Conseil achat reflex - sensibilité pour photo de nuit

9 réponses
Tom
Bonjour =E0 tous,

Je d=E9sire tr=E8s prochainement acheter un reflex 'entr=E9e de gamme',
voire 'moyen de gamme'.
Je suis tr=E8s attentif =E0 la sensibilit=E9 car je fais souvent des photos
de nuit (soir=E9es).
Je sais pertinement bien que la luminosit=E9 de l'objectif jouera le
plus grand r=F4le mais qu'en est-il de la sensibilit=E9 du capteur ?
Existe-t-il des grandes diff=E9rences entre les diff=E9rents boitiers ?
Conseils ? Retours d'exp=E9rience?

Je n'ai pas suivi l'actualit=E9 photo depuis qq ann=E9es,
Je vous remercie d'avance,

Thomas Debacker

9 réponses

Jean-Pierre Roche
Tom a écrit :
Bonjour à tous,

Je désire très prochainement acheter un reflex 'entrée de gamme',
voire 'moyen de gamme'.
Je suis très attentif à la sensibilité car je fais souvent des photos
de nuit (soirées).
Je sais pertinement bien que la luminosité de l'objectif jouera le
plus grand rôle mais qu'en est-il de la sensibilité du capteur ?
Existe-t-il des grandes différences entre les différents boitiers ?
Conseils ? Retours d'expérience?

Oui, il y a des différences sensibles, voire
considérables... Si la sensibilité est un souci majeur, je
conseillerai un Canon 1000D en entrée de gamme et un Nikon
D90 un peu plus haut en gamme. Ensuite, on peut avoir mieux
mais les prix s'envolent assez vite.
Cela dit tu entends quoi par "photos de soirées" ? Si c'est
ce que je pense ça se fait le plus souvent au flash...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Tom
On 23 fév, 09:33, Jean-Pierre Roche wrote:
Tom a écrit :

> Bonjour à tous,

> Je désire très prochainement acheter un reflex 'entrée de gamme',
> voire 'moyen de gamme'.
> Je suis très attentif à la sensibilité car je fais souvent des ph otos
> de nuit (soirées).
> Je sais pertinement bien que la luminosité de l'objectif jouera le
> plus grand rôle mais qu'en est-il de la sensibilité du capteur ?
> Existe-t-il des grandes différences entre les différents boitiers ?
> Conseils ? Retours d'expérience?

Oui, il y a des différences sensibles, voire
considérables... Si la sensibilité est un souci majeur, je
conseillerai un Canon 1000D en entrée de gamme et un Nikon
D90 un peu plus haut en gamme. Ensuite, on peut avoir mieux
mais les prix s'envolent assez vite.
Cela dit tu entends quoi par "photos de soirées" ? Si c'est
ce que je pense ça se fait le plus souvent au flash...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Merci pour ces 2 références
J'essaye justement d'éviter le flash au maximum
(enfin surtout parce que celui dont je disposais n'était pas top)
Merci,

Thomas
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Tom nous susurrait, le lundi 23/02/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de même, et
dans le message
,
les doux mélismes suivants :

Je n'ai pas suivi l'actualité photo depuis qq années

J'utilise un *Nikon D90* avec le 18-200mm...Qui Me donne entière
satisfaction...
Fotos tout à fait chouettes en 1600 ISO...Et même en 3200, ça passe
relativement bien...
Ce modèle a à Mon sens un excellent rapport Q/P...Le spécialistes
allant jusqu'à affirmer que la qualité de ses images vaut largement
celles faites avec le D300...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ofnuts
Tom wrote:
Bonjour à tous,

Je désire très prochainement acheter un reflex 'entrée de gamme',
voire 'moyen de gamme'.
Je suis très attentif à la sensibilité car je fais souvent des photos
de nuit (soirées).
Je sais pertinement bien que la luminosité de l'objectif jouera le
plus grand rôle mais qu'en est-il de la sensibilité du capteur ?
Existe-t-il des grandes différences entre les différents boitiers ?
Conseils ? Retours d'expérience?

Vas faire un tour sur http://www.dxomark.com/ ou tu peux comparer les
performances sensibilité/bruit des appareils.
--
Bertrand
Jean-Claude Péclard
lundi, MELMOTH a écrit :

...Le spécialistes
allant jusqu'à affirmer que la qualité de ses images vaut largement
celles faites avec le D300...

Ce serait-y pas le même capteur dans les deux appareils ...?
Rien d'étonnant, donc.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
Stephane Legras-Decussy
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

J'utilise un *Nikon D90* avec le 18-200mm...Qui Me donne entière
satisfaction...

on peut voir les photos de tes soirées melmoth ? :-D
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Claude Péclard nous susurrait, le
lundi 23/02/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
salestout de même, et dans le message
<k9nmdk5we0nd$.1ox3at6zou1a2$, les doux mélismes
suivants :

Ce serait-y pas le même capteur dans les deux appareils ...?
Rien d'étonnant, donc.

C'est effectivement le même capteur, Me semble-t-il...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
delestaque
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de Jean-Claude Péclard nous susurrait, le
lundi 23/02/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
salestout de même, et dans le message
<k9nmdk5we0nd$.1ox3at6zou1a2$, les doux mélismes
suivants :

Ce serait-y pas le même capteur dans les deux appareils ...?
Rien d'étonnant, donc.

C'est effectivement le même capteur, Me semble-t-il...

le même capteur , peut être, mais le même matériel dans des mains expertes
et dans d'autres nulles, ca ne va pas du tout être pareil, ou même un
materiel bien inferieur dans des mains expertes sera bien superieur a une
materiel gente Nikon 700 dans les mains d'une grosse nulle.

ricco
Tom
Merci à tous pour ces bons conseils qui semblent, à vous lire
empreints de sagesse ...

Tom