conseil achat appareil photo

25 réponses
ecureuil.86
J'entends parler du Sony Cyber Shot HX7V, du Canon Ixus 130 et du Panasonic
Lumix et là je me trouve en face à de nombreuses références : TZ7,2X3,
> TZ8,TZ3... je suis un peu perdue... Pouvez-vous me conseiller ?
> Il est destiné à faire des photos classiques : famille, église, paysage...
> et je recherche un fonctionnement simple
( j'avais auparavant un Canon Ixus 860 IS mais le zoom s'est bloqué alors
qu'il n'avait pas 2 ans !!! ce qui fait que j'ai une "dent" contre Canon et
je préfèrerais l'éviter !!!
> Merci pour vos avis

10 réponses

1 2 3
Jean-Pierre Roche
Le 19/02/2011 17:59, ecureuil.86 a écrit :
J'entends parler du Sony Cyber Shot HX7V, du Canon Ixus 130 et du Panasonic
Lumix et là je me trouve en face à de nombreuses références : TZ7,2X3,
TZ8,TZ3... je suis un peu perdue... Pouvez-vous me conseiller ?
Il est destiné à faire des photos classiques : famille, église, paysage...
et je recherche un fonctionnement simple

( j'avais auparavant un Canon Ixus 860 IS mais le zoom s'est bloqué alors
qu'il n'avait pas 2 ans !!! ce qui fait que j'ai une "dent" contre Canon et
je préfèrerais l'éviter !!!

Tout dépend de ce que tu souhaites exactement et du budget
prévu...
En particulier un zoom très puissant, grand angle ? photo en
lumière faible sans flash ?
Dans le genre simple et bon les Panasonic sont très bien,
par exemple le TZ10 en fin de vie commerciale qu'on trouve à
un prix attractif (250 euros environ).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
ecureuil.86
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: ijotip$2s4r$
Le 19/02/2011 17:59, ecureuil.86 a écrit :
J'entends parler du Sony Cyber Shot HX7V, du Canon Ixus 130 et du
Panasonic
Lumix et là je me trouve en face à de nombreuses références : TZ7,2X3,
TZ8,TZ3... je suis un peu perdue... Pouvez-vous me conseiller ?
Il est destiné à faire des photos classiques : famille, église,
paysage...
et je recherche un fonctionnement simple

( j'avais auparavant un Canon Ixus 860 IS mais le zoom s'est bloqué
alors
qu'il n'avait pas 2 ans !!! ce qui fait que j'ai une "dent" contre Canon
et
je préfèrerais l'éviter !!!

Tout dépend de ce que tu souhaites exactement et du budget prévu...
En particulier un zoom très puissant, grand angle ? photo en lumière
faible sans flash ?
Dans le genre simple et bon les Panasonic sont très bien, par exemple le
TZ10 en fin de vie commerciale qu'on trouve à un prix attractif (250 euros
environ).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire..

Je ne voudrais pas dépasser 300 ¤
Cet appareil est destiné à un usage familial : famille, photos prises au
cours d'une excursion... en un mot je ne cherche pas à faire des photos
d'art, ni à les "retravailler" par la suite... c'est uniquement pour les
faire développer et garnir un album.
jipaih
Dans le genre simple et bon les Panasonic sont très bien, par exemple le
TZ10 en fin de vie commerciale qu'on trouve à un prix attractif (250 euros
environ).

-- Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire..

Je ne voudrais pas dépasser 300 ¤
Cet appareil est destiné à un usage familial : famille, photos prises au
cours d'une excursion... en un mot je ne cherche pas à faire des photos
d'art, ni à les "retravailler" par la suite... c'est uniquement pour les
faire développer et garnir un album.

TZ8 aussi très bien et encore moins cher...
ecureuil.86
"jipaih" a écrit dans le message de news:
4d603a4b$0$17768$
Dans le genre simple et bon les Panasonic sont très bien, par exemple le
TZ10 en fin de vie commerciale qu'on trouve à un prix attractif (250
euros environ).

-- Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire..

Je ne voudrais pas dépasser 300 ¤
Cet appareil est destiné à un usage familial : famille, photos prises au
cours d'une excursion... en un mot je ne cherche pas à faire des photos
d'art, ni à les "retravailler" par la suite... c'est uniquement pour les
faire développer et garnir un album.

TZ8 aussi très bien et encore moins cher...

Merci

delestaque
Le 19/02/2011 18:10, Jean-Pierre Roche a écrit :

Tout dépend de ce que tu souhaites exactement et du budget prévu...
En particulier un zoom très puissant, grand angle ? photo en lumière
faible sans flash ?
Dans le genre simple et bon les Panasonic sont très bien, par exemple le
TZ10 en fin de vie commerciale qu'on trouve à un prix attractif (250
euros environ).

