conseil boite aux lettres unique pour plusieurs usager ?

2 réponses
Gilga
mon patron me demande de r=E9fl=E9chir =E0 une solution d'outil email
r=E9pondant aux deux contraintes suivantes :

- une strat=E9gie qui lui permette de pouvoir controller en un lieu
unique toutes les r=E9ponse envoy=E9es, et tous les messages supprim=E9s

- une adresse de r=E9ception unique info@maboite.com

- si possible plusieurs portes d'entr=E9es avec mot de passe diff=E9rent
pour chaque agent commercial (quoique =E7a avec un webmail sans mot de
passe + un htaccess avec plusieurs htpassword)

si je r=E9serve les deux fonctions "d=E9placer" et "supprimer" les
messages =E0 un administrateur, est ce que je peut utiliser un outil
comme squirrel ? ou horde ? ou mieux ?
est-ce que les "customisations" du php de squirrel ne vont pas =EAtre
trop gal=E8re ?

est-ce que quelqu'un peut me dire si squirrel actualisera proprement le
contenu de la boite aux lettres, s'il n'y a pas trop de risques que =E7a
cafouille ou si au contraire =E7a va =EAtre la catastrophe ?=20

merci

2 réponses

R12y
On Wed, 07 Dec 2005 07:19:09 -0800, Gilga wrote:

mon patron me demande de réfléchir à une solution d'outil email
répondant aux deux contraintes suivantes :

Avant tout, mon avis personnel est que ça se passerait plutot du coté
serveur.
Je répondrais donc par mon avis et je place un suivi sur
fr.comp.mail.serveurs

- une stratégie qui lui permette de pouvoir controller en un lieu unique
toutes les réponse envoyées,

Les logs tu MTA/SMTP?

et tous les messages supprimés

qu'est ce qu'on entend par "controler"?

- une adresse de réception unique

Pas très dure. :-)

- si possible plusieurs portes d'entrées avec mot de passe différent
pour chaque agent commercial (quoique ça avec un webmail sans mot de
passe + un htaccess avec plusieurs htpassword)

Tu peux aussi par exemple faire plusieurs vrais comptes, et chaque email
destiné à "info" se fait dupliquer et se fait délivrer dans chaque compte.

? ou horde ? ou mieux ? est-ce que les "customisations" du php de
squirrel ne vont pas être trop galère ?

La solution sus-citée permet de ne pas flinguer le code de SM.

est-ce que quelqu'un peut me dire si squirrel actualisera proprement le
contenu de la boite aux lettres, s'il n'y a pas trop de risques que ça
cafouille ou si au contraire ça va être la catastrophe ?

Si les mails sont dupliqués dans chaque compte, alors la question ne se
pose plus. Au passage ça règle le problème des suppressions car on peut
faire un compte auquel on ne touche pas qui servira de dépotoire. On
retrouvera ainsi toujours tous les emails qui sont arrivés...

--
Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,...
Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,...
http://www.it2l.com/product_info.php?cPath‘&products_idE6

Olivier Brisson
Gilga schrieb:
mon patron me demande de réfléchir à une solution d'outil email
répondant aux deux contraintes suivantes :

- une stratégie qui lui permette de pouvoir controller en un lieu
unique toutes les réponse envoyées, et tous les messages supprimés

- une adresse de réception unique

- si possible plusieurs portes d'entrées avec mot de passe différent
pour chaque agent commercial (quoique ça avec un webmail sans mot de
passe + un htaccess avec plusieurs htpassword)

Bonjour Gilga,

Il existe une solution excellente qui s'appelle vtiger, qui correspond à
toutes tes demandes. Il s'agit d'un d'un logiciel de suivi de clients
côté serveur. Je l'utilise tous les jours et il est excellent.

J'ai rien contre les solutions de R12y, mais elles en seront pas
efficaces dans le temps.

Le lien:
http://www.vtiger.com/

Olivier