Conseil achat carte graphique Dual head

7 réponses
PovTruffe
Bonjour,

Que me conseilleriez vous pour piloter 2 écrans LCD 24" en 1920 x 1200.
Utilisation bureautique simple et sérieuse: jamais de jeux, de vidéos, etc.
Donc une carte pas chère pour des applications généralement limitées au 2D.

Merci d'avance

7 réponses

PovTruffe
"PovTruffe" a écrit :
Que me conseilleriez vous pour piloter 2 écrans LCD 24" en 1920 x 1200.
Utilisation bureautique simple et sérieuse: jamais de jeux, de vidéos, etc.
Donc une carte pas chère pour des applications généralement limitées au 2D.

Pas de réponse ? L'utilisation de 2 écrans ne doit pas encore être très répandue...

J'ai fini par commander une NVIDIA Quadro NVS 280 64Mo, on verra bien.
Elle est au bus PCI parce que je n'avais pas vu à temps qu'il y avait aussi des
versions AGP. Pensez-vous qu'il y ait une grosse différence niveau performances ?
Geo
Bonjour

L'utilisation de 2 écrans ne doit pas encore être très répandue...

Mais si !
Il y a plein de cartes qui ont une sortie DVI et une VGA, suffit
d'avoir un adaptateur pour brancher deux VGA.
Par exemple les NVIDIA GeForce.
Pour faire de la bureautique et un peu de Vidéo ça suffit amplement.

--
A+
PovTruffe
"Geo" a écrit :
L'utilisation de 2 écrans ne doit pas encore être très répandue...

Mais si !
Il y a plein de cartes qui ont une sortie DVI et une VGA, suffit d'avoir un adaptateur pour brancher deux VGA.
Par exemple les NVIDIA GeForce.
Pour faire de la bureautique et un peu de Vidéo ça suffit amplement.

Oui mais en fait je parlais de l'utilisation de 2 écrans indépendants, permettant
par exemple d'étendre le bureau Windows sur ces 2 moniteurs.
Jean-Pierre Roche
PovTruffe a écrit :

je parlais de l'utilisation de 2 écrans indépendants, permettant
par exemple d'étendre le bureau Windows sur ces 2 moniteurs.

En principe ce genre de chose est géré... On a le choix
entre plusieurs mode d'utilisation de ses deux écrans
(clône, bureau étendu, etc.).
Ca fait des années que j'utilise deux écrans avec des cartes
Matrox (le spécialiste de la chose) et là une GeForce (sur
un portable).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Geo
Bonjour

Oui mais en fait je parlais de l'utilisation de 2 écrans indépendants, permettant
par exemple d'étendre le bureau Windows sur ces 2 moniteurs.

La pilote Nvidia fait ça très bien :
Dual View (avec définition indépendante sur chaque écran)
Extension verticale, (bon, faut mettre les écrans l'un au dessus de
l'autre !)
Extension horizontale ( la barre d'outils Windows s'étale sur les deux
écrans)
Clone
Affichage unique sur l'écran de son choix

Si ça peut vous consoler : j'ai découvert ça après avoir acheté une
deuxième carte qui ne me sert donc à rien.

--
A+
PovTruffe
"Geo" a écrit :
Oui mais en fait je parlais de l'utilisation de 2 écrans indépendants, permettant
par exemple d'étendre le bureau Windows sur ces 2 moniteurs.

La pilote Nvidia fait ça très bien :
Dual View (avec définition indépendante sur chaque écran)
Extension verticale, (bon, faut mettre les écrans l'un au dessus de l'autre !)
Extension horizontale ( la barre d'outils Windows s'étale sur les deux écrans)
Clone
Affichage unique sur l'écran de son choix

Si ça peut vous consoler : j'ai découvert ça après avoir acheté une deuxième carte qui ne me sert donc à rien.

Oui mais on est en plein flou artistique: Ton premier message laissait
supposer que toutes les cartes ayant un connecteur DVI et un VGA
pouvaient piloter 2 moniteurs indépendants (avec bureau élargi, etc.).

Alors que j'étais convaincu qu'il fallait une carte spéciale pour piloter
plus d'un moniteur (écrans indépendants s'entend, pas la même image
dupliquée sur 2 écrans).

Pourrais-tu lever cette ambiguité STP.

J'ai déjà une "vieille" Matrox G550 Dual Head avec 2 (encore plus)
vieux écrans à tube de 22 pouces. Mais lorsque je me suis apperçu
que l'économie de consommation EDF me permettait presque de me
payer un LCD à 250 euros par an, je me suis précipité sur les promos
Auchan. Mais ma carte graphique Matrox ne supporte pas les
résolutions 1920 x 1200 d'un LCD 24 pouces, alors...
Geo
Bonjour
Oui mais on est en plein flou artistique:

Désolé.
J'ai une Nvidia GeForce 8400 GS.
Elle a une sortie DVi et une VGA
Avec un adaptateur DVI -> VGA qui est livré avec, ça fait deux sorties
VGA.
Un écran en 1680 x 1050
L'autre en 1024 x 728

C'est plus clair ?

--
A+