Connexions simultanées

Sniper
Amis du soir, bonsoir,

J'ai 9 comptes mails à relever chez Free, plus une dizaine d'autres
ailleurs.
Lorsque je relève mes mails via Outlook Express, aucun problème. Tous
les comptes mails sont parfaitement relevés, partout.
Lorsque je tente de relever via Outlook 2002 d'Office, j'ai constamment
une ou deux erreurs sur certains comptes Free, jamais les mêmes. Les
autres comptes mails sont toujours parfaitement relevés.
Je pense que cela provient d'une limitation (4?) du nombre de
connexions simultanées chez Free, mais j'aimerais en avoir
confirmation. J'ai bien tenté de changer l'ordre de relève du courrier
en intercalant des comptes extérieurs à Free, mais ça ne change rien.
Y a-t-il une possibilité de limiter le nombre de connexions simultanées
lancées par Outlook 2002 à la relève de courrier ?

--
Sniper

Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans,
il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
JC Vandamme

JièL
Hello tireur de l'ombre

[...]

OE le fait l'un après l'autre, Outlook essaye de tout faire ensemble

Je pense que cela provient d'une limitation (4?) du nombre de connexions
simultanées chez Free, mais j'aimerais en avoir confirmation.

Je ne confirme pas car je ne sais pas, mais c'est bien possible

Y a-t-il une possibilité de limiter le nombre de connexions simultanées
lancées par Outlook 2002 à la relève de courrier ?

Pas à ma connaissance.
Mais ce que tu peux faire c'est créer 2 "groupes" de comptes et mettre
des intervalles de relève différents

Menu Outils, Options, onglet Messagerie, Envoyer/Recevoir... Règle
l'intervalle avec des nombres premiers de façon à ce qu'il ne se
"télescope" pas

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Sniper
JièL vient de nous déclarer:

Règle l'intervalle avec des nombres premiers de façon à ce qu'il ne se
"télescope" pas

Ça c'est un truc auquel je n'aurais vraiment pas pensé :-O
Trop fort ce JièL ;-)

--
Sniper

La première traite du matin, c'est la première traite du matin.
Lou Pérac

Fabrice N.
Bonjour Sniper,

Je suis pas vraiment convaincu par ton idée JièL.
Les nombres premiers ne sont divisibles que par un ou eux même, mais ça
ne veut pas dire qu'il ne se croiseront pas en les multipliant.

3 et 5 sont des nombres premiers et ça n'empêche qu'ils vont se
déclancher en même temps au bout de 15 min...

JièL vient de nous déclarer:

Règle l'intervalle avec des nombres premiers de façon à ce qu'il ne se
"télescope" pas

Ça c'est un truc auquel je n'aurais vraiment pas pensé :-O
Trop fort ce JièL ;-)

Sniper
Fabrice N. nous a énoncé ce vendredi 30/03/2007, Saint Amédée :

3 et 5 sont des nombres premiers et ça n'empêche qu'ils vont se déclancher en
même temps au bout de 15 min...

Pas faux... mébon © de toute façon, ça ne résout pas mon problème: les
serveurs de Free n'acceptent pas non plus la relève de 3 comptes POP
simultanés :-/ Ça devient gavant ce FAI... chez tous les autres ça
fonctionne sans problème, mais pas chez Frit. Encore des économies de
bande passante au détriment du service au client...

--
Sniper

On ne dit pas "polémiquer" mais "Paul et sa souris"

JièL
Bonjoir(c) Fabrice N.

Le 30/03/2007 11:01 vous avez écrit ceci :
[...]

Exact, j'avais gardé ce truc d'une autre personne qui avait le même
soucis, et je n'ai pas pensé à vérifier.
Ca n'existe pas des nombres qui ne se croisent pas en se multipliant ? je
vais poser le question sur le forums Excel, la bas c'est plein de matheux ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Fabrice N.
Bonjour JièL,

Tu ne vérifie pas tes sources... pas sérieux ça... ;-))

En principe, je ne suis pas trop mauvais en math et je suis sûr qu'il
n'y a pas 2 nombres qui ne se croisent jamais en les multipliants. La
preuve, en les multipliant déjà l'un par l'autre, ça te donne déjà un
croisement...

A+

[...]

Oliv'
*Fabrice N." <"f.nebbia" avec l'@ "technicn.com <"f.nebbia" avec l'@
"technicn.com"> que je salue a écrit *:
[...]

sauf zéro !!?

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day

Oliv'
*Oliv' que je salue a écrit *:
[...]

Plus HS voici une solution qui ravira Jièl ;-)))
Utiliser un vbscript avec les "Taches Planifiées" de WINDOWS pour la
périodicité.

Donc dans un ti fichier que vous appellerez "EnvoyerRecevoir.vbs"
coller ceci :

'##############DEBUT ###############
'By Oliv 3 AVRIL 2007
'Lance une opération "Envoyer recevoir" sur OUTLOOK
Dim theApp, theNameSpace, theMailItem
Set theApp = WScript.CreateObject("Outlook.Application")
Set theNameSpace = theApp.GetNamespace("MAPI")
Dim oCtl
Dim oPop
Dim oCB
'STOP
'Use the Send/Receive on All Accounts action in the Tools
'menu to send the items from the Outbox, and receive new items
Set oCB = theApp.ActiveExplorer.CommandBars("Menu Bar")

'ici le premier compte à vérifier

Set oPop = oCB.Controls("Outils")
Set oPop = oPop.Controls("Envoyer/Recevoir")
'indiquer exactement le texte du menu
Set oPop = oPop.Controls("&4 « pop.easynet.fr » uniquement")
Set oCtl = oPop.Controls("Boîte de réception")
oCtl.Execute

'ici le second compte à vérifier
Set oPop = oCB.Controls("Outils")
Set oPop = oPop.Controls("Envoyer/Recevoir")
Set oPop = oPop.Controls("&5 « pop.freesurf.fr » uniquement")
Set oCtl = oPop.Controls("Boîte de réception")
oCtl.Execute

'Envoyer recevoir global décommenter pour l'utiliser
' Set oPop = oCB.Controls("Outils")
' Set oPop = oPop.Controls("Envoyer/Recevoir")
' Set oCtl = oPop.Controls("Envoyer/Recevoir Tout")
' oCtl.Execute

msgbox "Envoyé /recevoir terminé"
Set oCtl = Nothing
Set oPop = Nothing
Set oCB = Nothing
'##############FIN##############################"

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/

Sniper
Oliv' vient de nous énoncer dans son message
<ei4op$:

Plus HS voici une solution qui ravira Jièl ;-)

Ah, intéressant... je mets de coté pour étudier ça à tête reposée.
Merci Oliv' ;-)

--
Sniper

On ne dit pas c'est alligator, mais c'est Mouloud qui a raison.

Fabrice N.
Bonjour Oliv',
[...]

Tu prends n'importe quel nombre, tu le multipli par zéro et il se
croisera avec zéro multiplié par n'improte quoi... ;o)
Tu vois qu'il se croise aussi... ;-)
Bon ok... j'arrête...

en tout cas, pas mal ta macro, au moins, avec ça, ça régle le sujet...
Je la met de côté moi aussi au cas où... ;o)

1 2