Conseil Achat App. Photo numerique

10 réponses
Isabelle
Salut
Voila jai un moyen budget de 200 a 300 euros pour changer de mon Fuji
Finepix 2400Z

j'ai trouvé ces 2 appareils mais je ne suis pas hermetiques a vos
propositions

Konica Minolta Dimage Z3 (276 euros)
KODAK - DX7590 (245 euros)
KODAK - DX-6490 (275 euros)

4Mpixels je pense que cest suffisant
10x super pour mes zoom en montagne
eviter comme mon precedent appareil de bouffer des piles (4) a longueur de
journée
donc quelques questions :

- la mise au point ca sert à quoi ( 10 cm / 60 cm / 0.6 m) ?
- le systeme AF c'est quoi ( TTL ? CCD ?)
- un plus grand obturateur cest mieux ( 16 1/1700)
- les Iso cest pour l'obscurité je presume, le 800 est ce vraiment utile ?
- vaut il mieux privilegier les piles aux batteries li-on rechargeables ?

merci

10 réponses

Non Compos Mentis
Salut

[SNAP]

donc quelques questions :

- la mise au point ca sert à quoi ( 10 cm / 60 cm / 0.6 m) ?

à mettre au point :D

- le systeme AF c'est quoi ( TTL ? CCD ?)

Auto-focus, je présume. Ca sert à faire le point sur la "chose" que tu
vises... En gros, ça permet que Roger soit net et non pas Tonio qui fait
le con derrière Roger

- un plus grand obturateur cest mieux ( 16 1/1700)

Plus c'est quand, mieux c'est :) (non sérieusement, je comprends pas)

- les Iso cest pour l'obscurité je presume, le 800 est ce vraiment utile ?

Le problème c'est que plus tu montes en iso, plus ton image va être
bruitée. Il faut mieux s'assurer que le capteur et le traitement sont
bons (avoir un 800 iso super bruité ne sert à rien)

- vaut il mieux privilegier les piles aux batteries li-on rechargeables ?

Ca se discute. Les batteries li-on rechargeables me semblent plus
rapides à recharger. L'avantage des piles c'est qu'en cas de problème,
tu en trouveras toujours (sauf peut etre dans certains refuges...). Je
dirai qu'il n'y a pas de solution magique

merci

de rien

Fred

Chambrenoire
"" a écrit dans le message de
news:42e3bcfd$0$15057$
Salut

4Mpixels je pense que cest suffisant

C'est amplement suffisant pour un compact.

10x super pour mes zoom en montagne

C'est même trop : le risque de flou est d'autant plus grand.
eviter comme mon precedent appareil de bouffer des piles (4) a longueur de
journée

Le numérique est gourmand : préfère les accus rechargeables.

- la mise au point ca sert à quoi ( 10 cm / 60 cm / 0.6 m) ?
- le systeme AF c'est quoi ( TTL ? CCD ?)
- un plus grand obturateur cest mieux ( 16 1/1700)
- les Iso cest pour l'obscurité je presume, le 800 est ce vraiment utile ?
- vaut il mieux privilegier les piles aux batteries li-on rechargeables ?

Aie !!! Là tu mélanges un peu tout. Tu devrais te procurer un petit bouquin
d'initiation pour apprendre les bases.
En gros : La mise au point déplace les lentilles en fonction de la distance
de facon à obtenir une image nette sur le capteur (ou le film).
AF veut dire autofocus (mise au point automatique).
TTL : Through The Lens (à travers l'objectif). De cette facon le mesure
d'exposition est plus précise que par un dispositif extérieur.
Un grand obturateur ? Tu dois faire allusion à l'ouverture. Plus un objectif
"ouvre" plus il est lumineux et permet de photographier avec peu de lumière.
Les Iso, c'est la sensibilité du film ou du capteur. Plus on l'augmente,
plus on peut photographier avec peu de lumière, mais on a alors du "grain"
sur l'image.
800 Iso c'est souvent utile, mais il faudra ensuite utiliser un petit
logiciel pour atténuer le grain.
Pour les accus, on trouve en supermarché des packs chargeur+accus NIMH.
C'est pas cher et vraiment trés bien.

merci

Avec plaisir, et bonnes photos.
Phil

roche.jean
Bonjour,

"" a écrit dans le message de news:
42e3bcfd$0$15057$

- vaut il mieux privilegier les piles aux batteries li-on rechargeables ?

En fait, il vaut toujours mieux prendre des BATTERIES rechargeables. Les
NiMH ont sur les Li-ion l'avantage d'être au format standard des piles R6
(d'où la confusion ?), donc il est bien plus facile et bien moins coûteux
d'avoir un ou plusieurs jeux de secours, et on pourra encore se dépanner
avec des piles. Par contre les Li-ion durent plus longtemps et se rechargent
plus vite, mais ne sont pas standards, souvent liées à la marque de
l'appareil (c'est une façon pour les fabricants d'allonger un peu le prix de
vente, sachant qu'en général on préfère avoir au moins une batterie de
secours, et que le paquetage d'origine n'en comprend qu'une).

