Conseil achat Reflex.

Julien
Bonjour,

Possesseur d'un bridge Minolta Dimage 7HI depuis plus de 4 ans,
j'envisage maintenant le passage au reflex. De tous les appareils
disponibles, 3 ont retenu mon attention, et j'aimerais avoir votre avis
là dessus:

1. et 2. Les Nikon D40 et D40x, en kit avec 1 ou 2 objectifs. Nikon est
une marque en laquelle j'ai confiance (j'ai eu il y a longtemps un vieux
coolpix 800, que j'ai bien apprécié). L'avantage du nombre d'optiques
disponibles, et le prix me semblent intéressants. Après, j'ai encore du
mal à savoir si j'ai intérêt à mettre plus cher pour avoir le D40x ou si
le D40 me suffit. Par contre, il n'est pas stabilisé, et les objectifs
stabilisés sont cher.

3. L'Olympus e510, avec le 14:42 et éventuellement le 40:150. Il a
l'avantage pour moi d'être stabilisé, et a l'air de fournir des photos
de grande qualité. Niveau prix, c'est plus cher, mais l'offre de 100€
d'Olympus compense légèrement, et de toutes façon, il reste dans mes
tarifs. On trouve moins d'optiques disponibles, mais je ne suis pas sur
d'en faire une collection par la suite :) Le capteur de taille plus
petite est-il un problème (en dehors du facteur sur les focales des
objectifs) ?

En espérant ne pas lancer une guerre des marques, serait-ce possible
d'avoir un ou des avis éclairé(s) sur la question ?

Question subsidiaire, je me suis fait prêté un D70 + 18-70 3.5-4.5,
comment se situent ces appareils en comparaison ?

Julien.

1 2 3
gromit
[...]

Bonsoir,

Vous avez oublié le Pentax K10 élu appareil de l'année 2007/2008 alors
y'a pas photo!
Bonne nuit

Ricco
Julien wrote:

Question subsidiaire, je me suis fait prêté un D70 + 18-70 3.5-4.5,
comment se situent ces appareils en comparaison ?

il ne faut pas en faire une legende du D70 comme le Nikon F, c'est quand
même un peu dépassé

--
Ricco

Julien
[...]

Ce n'est pas pour en faire une légende: c'est simplement que c'est le

premier reflex que j'ai entre les mains, donc je voulais m'en servir
comme base de comparaison.

Julien.

Ricco
Julien wrote:
[...]

ça revient au même, il n'y a pas de base de comparaison, la base est un peu
dépassée, ça a été un bon truc, mais regardes les caractéristiques des
modèles actuels, ça change vite :=)

--
Ricco

jpw
"Julien" a écrit

Possesseur d'un bridge Minolta Dimage 7HI depuis plus de 4 ans, j'envisage
maintenant le passage au reflex. De tous les appareils disponibles, 3 ont
retenu mon attention, et j'aimerais avoir votre avis là dessus:
1. et 2. Les Nikon D40 et D40x, en kit avec 1 ou 2 objectifs. Après, j'ai
encore du mal à savoir si j'ai intérêt à mettre plus cher pour avoir le
D40x ou si le D40 me suffit.

3. L'Olympus e510, avec le 14:42 et éventuellement le 40:150. Il a
l'avantage pour moi d'être stabilisé, Le capteur de taille plus petite
est-il un problème (en dehors du facteur sur les focales des objectifs) ?

Question subsidiaire, je me suis fait prêté un D70 + 18-70 3.5-4.5,
comment se situent ces appareils en comparaison ?

je ne peux que te faire part de mon expérience :
j'ai eu un d100 en 2002
puis un d70 en 2004
je l'ai revendu en 2007 pour un d40x ou un d80 je ne savais pas bien
et puis j'ai regretté et j'ai racheté un d70 avec son sac et des tas
d'accessoires
j'ai revendu bien tous les accessoires ça m'a donné envie de revendre le d70
j'ai faille le très mal vendre en tombant sur un type peu scrupuleux
finalement ça s'est bien terminé ....bref
je me suis fait offrir un D40x et j'ai acheté un D80

