Connnection XP Home sur Domaine

Le
Driss HANIB
Bonjour à tous,

je cherche à connceter un PC avec XP Home sur un réseau avec 2003 serveur et
surtout sur un domaine.
Lors de l'assisatnt de connection réseau il me semble que l'on peut
uniquement se connecter sur un WorkGroup.

Je peux manuellement me connecter sur le serveur an mettat les login
administrateur.
Ensuite j'ai accès à tout le dommaine..

Or je voudrais pourvoir faire une manip automatiquement au démarrage de
Windows ceci de manière transparente.
Peut on le faire ?
merci d'avance pour vos pistes

Driss
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Visiblement, Facebook Home sera une véritable bouffée de liberté face aux réunions de ...
  • Facebook présente Facebook Home qui devient l'écran d'accueil et de verrouillage d'un ...
Jean-Claude BELLAMY
Le #20345131
"Driss HANIB" discussion :
[...]

Ce n'est pas "il semble", c'est une CERTITUDE !

[...]

Oui, bien sûr, tout bêtement avec un batch (dont un raccourci aura été placé
dans le menu "Démarrage") contenant des commandes NET USE ....

NET USE K: \ServeurPartageC /USER:nom-utilisateur-sur-le-serveur
mot-de-passe

Tu peux aussi rendre cette connexion PERSISTANTE (elle se rétablira lors de
la prochaine ouverture de session) en ajoutant les commutateurs
/PERSISTENT:YES

P.ex. :
NET USE R: \SEATTLEM /USER: dohhhhh /PERSISTENT:YES

Tape la commande
net use /HELP
pour avoir plus de détails sur la syntaxe.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

lançant ma question en fait je me doutais bien que tu répondrais ..
je ne sais bas si c'était sur ton site .

Je vois que tu me dis que l'on peut le rendre persistant : alors faut-il le
mettre dans un fichier bat au démarrage ou une fois suffit ?

En tout cas merci pour ta "science" sur les arcanes de Windows..
Driss

"Jean-Claude BELLAMY" message de news:

"Driss HANIB" de discussion :
[...]

Le #20348521
Salut Jean Claude

Ma question précédente n'a plus "d'utilité" (mais enfin pour info si ..) car
après avoir testé ton prog net use, je viens d'inclure la commande dans la
BDR sous HKLMSoftwaresMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
et mes essais semblent concluants
J'ai même créé un fichier .reg pour garder la commande si il ya un bug

Merci encore pour ta "science" que tu partages toujours..