conseil administration réseau client XP

1 réponse
julien
Bonjour a tous j'aimerais questionner les administrateur de parc machine
sur la manière de gérer les Workstation XP.
Comment déployez vous vos machines de manière rapide? Utilisez vous des
images ou des systèmes de réinstallation Unattend? Que sauvegardez vous
quotidiennement sur les postes clients?
Comment sécuriser des systèmes Windows XP destiné à une salle de
formation? Quelle restriction doit t on mettre pour protéger le systeme
sans trop restreindre l utilisateur?

Bien Cordialement

1 réponse

Patricklbs
On 23 mai, 11:40, julien
wrote:
Bonjour a tous j'aimerais questionner les administrateur de parc machine
sur la manière de gérer les Workstation XP.
Comment déployez vous vos machines de manière rapide? Utilisez vous de s
images ou des systèmes de réinstallation Unattend? Que sauvegardez vou s
quotidiennement sur les postes clients?
Comment sécuriser des systèmes Windows XP destiné à une salle de
formation? Quelle restriction doit t on mettre pour protéger le systeme
sans trop restreindre l utilisateur?

Bien Cordialement

Bonsoir,

Ta question est assez vaste, c'est à toi de définir ce que tu veux
exactement.
Pour le déploiement de poste client XP tu peux faire une image avec
l'utilitaire setupmgr et sysprep. Une fois le master
fait, tu peux faire un clone avec Ghost ou driveimagexml ou acronis
enfin la liste est longue. Tu peux automatiser de bout en bout ta
config. Pour les restrictions le mieux c'est de centraliser tout avec
un serveur et active directory cela te permettra de grouper tes
restrictions avec GPO , groupe pour les accès ntfs etc...
Si tu n'as pas les moyens de te payer un serveur tu peux appliquer des
stratégie avec gpedit.msc et pour plus de
précisions je te conseil de te rapprocher du site de JC Bellamy.

http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html

En espérant avoir répondu à tes attentes, bonne continuation.

Cordialement,

Patrick