Au fait je crois que les trois appareils cités utilisent des NiMH (ou piles
standard).

En fait, ça dépend si on a toujours une prise de courant à portée de main...

merci

De rien

Jean
http://perso.wanadoo.fr/daruc/photos/diversp.htm

Christian THOMAS
Bonjour

avait énoncé :

4Mpixels je pense que cest suffisant

Oui c'est pas mal pour un usage personnel, mais ne compte pas faire des
posters de tes images.

10x super pour mes zoom en montagne

Oui, pas mal, mais attention, prends plutôt un zoom analogique, les
zoom numérique te donneront une image floue, puisque c'est en fait un
grossissement des points que tu auras au résultat.

eviter comme mon precedent appareil de bouffer des piles (4) a longueur de
journée

Évites absolument les piles. Prends des accus rechargeables, ils ont

beaucoup plus d'autonomie que les piles.

donc quelques questions :

- la mise au point ca sert à quoi ( 10 cm / 60 cm / 0.6 m) ?

A faire de sorte que ce que tu photographie soit net dans ce cas précis
en macro, c'est-à-dire lors de prises de vue à très courte distance.

- le systeme AF c'est quoi ( TTL ? CCD ?)

AF c'est l'AUTOFOCUS, il fait la mise au point à ta place, mais il vaut
mieux qu'il soit débrayable dans certains cas. Exemple si tu veux
prendre un oiseau à l'intérieur d'une cage, si tu laisses l'autofocus,
tu auras la photo de la cage et l'oiseau flou à l'intérieur. Avec un
autofocus débrayable, c'est-à-dire avec la possibilité de régler
manuellement, tu auras l'oiseau net et la cage floue, ce qui est le but
recherché.

- un plus grand obturateur cest mieux ( 16 1/1700)

Çà dépend. Plus l'obturateur est grand (1,4 étant plus grand que 16
dans ce cas) plus tu pourras prendre de photos dans des conditions
d'éclairage faible et avec un ISO standard (100 ou 200) et une vitesse
élevée. Par contre tu perds en profondeur de champ. C'est un avantage
si tu veux faire du portrait et que le fond ne t'intéresse pas, une
grande ouverture permettra d'avoir le sujet net et l'arrière plan flou.

Si au contraire tu veux ton sujet et l'arrière plan net, il te faut une
petite ouverture, (16 ou 22 si tu peux), mais tu perdras sur la vitesse
d'obturation et il faudra que ton sujet ne bouge pas. C'est la raison
pour laquelle on préfère dans ce cas là par sécurité une ouverture
moyenne.

La vitesse, (1/7000) dans ton cas. Plus la vitesse est basse, plus tu
pourras prendre de photos en conditions d'éclairage faible, mais plus
tu auras des risque de flous. Les sujets sports doivent-être pris avec
les vitesse d'obturation les plus rapide 1/1000 ou 1/2000 par exemple.
Le 1/7000 je n'en vois pas trop l'intérêt.

- les Iso cest pour l'obscurité je presume, le 800 est ce vraiment utile ?

Plus les ISO sont importants, plus il y aura de bruit sur les photos.
Mais si un appareil monte jusqu'au 800 ISO, alors il est probable que
ses photos en 400 ISO seront correctes.

- vaut il mieux privilegier les piles aux batteries li-on rechargeables ?

La différence a été expliqué dans un autre post. Mais évites les piles.
Préfères les accus rechargeables. Les Ni-MH étant un bon compromis.

merci

De rien

--
Christian THOMAS
http://f5rmx.org

Isabelle
MEric

"" a écrit dans le message de news:
42e3bcfd$0$15057$
Salut
Voila jai un moyen budget de 200 a 300 euros pour changer de mon Fuji
Finepix 2400Z

j'ai trouvé ces 2 appareils mais je ne suis pas hermetiques a vos
propositions

Konica Minolta Dimage Z3 (276 euros)
KODAK - DX7590 (245 euros)
KODAK - DX-6490 (275 euros)

4Mpixels je pense que cest suffisant
10x super pour mes zoom en montagne
eviter comme mon precedent appareil de bouffer des piles (4) a longueur de
journée
donc quelques questions :

- la mise au point ca sert à quoi ( 10 cm / 60 cm / 0.6 m) ?
- le systeme AF c'est quoi ( TTL ? CCD ?)
- un plus grand obturateur cest mieux ( 16 1/1700)
- les Iso cest pour l'obscurité je presume, le 800 est ce vraiment utile ?
- vaut il mieux privilegier les piles aux batteries li-on rechargeables ?