Je viens de regarder chez Pixmania, 245 ¤, tu avais fait quelque chose
la dessus ?
Sinon, ça pourrait avantageusement remplacer mon Optio 7 qui est mort.

--
Ricco
Jean-Pierre Roche
Le 20/02/2011 18:37, delestaque a écrit :

Tout dépend de ce que tu souhaites exactement et du budget
prévu...
En particulier un zoom très puissant, grand angle ? photo
en lumière
faible sans flash ?
Dans le genre simple et bon les Panasonic sont très bien,
par exemple le
TZ10 en fin de vie commerciale qu'on trouve à un prix
attractif (250
euros environ).

Je viens de regarder chez Pixmania, 245 ¤, tu avais fait
quelque chose la dessus ?
Sinon, ça pourrait avantageusement remplacer mon Optio 7 qui
est mort.

Lors de leur sortie :
http://www.erenumerique.fr/panasonic_lumix_tz10_et_tz8_le_super_zoom_ideal_-art-2656-1.html

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
delestaque
Le 21/02/2011 07:49, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 20/02/2011 18:37, delestaque a écrit :

Tout dépend de ce que tu souhaites exactement et du budget
prévu...
En particulier un zoom très puissant, grand angle ? photo
en lumière
faible sans flash ?
Dans le genre simple et bon les Panasonic sont très bien,
par exemple le
TZ10 en fin de vie commerciale qu'on trouve à un prix
attractif (250
euros environ).

Je viens de regarder chez Pixmania, 245 ¤, tu avais fait
quelque chose la dessus ?
Sinon, ça pourrait avantageusement remplacer mon Optio 7 qui
est mort.

Lors de leur sortie :
http://www.erenumerique.fr/panasonic_lumix_tz10_et_tz8_le_super_zoom_ideal_-art-2656-1.html

Merci JP ( pas Foucault ...:=) ) ce serait un bon plan en fait, et de
plus, comme vieux routier de la photo, en fait je ne pense pas toujours
à ces marques.
Le rapport qualité prix me semble très aceptable.

--
Ricco
ecureuil.86
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: ijt1t3$1el0$
Le 20/02/2011 18:37, delestaque a écrit :

Tout dépend de ce que tu souhaites exactement et du budget
prévu...
En particulier un zoom très puissant, grand angle ? photo
en lumière
faible sans flash ?
Dans le genre simple et bon les Panasonic sont très bien,
par exemple le
TZ10 en fin de vie commerciale qu'on trouve à un prix
attractif (250
euros environ).

Lors de leur sortie :
http://www.erenumerique.fr/panasonic_lumix_tz10_et_tz8_le_super_zoom_ideal_-art-2656-1.html
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Je viens de regarder le site que vous m'indiquez...
Le tz8 si esthétiquement il n'est pas top devrait me convenir
parfaitement...
Je vais aller le voir
Encore merci
ecureuil86
ecureuil.86
"jipaih" a écrit dans le message de news:
4d603a4b$0$17768$
Dans le genre simple et bon les Panasonic sont très bien, par exemple le
TZ10 en fin de vie commerciale qu'on trouve à un prix attractif (250
euros environ).

-- Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire..

Je ne voudrais pas dépasser 300 ¤
Cet appareil est destiné à un usage familial : famille, photos prises au
cours d'une excursion... en un mot je ne cherche pas à faire des photos
d'art, ni à les "retravailler" par la suite... c'est uniquement pour les
faire développer et garnir un album.

TZ8 aussi très bien et encore moins cher...

Pour l'usage que je lui destine,je crois que le tz8 devrait me convenir
parfaitement

Merci
delestaque
Le 21/02/2011 10:52, ecureuil.86 a écrit :
"jipaih" a écrit dans le message de news:
4d603a4b$0$17768$
Dans le genre simple et bon les Panasonic sont très bien, par exemple le
TZ10 en fin de vie commerciale qu'on trouve à un prix attractif (250
euros environ).

-- Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire..

Je ne voudrais pas dépasser 300 ¤
Cet appareil est destiné à un usage familial : famille, photos prises au
cours d'une excursion... en un mot je ne cherche pas à faire des photos
d'art, ni à les "retravailler" par la suite... c'est uniquement pour les
faire développer et garnir un album.

TZ8 aussi très bien et encore moins cher...

Pour l'usage que je lui destine,je crois que le tz8 devrait me convenir
parfaitement

Merci

Je te suis Ecureuil, en fait, pour moi, la vidéo, il n'y en aurait pas
que ce serait pareil, alors tant qu'à faire !

--
Ricco
1 2 3