Conseil achat disque dur...

a.dominique
Bonjour,

Me conseillez vous un IBM 180 xgp 120 go, 8mo de cache ou le modèle 7K250,
plus cher de 15 euros environ...

La différence de performance est elle notable ?

Enlever #NOSPAM# pour m'écrire. Merci

MAC GYVER
"a.dominique" <a.dominique2#NOSPAM#@free.fr> a écrit dans le message news:
3fa3944c$0$27046$
: Bonjour,
:
[...]
: --
: Enlever #NOSPAM# pour m'écrire. Merci
:
:

Salut,
Ni l'un ni l'autre, mais un Seagate 120 Go 8mo.
Zigomar
"MAC GYVER" wrote:

Salut,
Ni l'un ni l'autre, mais un Seagate 120 Go 8mo.

Exactement mes paroles!
@+

Le Gaulois
Bonjour,

Me conseillez vous un IBM 180 xgp 120 go, 8mo de cache ou le
modèle 7K250, plus cher de 15 euros environ...

La différence de performance est elle notable ?

Le 7K250 est un chouïa plus performant que le 180 GXP. Pour le prix
regarde bien. 15 Euros de différence ça ne me parait normal, c'est
plutôt 4 ou 5 Euros.

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/liste/104/

Le Maxtor DiamondMax+ 9 est interessant aussi.

Quant à Seagate, l'interêt était plutôt du côté du faible bruit
que des peformanaces. Comme les concurrents sont fait des progrès,
les Seagate ne sont plus interessant même si on accorde plus
d'importance au bruit qu'aux performances.

Il y a des gens qui disent surtout n'achète pas un
IBM/MHitachi
Maxtor
Seagate
Western Digital
(rayez les mentions inutiles)
parqu'ils ont eu un disque de cette marque là qui est tombé en panne.

Personnellement la marque avec laquelle j'ai eu le plus de problème
c'est Western Digital, puis Seagate.
J'ai eu 11 disques IBM, aucun n'est tombé en panne. J'ai seulement
eu quelques problèmes de secteurs defectueux avec un DTLA (75GXP),
mais le problème a été corrigé avec les outils appropriés.

Super_Bonbon
La différence de performance est elle notable ?

Avec un IBM , tu va avoir que des problemes: prend seagate

Le Grand Concepteur
Bonjour, Super_Bonbon a écrit:
La différence de performance est elle notable ?

Avec un IBM , tu va avoir que des problemes: prend seagate

IBM 180GXP 80Go acheté il y a 3mois aucun problème de plus il est très
silencieux, même en pleine defrag il est inaudible (le bruit des ventilos de
la plupart des becanes actuelles couvre amplement le bruit du DD).

D'autre part les Seagate sont silencieux car l'AAM est activé par défaut
chez eux ce qui explique pourquoi ils sont les moins rapides mais aussi les
plus silencieux ;)

Sinon mon 180GXP tourne entre 30 et 35°C rien à voir avec les WD qui frolent
les 50°C en charge...

Il faut attendre que les chiffres de retour au SAV des DD soient publiés, il
me semble que c'est LDLC qui fait ça, moi c'est ce qui a motivé mon achat
pour un IBM :))

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Xavier Aupetit
"Le Grand Concepteur" <cedric-canitrot(marreduspam)@wanadoo.fr> a écrit dans
le message de news: bo1mbn$ekb$

[...]

Je suis passé au magasin LDLC de Lyon il y a à peu près 5 semaines pour
acheter un DD IBM 120 Go.
Le vendeur m'a aiguillé sur un Maxtor en me déconseillant l'IBM.
Raison invoquée : trop de retour SAV sur les IBM.
Maintenant, le conseil du vendeur pouvait aussi être motivé par une marge
supérieure sur le Maxtor ou une rupture de stock de l'IBM, je n'en sais
rien.

Xavier (qui finalement n'a rien acheté du tout because carte mère trop
ancienne pour supporter une telle capacité)

Philippe Coupé
"Xavier Aupetit" a écrit dans le message
de news: 3fa4f5f4$0$246$

[...]

C'est un peu la loterie:

J'ai un Maxtor 120 DiamondMax Plus 8 qui a tenu 5 mois. Il m'a été remplacé
sous garantie par un neuf qui tourne maintenant depuis 1 semaine. (Compter
un mois pour l'échange chez Maxtor en Irlande).

Entre-temps j'ai acheté un IBM/HITACHI 120 180XP qui fonctionne bien et fait
moins de bruit.

A l'instant "T" je dirai donc IBM/HITACHI, mais demain s'il rend l'âme, je
dirai quoi?

a.dominique
En fait je me posais la question entre les deux modèles ibm...
Je prendrais un 180xgp, 96 euros sur rueducommerce...

Merci pour vos réponse.

P.S.
J'ai eu un Ibm, un WD et un maxtor, problème avec les trois...
j'ai repris un WD, aucun prob depuis 1 an...