merci

voltarene
Bonjour,

Surtout, achetez le kodak DX7490
Le DX 6490 c'est l'ancien avec 4méga pixels au lieu de 5, mais
surtout, il est lent à la détente. L'autre est parait-il ultra
rapide.
amitié

wrote:
Salut
Voila jai un moyen budget de 200 a 300 euros pour changer de mon Fuji
Finepix 2400Z

j'ai trouvé ces 2 appareils mais je ne suis pas hermetiques a vos
propositions

Konica Minolta Dimage Z3 (276 euros)
KODAK - DX7590 (245 euros)
KODAK - DX-6490 (275 euros)

4Mpixels je pense que cest suffisant
10x super pour mes zoom en montagne
eviter comme mon precedent appareil de bouffer des piles (4) a longueur de
journée
donc quelques questions :

- la mise au point ca sert à quoi ( 10 cm / 60 cm / 0.6 m) ?
- le systeme AF c'est quoi ( TTL ? CCD ?)
- un plus grand obturateur cest mieux ( 16 1/1700)
- les Iso cest pour l'obscurité je presume, le 800 est ce vraiment util e ?
- vaut il mieux privilegier les piles aux batteries li-on rechargeables ?

merci

Ber-johann
"" a écrit dans le message de news:
42e3bcfd$0$15057$
Salut
Voila jai un moyen budget de 200 a 300 euros pour changer de mon Fuji
Finepix 2400Z

j'ai trouvé ces 2 appareils mais je ne suis pas hermetiques a vos
propositions

Konica Minolta Dimage Z3 (276 euros)

Il fait de très belles photos, est rapide, a un très bon mode vidéo et
surtout un zoom stabilisé indispensable pour réussir des photos nettes aux
grandes focales ,

KODAK - DX7590 (245 euros)

Il y a erreur dans les prix, le DX7590 coute plus cher, il serait bien mais
il lui manque le zoom stabilisé,

KODAK - DX-6490 (275 euros)

Erreur dans le prix, il coute mons cher, mais est lent, fait des vidéos
passables, et n'est pas stabilisé,

Donc en premier, le Dimage Z3, ensuite le DX 7590 et aen dernier le DX 7590

4Mpixels je pense que cest suffisant

Oui c'est bon,

10x super pour mes zoom en montagne

Pour des photos d'animaux sauvage il faut bien ça,

eviter comme mon precedent appareil de bouffer des piles (4) a longueur de
journée
donc quelques questions :

- la mise au point ca sert à quoi ( 10 cm / 60 cm / 0.6 m) ?

C'est la distance minimum ou tu peux photographier (60 cm et 0,6 m c'est
pareil),

- le systeme AF c'est quoi ( TTL ? CCD ?)

C'est l'appareil qui se règle automatiquement sur ce que tu photographies ,

- un plus grand obturateur cest mieux ( 16 1/1700)
- les Iso cest pour l'obscurité je presume, le 800 est ce vraiment utile ?

C'est utile uniquement quand c'est net, mais sur ce type d'appareil c'est
pas tellement le cas, en-dessus de 400 il y a du bruit !

- vaut il mieux privilegier les piles aux batteries li-on rechargeables ?

les batteries couteraient un peut plus cher, mais bon, la différence est
minime, faut pas regarder ça le choix d'un appareil, par exemple la batterie
des kodak on peut les avoir pour 25 Euros, c'est pas une ruine !

merci

Voila, j'ai tout dit

Bernard

Isabelle
conseils trs precis
et pour les appareils photos ?

merci

"Christian THOMAS" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

avait énoncé :

4Mpixels je pense que cest suffisant

Oui c'est pas mal pour un usage personnel, mais ne compte pas faire des
posters de tes images.

10x super pour mes zoom en montagne

Oui, pas mal, mais attention, prends plutôt un zoom analogique, les
zoom numérique te donneront une image floue, puisque c'est en fait un
grossissement des points que tu auras au résultat.

eviter comme mon precedent appareil de bouffer des piles (4) a longueur
de

journée

Évites absolument les piles. Prends des accus rechargeables, ils ont

beaucoup plus d'autonomie que les piles.

donc quelques questions :

- la mise au point ca sert à quoi ( 10 cm / 60 cm / 0.6 m) ?

A faire de sorte que ce que tu photographie soit net dans ce cas précis
en macro, c'est-à-dire lors de prises de vue à très courte distance.

- le systeme AF c'est quoi ( TTL ? CCD ?)

