Conrestation prune

5 réponses
Gérard
Peut-on, après avoir contesté un PV (avec le formulaire
d'acceptation/paiement/contestation) pour un certain motif, (pas moi, photo
demandée, toussa), plaider devant le tribunal pour un autre motif de
contestation (pv non conforme, etc .) ?

Gérard.

5 réponses

DEmos
"Gérard" a écrit dans le message de news:
451a9719$0$27412$
Peut-on, après avoir contesté un PV (avec le formulaire
d'acceptation/paiement/contestation) pour un certain motif, (pas moi,
photo demandée, toussa), plaider devant le tribunal pour un autre motif de
contestation (pv non conforme, etc .) ?

Gérard.

Oui ... vous pouvez plaider la violation pour ne pas dire le piétinement
des droits de la défense puisque contestation où pas, le tribunal de police
statue sur votre affaire sans vous convoquer préalablement ce qui est une
violation caractérisée des droits de la défense ...
Personnellement, je n'ai jamais payé un PV de stationnement car j'ai
toujours menacé l'administration de porter l'affaire devant les juridictions
supérieures, toujours l'administration m'a répondu en gros qu'elle en avait
rien foutre, mais systématiquement les poursuites ont été abandonnées ...
y compris moulte condamnations à majoration par le tribunal de police ...

-----------------------------------------------
Une calotte, une mandale, une mornifle peut être ? Ou, pour les natures
suicidaires, une talmouse ...
Demos le blog ... http://www.blogg.org/blog-31810.html ...
-----------------------------------------------
pascal
"DEmos" <http://www.blogg.org/blog-31810.html> a écrit dans le message de
news: 451b111a$0$25921$
"Gérard" a écrit dans le message de news:
451a9719$0$27412$
Peut-on, après avoir contesté un PV (avec le formulaire
d'acceptation/paiement/contestation) pour un certain motif, (pas moi,
photo demandée, toussa), plaider devant le tribunal pour un autre motif
de contestation (pv non conforme, etc .) ?

Gérard.

Oui ... vous pouvez plaider la violation pour ne pas dire le piétinement
des droits de la défense puisque contestation où pas, le tribunal de
police statue sur votre affaire sans vous convoquer préalablement ce qui
est une violation caractérisée des droits de la défense ...
Personnellement, je n'ai jamais payé un PV de stationnement car j'ai
toujours menacé l'administration de porter l'affaire devant les
juridictions supérieures, toujours l'administration m'a répondu en gros
qu'elle en avait rien foutre, mais systématiquement les poursuites ont
été abandonnées ... y compris moulte condamnations à majoration par le
tribunal de police ...

Bel exemple de civisme. Heureusement que tout le monde ne se comporte pas
comme vous car la vie serait vite impossible sur la voie publique.
DEmos
"pascal" a écrit dans le message de news:
451bd637$0$27402$

"DEmos" <http://www.blogg.org/blog-31810.html> a écrit dans le message de
news: 451b111a$0$25921$
"Gérard" a écrit dans le message de news:
451a9719$0$27412$
Peut-on, après avoir contesté un PV (avec le formulaire
d'acceptation/paiement/contestation) pour un certain motif, (pas moi,
photo demandée, toussa), plaider devant le tribunal pour un autre motif
de contestation (pv non conforme, etc .) ?

Gérard.

Oui ... vous pouvez plaider la violation pour ne pas dire le piétinement
des droits de la défense puisque contestation où pas, le tribunal de
police statue sur votre affaire sans vous convoquer préalablement ce qui
est une violation caractérisée des droits de la défense ...
Personnellement, je n'ai jamais payé un PV de stationnement car j'ai
toujours menacé l'administration de porter l'affaire devant les
juridictions supérieures, toujours l'administration m'a répondu en gros
qu'elle en avait rien foutre, mais systématiquement les poursuites ont
été abandonnées ... y compris moulte condamnations à majoration par le
tribunal de police ...

Bel exemple de civisme. Heureusement que tout le monde ne se comporte pas
comme vous car la vie serait vite impossible sur la voie publique.

Désolé de vous contredire, mais le civisme commande d'être convoqué avant
que l'on me juge. Le civisme commence par le respect des droits individuels
surtout lorsqu'il s'agit de prononcer une condamnation pénale. Ce n'est pas
parce qe vous considérez les droits de la défense avec désinvolture que vous
êtes plus civique que moi ...