je peux donc te parler de ces appareils
le d40 ou d40x sont bien plus compacts que le d70
il teint très bien en main, meiux même à mon avis que le d70
et sera très proche en terme d'utilisation du d70
l'autofocus sur 3 zones aulieu de.....9 ou 11 ? du d70
est très pratique, l'écran de contrôle du dessus du boîtier n'existe plus
les infos sont donc derrière sur le grand écran, c'est moins pratique mais
pas beaucoup moins
à la limite c'est un changement d'habitude sinon les infos sont plus claires
les possibilité de règlage sont plus importantes que sur le d70
(tu peux dire par exemple e prend les isos automatiques entre 200 et 800 et
manuels au delà
les isos monteront quans la vitesse sera inférieure au 1/40ème de seconde )

les objectifs nikon transtandard sont très homgènes
j'avais gardé le 18-70 qu'on disait meilleur
je me suis donc retrouvé avec le 18-55 le 18-70 et le 18-135
j'ai finalement gardé le 18-55 qui est très très compact
et le 18-135 qui est léger, d'une construction plus platoc que le 18-70
mais d'une qualité quasi identique avec un range plus élevé
j'ai donc revendu le 18-70

je pense que si je cherchais le prix je prendrais
un d40 nu + un 18-135 c'est une combinaison
très intéressante (équivalent à un 28-200)

le d40x a le capteur du d80 10 MP ben c'est plus confortable pour
de plus gros agrandissements ou recadrage

au niveau qualité d'image pour comparer avec le d70
je dirais que le d40 est très très comparable
avec quand même une montée dans les isos avec moins de bruit

je regrette que le 18-135 ne soit pas stabilisé
il fautpasser au 18-200
et là d40x + 18-200VR c'est surement une des meilleures ombinaisons qui
existent

j'ai hésité avec olympus mais à l'époque les objos qui m'intéressaient
n'étaient pas sorti
le 12-60 + le 55-200 seraient pour moi l'idéal
bon, je crois quand même que l'af est moins bon, et la mesure également
le e3 devrait être meilleur mais là ce n'est plus le même investissement

vala

jpw

Janot_65
"jpw" a écrit dans le message de news:
4743bb33$0$24892$
"Julien" a écrit

[...]

Suite à une demande identique (01/11/2007) sur ce forum, et aprés les avis
éclairés des uns et des autres, complétés par une recherche comparative sur
différents sites, j'ai opté pour le kit Olympus E510 avec optique 14-42 et
40-150, et j'en suis trés satisfait. Je l'ai trouvé simple de maniement, un
mode d'emploi bon qui m'a permis de rentrer dans les menus facilement.

Mes différents essais (mais je suis encore entrain de l'essayer) semble
correct au niveau rendu.

Par contre n'ayant pas d'autre élément de comparaison avec d'autres
appareils, je ne puis dire que ce que je ressens.

En tout cas merci à ceux qui m'ont encouragé à faire cet achat.

En tout cas queque soit votre choix, bonne prise de vue.
Cordialement
JC

Christophe
On 21 nov, 00:20, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr>
wrote:
Julien wrote:
[...]

J'ai un Sony a100 et j'en suis tres content (d'un autre cote, je suis
aussi tres content d emon Certina achete 2 euros a Bievres... et les
deux m'ont servi a preparer deux expo differentes.. comme quoi!!!)

@+

Christophe

Ricco
wrote:
Julien wrote:
[...]

oui, mais bon, tu prends des extrêmes qui n'on rien a voir, et pui c'est
tellement simple de se faire une photo genre années cinquantes, sans
l'émotion bien sûr
--
Ricco

jide
En espérant ne pas lancer une guerre des marques, serait-ce possible
d'avoir un ou des avis éclairé(s) sur la question ?

Personnellement j'ai pris un Canon : poids raisonnable ( tres important
pour moi ) - tres bon comportement en lumiere faible NB ( 90% de mes
photos ) - .. le fait que j'avais deja des optiques Canon compatibles.
A mon humble avis le choix entre des appareils tres tres voisins se fait
sur des considerations personnelles.
J.D.

Julien
[...]

Merci pour ces conseils. Donc que j'opte pour l'un ou l'autre, je ne

serai sûrement pas déçu... C'est déjà une bonne chose !

Julien.

1 2 3