AF c'est l'AUTOFOCUS, il fait la mise au point à ta place, mais il vaut
mieux qu'il soit débrayable dans certains cas. Exemple si tu veux
prendre un oiseau à l'intérieur d'une cage, si tu laisses l'autofocus,
tu auras la photo de la cage et l'oiseau flou à l'intérieur. Avec un
autofocus débrayable, c'est-à-dire avec la possibilité de régler
manuellement, tu auras l'oiseau net et la cage floue, ce qui est le but
recherché.

- un plus grand obturateur cest mieux ( 16 1/1700)

Çà dépend. Plus l'obturateur est grand (1,4 étant plus grand que 16
dans ce cas) plus tu pourras prendre de photos dans des conditions
d'éclairage faible et avec un ISO standard (100 ou 200) et une vitesse
élevée. Par contre tu perds en profondeur de champ. C'est un avantage
si tu veux faire du portrait et que le fond ne t'intéresse pas, une
grande ouverture permettra d'avoir le sujet net et l'arrière plan flou.

Si au contraire tu veux ton sujet et l'arrière plan net, il te faut une
petite ouverture, (16 ou 22 si tu peux), mais tu perdras sur la vitesse
d'obturation et il faudra que ton sujet ne bouge pas. C'est la raison
pour laquelle on préfère dans ce cas là par sécurité une ouverture
moyenne.

La vitesse, (1/7000) dans ton cas. Plus la vitesse est basse, plus tu
pourras prendre de photos en conditions d'éclairage faible, mais plus
tu auras des risque de flous. Les sujets sports doivent-être pris avec
les vitesse d'obturation les plus rapide 1/1000 ou 1/2000 par exemple.
Le 1/7000 je n'en vois pas trop l'intérêt.

- les Iso cest pour l'obscurité je presume, le 800 est ce vraiment utile
?

Plus les ISO sont importants, plus il y aura de bruit sur les photos.
Mais si un appareil monte jusqu'au 800 ISO, alors il est probable que
ses photos en 400 ISO seront correctes.

- vaut il mieux privilegier les piles aux batteries li-on rechargeables
?

La différence a été expliqué dans un autre post. Mais évites les piles.
Préfères les accus rechargeables. Les Ni-MH étant un bon compromis.

merci

De rien

--
Christian THOMAS
http://f5rmx.org

Isabelle
tu as tout dit

merci

"Ber-johann" a écrit dans le message de news:
42e3ed35$0$32363$

"" a écrit dans le message de news:
42e3bcfd$0$15057$
Salut
Voila jai un moyen budget de 200 a 300 euros pour changer de mon Fuji
Finepix 2400Z

j'ai trouvé ces 2 appareils mais je ne suis pas hermetiques a vos
propositions

Konica Minolta Dimage Z3 (276 euros)

Il fait de très belles photos, est rapide, a un très bon mode vidéo et
surtout un zoom stabilisé indispensable pour réussir des photos nettes aux
grandes focales ,

KODAK - DX7590 (245 euros)

Il y a erreur dans les prix, le DX7590 coute plus cher, il serait bien
mais

il lui manque le zoom stabilisé,

KODAK - DX-6490 (275 euros)

Erreur dans le prix, il coute mons cher, mais est lent, fait des vidéos
passables, et n'est pas stabilisé,

Donc en premier, le Dimage Z3, ensuite le DX 7590 et aen dernier le DX

4Mpixels je pense que cest suffisant

Oui c'est bon,

10x super pour mes zoom en montagne

Pour des photos d'animaux sauvage il faut bien ça,

eviter comme mon precedent appareil de bouffer des piles (4) a longueur
de

journée
donc quelques questions :

- la mise au point ca sert à quoi ( 10 cm / 60 cm / 0.6 m) ?

C'est la distance minimum ou tu peux photographier (60 cm et 0,6 m c'est
pareil),

- le systeme AF c'est quoi ( TTL ? CCD ?)

C'est l'appareil qui se règle automatiquement sur ce que tu photographies
,

- un plus grand obturateur cest mieux ( 16 1/1700)
- les Iso cest pour l'obscurité je presume, le 800 est ce vraiment utile
?

C'est utile uniquement quand c'est net, mais sur ce type d'appareil c'est
pas tellement le cas, en-dessus de 400 il y a du bruit !

- vaut il mieux privilegier les piles aux batteries li-on rechargeables
?

les batteries couteraient un peut plus cher, mais bon, la différence est
minime, faut pas regarder ça le choix d'un appareil, par exemple la
batterie

des kodak on peut les avoir pour 25 Euros, c'est pas une ruine !

merci

Voila, j'ai tout dit

Bernard

Christian THOMAS
vient de nous annoncer :
conseils trs precis
et pour les appareils photos ?

Je ne sais pas, je ne connais pas ces appareils.

--
Christian THOMAS
http://f5rmx.org