Controller

Pourtant quand je vais sous Gestionnaire de périphériques je n'ai pas
cette carte 3Com.

Questions:
Comment me débarrasser de cette carte 3Com puisqu'elle n'existe pas ?
Pourquoi j'ai cette numérotation de cartes multiples dépassant le
nombre physique ?
Qu'est-ce que j'ai bien pu faire comme boulette pour arriver à
pareille situation ?

Je précise qu'anciennement je suis passé d'une carte-mère Asus a7n8x
deluxe à une a7n8x-e deluxe.

Avec mes remerciements anticipés

Bonjour,

La boulette ? Tu n'aurais pas changer de carte-mère sans réinstaller Windows
?

Pour les noms de connexion (Connexion au réseau local 5, Connexion au réseau
local 6, Connexion 1394 4), il suffit de les renommer.

Pour la carte réseau 3com, dans le gestionnaire de périphériques, cliques
sur Affichage, Afficher les pépriphériques cachés.
Si tu ne la vois toujours pas, dans une fenêtre de commande saisis :
set DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
set DEVMGR_SHOW_DETAILS=1
et relances le gestionnaire de périphériques.

Sources :
http://www.d2i.ch/pn/az/g.html#g002

Salut Paul,

Merci pour ton intervention.

Oui, j'ai changé de carte-mère sans réinstaller Windows. Saches cependant
que c'est volontaire, j'ai tellement d'aménagements et d'installations qu'il
me faudrait des mois de travail pour me retrouver dans la même situation. De
plus ce n'est pas sans raisons, puisque j'ai lu que le chipset nForce
permettait cette transition sans trop de difficultés. J'ai donc une
carte-mère en réserve avec un Atlhlon que je traine depuis une année (pas le
temps) pour refaire le même transfert. Je trouve quand même curieux que chez
MS on ne prenne pas à coeur de permettre aux utilisateurs de changer de
matériel sans ces contraintes avec naturellement la réactivation et tout le
temps perdu qui va avec. C'est vrai que chez MS il ne doit pas y avoir grand
monde qui utilise un PC comme moi et ils ne doivent pas avoir d'intérêts chez
les fabricants de hardware ! C'est un vrai frein à l'expansion du commerce.
Conséquence j'aménage un autre PC pour progressivement me mettre sur Ubuntu.
Imagines-toi que j'ai débutés sous CP/M avec les premiers DOS, le premier
windows etc. et tu comprendras qu'en informatique j'apprécie une certaine
liberté...

J'oublie régulièrement le truc des périphériques cachés, je vais donc m'y
atteler et je t'adresse mes mes meilleures salutations pour ta bienveillance.

--
Cordialement
Paul

james
Resalut Paul,

J'ai essayé de chouter 6. Carte 3Com 3C920B-EMB Integrated Fast Ethernet
Controller - Miniport d'ordonnancement de paquets

Malheureusement cette carte utilise le driver psched.sys sous
c:windowssystem32DRIVERS en concurrence avec la carte qui était cachée :
Miniport réseau étendu (IP) - Miniport d'ordonnancement de paquets.

Malgré que j'aie désactivé 6. Carte 3Com 3C920B-EMB Integrated Fast Ethernet
Controller - Miniport d'ordonnancement de paquets, et que j'aie essayé de la
désinstaller aussi en mode sans échec, j'obtiens: impossible de désinstaller
le périphérique - le périphérique peut être requis pour le démarrage de
l'ordinateur.

J'ai bien essayé d'effacer certaines inscriptions 3Com dans la BDR, mais
sans succès. Donc je suis au point mort.

Merci d'avance.

james wrote:
Bonjour à vous tous,

Avec WinXPSP2, une carte-mère Asus a7n8x-e avec 2 cartes réseau
intégrée + une carte 1394 intégré
Quand j'examine mes connexions réseau, j'ai sous "Réseau local ou
Internet à haute vitesse" je trouve:
- Connexion au réseau local 5
- Connexion au réseau local 6
- Connexion 1394 4

Quand j'utilise System Info SIW, j'ai 6 cartes réseau:
1. Carte réseau 1394 (Disconnected)
2. Carte réseau Marvell Yukon (Not Connected) avec son adresse Mac et
Adresse IP 0.0.0.0
3. Carte réseau 1394 (Disconnected)
4. Carte réseau 1394 (Disconnected)
5. Carte réseau Nvidia nForce Networking controller avec adresse
réseau 192.168.1.4 mais adresse Mac ne comportant que des
6. Carte 3Com 3C920B-EMB Integrated Fast Ethernet Controller

Pourtant quand je vais sous Gestionnaire de périphériques je n'ai pas
cette carte 3Com.

Questions:
Comment me débarrasser de cette carte 3Com puisqu'elle n'existe pas ?
Pourquoi j'ai cette numérotation de cartes multiples dépassant le
nombre physique ?
Qu'est-ce que j'ai bien pu faire comme boulette pour arriver à
pareille situation ?

Je précise qu'anciennement je suis passé d'une carte-mère Asus a7n8x
deluxe à une a7n8x-e deluxe.

Avec mes remerciements anticipés

Bonjour,

La boulette ? Tu n'aurais pas changer de carte-mère sans réinstaller Windows
?

Pour les noms de connexion (Connexion au réseau local 5, Connexion au réseau
local 6, Connexion 1394 4), il suffit de les renommer.

Pour la carte réseau 3com, dans le gestionnaire de périphériques, cliques
sur Affichage, Afficher les pépriphériques cachés.
Si tu ne la vois toujours pas, dans une fenêtre de commande saisis :
set DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
set DEVMGR_SHOW_DETAILS=1
et relances le gestionnaire de périphériques.

