Conseil achat vidéo projecteur

Le
JCG
BJR

Je souhaite m'équiper d'un vidéoprojecteur.
Je suis plutôt ignare dans le domaine vidéo (ailleurs aussi d'ailleurs !) et
je souhaite les avis de quelques utilisateurs de produits qui les satisfont.
Mes contraintes sont :
- diagonale maxi 2 mètres
- recul maxi 3,50 mètres
- vision en pénombre
- budget aux alentours de 800 euros.
Je ne cherche pas un appareil hyper sophistiqué sachant que j'utilise un
lecteur DVD/ampli intégré de marque Philips.
L'objectif est de donner un meilleur rendu (en dimension) comparé à mon
écran cathodique actuel, de 55 cm. !

Merci de vos conseils

Cordialement

JCG
Questions / Réponses high-tech
Jean-Louis Matrat
Le #13917701
en ce 07/08/2007 00:22, JCG nous disait:

Je suis plutôt ignare dans le domaine vidéo (ailleurs aussi d'ailleurs !)

En effet, puisque vous n'êtes pas dans le bon groupe.

Merci de vos conseils

On dira que je suis dans un bon jour: fr.rec.son-image.home-cinema

JLM
JCG
Le #13917691
"Jean-Louis Matrat" news:46b81819$0$27398$
en ce 07/08/2007 00:22, JCG nous disait:

> Je suis plutôt ignare dans le domaine vidéo (ailleurs aussi d'ailleurs

!)

En effet, puisque vous n'êtes pas dans le bon groupe.

> Merci de vos conseils

On dira que je suis dans un bon jour: fr.rec.son-image.home-cinema

BJR

Sans revenir sur les débats concernant l'appellation de ce groupe, sa
désignation m'a incité à poster ici et comme autrefois j'y avais reçu
d'excellents conseils....
Mais visiblement il semble qu'il n'y ait plus personne de compétent ici.
Désolé de vous avoir réveillé.

JCG
JCG
Le #13917671

On dira que je suis dans un bon jour: fr.rec.son-image.home-cinema

BJR

merci du lien !!

5 posts en tout et pour tout et aucune réponse

Sans commentaire

JCG
Alain Brillant
Le #13917661
"JCG"
5 posts en tout et pour tout et aucune réponse

Tu postes sur un forum consacré à la HI-FI et tu t'étonnes de ne pas avoir
de réponse sur la vidéo ...

Sans commentaire

Sans
Max
Le #13917651
"Alain Brillant" news:46b8a156$0$12175$
"JCG"
> 5 posts en tout et pour tout et aucune réponse

Tu postes sur un forum consacré à la HI-FI et tu t'étonnes de ne pas avoir
de réponse sur la vidéo ...

> Sans commentaire

Sans

Sauf qu'on peut s'interroger sur le terme "image" dans l'intitulé du NG :)
Max.
Alain Brillant
Le #13917641
"Max"
Sauf qu'on peut s'interroger sur le terme "image" dans l'intitulé du NG :)

Hum, non, "hifi" est une sous catégorie de "son-image" qui englobe 5
groupes, il faut lire de la droite vers la gauche.
R. Daneel Olivaw
Le #13917631
JCG a écrit :
[...]

Nous sommes décidemment de bien piètres serviteurs, je retourne me
flageller..

(sur le ton de la supplication) Nous pardonnerez-vous jamais, maître ?
Jean-Louis Matrat
Le #13917621
en ce 07/08/2007 19:44, Max nous disait:

Sauf qu'on peut s'interroger sur le terme "image" dans l'intitulé du NG :)

Le problème, c'est que trop peu s'interrogent, justement. Car si on
prend la peine de s'interroger, la réponse coule de source.

JLM
Max
Le #13917591
"Alain Brillant" news:46b8b346$0$4780$
"Max"
> Sauf qu'on peut s'interroger sur le terme "image" dans l'intitulé du NG

:)

Hum, non, "hifi" est une sous catégorie de "son-image" qui englobe 5
groupes, il faut lire de la droite vers la gauche.

Bonjour,
Ah bon, merci de l'explication. On doit donc lire :
[son-image] = "hifi"
[son-image] = "home.cinema"
[son-image] = "video.materiel"
etc.
Comme quoi, quand on prend la peine d'expliquer, même un vieux peut finir
par comprendre :-)
Bien cordialement,
Max.
Max
Le #13917581
"Jean-Louis Matrat" news:46b8d691$0$5094$
> [...]

Le problème, c'est que trop peu s'interrogent, justement. Car si on
prend la peine de s'interroger, la réponse coule de source.

Certes, mais une source un peu teintée d'ésotérisme ;-)
Max.