Conseil d'achat en remplacement d'un Fuji F601Z

Mikado
Bonjour,

Je penses à remplacer mon Fuji F601Z (fonctionne toujours parfaitement
malgré 1 500 à 3 000 clichés / an. Seules les batteries sont fatiguées
!) et j'aimerai avoir vos conseils sur mon futur achats selon mes
exigences :

Même fonctionnalités que le F601Z (!) mais avec en plus :

- définition plus élevée (tous les modèles actuels feront toujours plus
que 3 millions) afin de pouvoir faire des agrandissements

- rechargement des batteries sur USB me permettant de ne pas emporter un
chargeur dédié à l'APN

- Plus performant pour des prises de vue avec faible luminosité sans
flash (avec le F601Z : bougé à chaque fois)

Merci d'avance

Jean-Pierre Roche
Le 02/04/2010 14:20, Mikado a écrit :

[...]

On se situe actuellement entre 10 et 14 Mpixels...

- rechargement des batteries sur USB me permettant de ne pas emporter un
chargeur dédié à l'APN

Très peu de modèles, à ce jour, le permettent :
essentiellement des Samsung et quelques Nikon

- Plus performant pour des prises de vue avec faible luminosité sans
flash (avec le F601Z : bougé à chaque fois)

Actuellement le Fujifilm F200 est soldé c'est un bon choix
dans le genre. Sinon faudrait préciser la gamme de prix et
les autres caractéristiques recherchées (zoom puissant par
exemple).
Parmi les modèles intéressants, le Canon S90 mais déjà cher.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Mikado
Merci pour la réponse.

Pour préciser la demande, je compte mettre maxi 350 € pour ce nouvel
appareil.

Autre souhaits je n'avais pas précisé :
- pouvoir faire des zooms arrières plus important que le permet le F601Z
: pour des sujet haut ou large pour lequel je ne peux pas avoir de recul
important

- je souhaite garder le format compact du F601Z en encombrement
(histoire de limiter mes bagages !)

Cdlt

[...]

Jean-Pierre Roche
Le 02/04/2010 14:50, Mikado a écrit :
Merci pour la réponse.

Pour préciser la demande, je compte mettre maxi 350 ¤ pour ce nouvel
appareil.

Le F200 se trouve vers 200 euros voire moins...

[...]

Il un grand angle 28 mm donc c'est très convenable

- je souhaite garder le format compact du F601Z en encombrement
(histoire de limiter mes bagages !)

Il est très compact...