conseil achat appareil photo

ecureuil.86
J'entends parler du Sony Cyber Shot HX7V, du Canon Ixus 130 et du Panasonic
Lumix et là je me trouve en face à de nombreuses références : TZ7,2X3,
> TZ8,TZ3... je suis un peu perdue... Pouvez-vous me conseiller ?
> Il est destiné à faire des photos classiques : famille, église, paysage...
> et je recherche un fonctionnement simple
( j'avais auparavant un Canon Ixus 860 IS mais le zoom s'est bloqué alors
qu'il n'avait pas 2 ans !!! ce qui fait que j'ai une "dent" contre Canon et
je préfèrerais l'éviter !!!
> Merci pour vos avis

1 2 3
Jean-Pierre Roche
Le 19/02/2011 17:59, ecureuil.86 a écrit :
[...]

Tout dépend de ce que tu souhaites exactement et du budget
prévu...
En particulier un zoom très puissant, grand angle ? photo en
lumière faible sans flash ?
Dans le genre simple et bon les Panasonic sont très bien,
par exemple le TZ10 en fin de vie commerciale qu'on trouve à
un prix attractif (250 euros environ).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
ecureuil.86
news: ijotip$2s4r$
[...]

Je ne voudrais pas dépasser 300 ¤
Cet appareil est destiné à un usage familial : famille, photos prises au
cours d'une excursion... en un mot je ne cherche pas à faire des photos
d'art, ni à les "retravailler" par la suite... c'est uniquement pour les
faire développer et garnir un album.
jipaih
[...]

TZ8 aussi très bien et encore moins cher...

delestaque

[...]

Je viens de regarder chez Pixmania, 245 ¤, tu avais fait quelque chose
la dessus ?
Sinon, ça pourrait avantageusement remplacer mon Optio 7 qui est mort.

--
Ricco
Jean-Pierre Roche
Le 20/02/2011 18:37, delestaque a écrit :

[...]

Lors de leur sortie :
http://www.erenumerique.fr/panasonic_lumix_tz10_et_tz8_le_super_zoom_ideal_-art-2656-1.html

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
delestaque
[...]

Merci JP ( pas Foucault ...:=) ) ce serait un bon plan en fait, et de
plus, comme vieux routier de la photo, en fait je ne pense pas toujours
à ces marques.
Le rapport qualité prix me semble très aceptable.

--
Ricco
ecureuil.86
news: ijt1t3$1el0$
[...]

Je viens de regarder le site que vous m'indiquez...
Le tz8 si esthétiquement il n'est pas top devrait me convenir
parfaitement...
Je vais aller le voir
Encore merci
ecureuil86
ecureuil.86
[...]

Pour l'usage que je lui destine,je crois que le tz8 devrait me convenir
parfaitement

delestaque
Le 21/02/2011 10:52, ecureuil.86 a écrit :
[...]

Merci

Je te suis Ecureuil, en fait, pour moi, la vidéo, il n'y en aurait pas
que ce serait pareil, alors tant qu'à faire !

--
Ricco
1 2 3