Conseil Camescope Disque Dur !

Le
Corsica
Bonjour

Pour faire des petites vidéos familiales sans aucune prétention, pour un
novice tout en ayant des videos de qualité sur un écran télé, est-ce un
bon choix :
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/camescope-numerique/jvc-gz-mg140/f-112020804-JVCGZMG140.html
Pour ma part, je ne vois pas de point négatif

Merci d'avance pour vos réponses
Amitiés de Corse
jean-daniel dodin
Le #16383211
Corsica a écrit :
[...]

pas d'entrée micro, à première vue. Les micros d'origine des
camescopes sont assez mauvais, la première chose que j'ai faite est
d'acheter un videomic de Rode (ceci dit, sur mon 2éme camescope je me
suis fait avoir, il y a une entrée micro mais pas de griffe de fixation!)

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
[...]

Tout dépend de l'écran. Si c'est un grand, ça devient dommage de ne pas
choisir un hd, la différence de qualité est énorme.
Corsica
Le #16385901
Machin a écrit :

Tout dépend de l'écran. Si c'est un grand, ça devient dommage de ne pas
choisir un hd, la différence de qualité est énorme.

Bonjour

Merci pour la réponse. Non, c'est un bon vieux tube cathodique. Mais
effectivement j'avais vu qu'il y avait des hd (mieux) mais plus cher. Et
je me suis fixé comme budget 300¤.

Amitiés de Corse
Corsica
Le #16385891
jean-daniel dodin a écrit :

[...]

Merci pour la réponse. C'est en fait juste pour filmer notre (futur)
mouflet qui arrive en janvier !!!! Donc Maman a la maternité, BB qui
prend son premier biberon, etc....

Amitiés de Corse
jean-daniel dodin
Le #16386101
Corsica a écrit :

Merci pour la réponse. C'est en fait juste pour filmer notre (futur)
mouflet qui arrive en janvier !!!! Donc Maman a la maternité, BB qui
prend son premier biberon, etc....

pas de souci.profite des soldes, bientôt on ne trouvera plus que des
matériels HD, et sans doute, hélas, AVCHD qui va nous demander
d'acheter des quadriprocesseur pour éditer la video :-(

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
michel_91
Le #16387971
Après mûre réflexion, Corsica a écrit :
Machin a écrit :

[...]

Essai de voir là:
http://www.magazinevideo.com/tests.php?categorieÊmescope
Corsica
Le #16388661
michel_91 a écrit :

Essai de voir là:
http://www.magazinevideo.com/tests.php?categorieÊmescope

Merci beaucoup pour le lien instructif. Comme d'habitude, pour quelques
euros de plus, on a mieux et si on se laisse entrainer, on va vite vers
les 500 euros, snif, snif.

Reste plus qu'a espérer que cela va baisser, du moins si je ne craque
pas avant. Mais je vais essayer de m'en tenir a mon budget : 300¤.

Amitiés de Corse
Florent
Le #16432771
Il se trouve que jean-daniel dodin a formulé :
Corsica a écrit :
[...]

j'abonde dans ce sens.... un rapport qualité/prix imbattable ce
micro... (encore que j'ai un stereo, c'est assez sympa et pas trop cher
avec la moumoute fournie)

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com
Florent a écrit :

[...]

la stéréo est difficile à gérer quand la prise de son est faite depuis
le camescope, en général on choisit l'emplacement pour l'image, pas
pour le son (les pros enregistrent sur le camescope, mais le son vient
de leurs micros, par sans fil)

je viens de faire ca:

http://www.dailymotion.com/jddodin/video/x69x86_caussou20080726clip22_music

camescope porté à la main, je n'avais pas prévu de filmer mais la
fifille était en forme...

à noter que le videomic m'a fait un caprice, le support se dévissait
(revissé au couteau suisse :-() et un caoutchouc de la suspension a
lâché (ils en donnent plusieurs de rechange d'origine)

la moumoute, je vais m'en payer une pour frimer, elle n'existait pas
au début, quand j'ai acheté l'objet :-)

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
Florent
Le #16433071
jean-daniel dodin a formulé ce mardi :
Florent a écrit :

[...]

le stéréo me sert quand je filme des voitures... elles passent devant
moi et l'effet stéréo est bien rendu, c'est assez sympa.

[...]

et ben quand je suis dehors c'est pas de la frime, c'est vraiment
terriblement efficace. faut vraiment que je fasse un petit comparatif
pour le prouver, personne ne me croit jusqu'a ce que je montre la
différence avec/sans :)