-----------------------------------------------
Une calotte, une mandale, une mornifle peut être ? Ou, pour les natures
suicidaires, une talmouse ...
Demos le blog ... http://www.blogg.org/blog-31810.html ...
-----------------------------------------------
pascal
"DEmos" <http://www.blogg.org/blog-31810.html> a écrit dans le message de
news: 451be28a$0$27389$
"pascal" a écrit dans le message de news:
451bd637$0$27402$

"DEmos" <http://www.blogg.org/blog-31810.html> a écrit dans le message de
news: 451b111a$0$25921$
"Gérard" a écrit dans le message de news:
451a9719$0$27412$
Peut-on, après avoir contesté un PV (avec le formulaire
d'acceptation/paiement/contestation) pour un certain motif, (pas moi,
photo demandée, toussa), plaider devant le tribunal pour un autre motif
de contestation (pv non conforme, etc .) ?

Gérard.

Oui ... vous pouvez plaider la violation pour ne pas dire le
piétinement des droits de la défense puisque contestation où pas, le
tribunal de police statue sur votre affaire sans vous convoquer
préalablement ce qui est une violation caractérisée des droits de la
défense ...
Personnellement, je n'ai jamais payé un PV de stationnement car j'ai
toujours menacé l'administration de porter l'affaire devant les
juridictions supérieures, toujours l'administration m'a répondu en gros
qu'elle en avait rien foutre, mais systématiquement les poursuites ont
été abandonnées ... y compris moulte condamnations à majoration par le
tribunal de police ...

Bel exemple de civisme. Heureusement que tout le monde ne se comporte pas
comme vous car la vie serait vite impossible sur la voie publique.

Désolé de vous contredire, mais le civisme commande d'être convoqué avant
que l'on me juge. Le civisme commence par le respect des droits
individuels surtout lorsqu'il s'agit de prononcer une condamnation pénale.
Ce n'est pas parce qe vous considérez les droits de la défense avec
désinvolture que vous êtes plus civique que moi ...

La seule chose que je conteste, c'est de considérer que le code de la route
n'a été conçu que pour emmerder le brave et honnête automobiliste que vous
êtes et qu'il se sente libre de s'en affranchir en stationnant où c'est
interdit. Si, au contraire, vous considérez que le code de la route est
utile et qu'il est normal qu'il ne soit pas permis de stationner n'importe
où, vous vous devez, par civisme, de le respecter. Si, malgré tout, vous
vous faites prendre à défaut, vous vous devez, par civisme, de ne pas
contester le principe de la sanction pour y échapper en usant du droit que
vous avez vous-même bafoué préalablement. Je n'aborde pas la question du
droit de la défense qui est un autre sujet, ni celui de l'individualisation
de la peine qui voudrait que le cadre supérieur ne paie pas la même amende
que le chômeur en fin de droit.
DEmos
"pascal" a écrit dans le message de news:
451c0312$0$27413$

Désolé de vous contredire, mais le civisme commande d'être convoqué avant
que l'on me juge. Le civisme commence par le respect des droits
individuels surtout lorsqu'il s'agit de prononcer une condamnation
pénale. Ce n'est pas parce qe vous considérez les droits de la défense
avec désinvolture que vous êtes plus civique que moi ...

La seule chose que je conteste, c'est de considérer que le code de la
route n'a été conçu que pour emmerder le brave et honnête automobiliste
que vous êtes et qu'il se sente libre de s'en affranchir en stationnant où
c'est interdit. Si, au contraire, vous considérez que le code de la route
est utile et qu'il est normal qu'il ne soit pas permis de stationner
n'importe où, vous vous devez, par civisme, de le respecter. Si, malgré
tout, vous vous faites prendre à défaut, vous vous devez, par civisme, de
ne pas contester le principe de la sanction pour y échapper en usant du
droit que vous avez vous-même bafoué préalablement. Je n'aborde pas la
question du droit de la défense qui est un autre sujet, ni celui de
l'individualisation de la peine qui voudrait que le cadre supérieur ne
paie pas la même amende que le chômeur en fin de droit.

Je vous explique, cher pascal, qu'à appliquer vos thèses sur le civisme,
nous en viendrons à emprisonner les assassins sans jugement ... rien à voir
avec la légitimité d'un interdit pénal que je ne conteste pas, en principe
... n'allez pas vous imaginer qu'il m'eut arrivé de garer mon véhicule sur
un emplacement interdit en pensant que je pourrais toujours contester le PV
en soulevant la violation des droits de la défense ... C'est un tout et
devant la Justice, j'entends que mes droits soient respectés coupable d'une
infraction ou parfaitement innocent n'y change strictement rien ...

--
-----------------------------------------------
Une calotte, une mandale, une mornifle peut être ? Ou, pour les natures
suicidaires, une talmouse ...
Demos le blog ... http://www.blogg.org/blog-31810.html ...
-----------------------------------------------