Sources :
http://www.d2i.ch/pn/az/g.html#g002

Salut Paul,

Merci pour ton intervention.

Oui, j'ai changé de carte-mère sans réinstaller Windows. Saches cependant
que c'est volontaire, j'ai tellement d'aménagements et d'installations qu'il
me faudrait des mois de travail pour me retrouver dans la même situation. De
plus ce n'est pas sans raisons, puisque j'ai lu que le chipset nForce
permettait cette transition sans trop de difficultés. J'ai donc une
carte-mère en réserve avec un Atlhlon que je traine depuis une année (pas le
temps) pour refaire le même transfert. Je trouve quand même curieux que chez
MS on ne prenne pas à coeur de permettre aux utilisateurs de changer de
matériel sans ces contraintes avec naturellement la réactivation et tout le
temps perdu qui va avec. C'est vrai que chez MS il ne doit pas y avoir grand
monde qui utilise un PC comme moi et ils ne doivent pas avoir d'intérêts chez
les fabricants de hardware ! C'est un vrai frein à l'expansion du commerce.
Conséquence j'aménage un autre PC pour progressivement me mettre sur Ubuntu.
Imagines-toi que j'ai débutés sous CP/M avec les premiers DOS, le premier
windows etc. et tu comprendras qu'en informatique j'apprécie une certaine
liberté...

J'oublie régulièrement le truc des périphériques cachés, je vais donc m'y
atteler et je t'adresse mes mes meilleures salutations pour ta bienveillance.

--
Cordialement
Paul

Paul Atreides
james wrote:
Resalut Paul,

J'ai essayé de chouter 6. Carte 3Com 3C920B-EMB Integrated Fast
Ethernet Controller - Miniport d'ordonnancement de paquets

Malheureusement cette carte utilise le driver psched.sys sous
c:windowssystem32DRIVERS en concurrence avec la carte qui était
cachée : Miniport réseau étendu (IP) - Miniport d'ordonnancement de
paquets.

Malgré que j'aie désactivé 6. Carte 3Com 3C920B-EMB Integrated Fast
Ethernet Controller - Miniport d'ordonnancement de paquets, et que
j'aie essayé de la désinstaller aussi en mode sans échec, j'obtiens:
impossible de désinstaller le périphérique - le périphérique peut
être requis pour le démarrage de l'ordinateur.

J'ai bien essayé d'effacer certaines inscriptions 3Com dans la BDR,
mais sans succès. Donc je suis au point mort.

Merci d'avance.

Je viens d'essayer avec une veille carte réseau que j'avais mis une fois
dans ma machine, alors il faut faire désinstaller sur la carte seule. Pas
sur celle avec la mention miniport d'ordonnancement de paquets (peut-être
que ça aurait marché mais comme c'est désinstallé du premier coup...).

Sinon il y a cette KB de Ms :
http://support.microsoft.com/kb/269155/fr

--
Cordialement
Paul

james
Salut Paul,

Je vais essayer ta proposition. Juste un problème, les cartes réseaux sont
intégrées à la carte-mère. Je vais éventuellement tout déconnecter et voir
s'il n'y a pas aussi un switch ad'hoc par la même occasion.

Ce qui est curieux c'est que maintenant, j'ai une icône de carte réseau
barrée en bas à gauche. Or quand je vais sous connexion puis dans les
propriétés des cartes-réseau et que je décoche Afficher l'icône dans la zone
de notification ... l'icône est toujours affichée.

Tout ceci me fait penser à cette adresse MAC disparue et composée que de
zéros et de l'éventualité d'un piratage réseau en introduisant dans le cache
ARP une adresse MAC de la carte réseau d'une machine tierce située sur le
web... Dès lors est-il possible que cette machine tierce, dans les
propriétés de sa connexion de sa propre carte réseau, ait cocher "Afficher
l'icône..." et qu'ainsi je ne puisse pas l'empêcher d'apparaître puisqu'elle
n'est pas sur mon appareil. Un peu parano, mais s'il y a un spécialiste ce
serait intéressant de savoir si ceci tient la route.

Avec mes remerciements anticipés.

james wrote:
Resalut Paul,

J'ai essayé de chouter 6. Carte 3Com 3C920B-EMB Integrated Fast
Ethernet Controller - Miniport d'ordonnancement de paquets

Malheureusement cette carte utilise le driver psched.sys sous
c:windowssystem32DRIVERS en concurrence avec la carte qui était
cachée : Miniport réseau étendu (IP) - Miniport d'ordonnancement de
paquets.

Malgré que j'aie désactivé 6. Carte 3Com 3C920B-EMB Integrated Fast
Ethernet Controller - Miniport d'ordonnancement de paquets, et que
j'aie essayé de la désinstaller aussi en mode sans échec, j'obtiens:
impossible de désinstaller le périphérique - le périphérique peut
être requis pour le démarrage de l'ordinateur.

J'ai bien essayé d'effacer certaines inscriptions 3Com dans la BDR,
mais sans succès. Donc je suis au point mort.

Merci d'avance.

Je viens d'essayer avec une veille carte réseau que j'avais mis une fois
dans ma machine, alors il faut faire désinstaller sur la carte seule. Pas
sur celle avec la mention miniport d'ordonnancement de paquets (peut-être
que ça aurait marché mais comme c'est désinstallé du premier coup...).

Sinon il y a cette KB de Ms :
http://support.microsoft.com/kb/269155/fr

--
Cordialement
Paul