Conseil sur le canon eos 400d ??

Eric
Bonjour à tous
J'ai actuellement un Olympus C60 6mega pixel dont je suis super satisfait
depuis 3 ans mais je voudrais un appareil plus performant.
Tout les vendeurs me conseillent le Canon EOS 400d mais sur les sites en
ligne, beaucoup de gens disent que l'objectif est nul !!!
Donc ma question est :
Meme avec l'objectif 18-55 vendu avec, est ce que j'aurai des photos
meilleures ou moins bonnes qu'avec mon appareil actuel !??
La deuxieme critique est le viseur qui n'est pas top. Peut on quand meme
viser avec l'écran couleur comme les petits numériques ??
Merci de vos lumières
Cordialement
Eric R

Jean-François Rozier
ce n'est pas l'appareil qui fait les bonnes photos, c'est vous!!!!
Fee_Melusine \(Un_nain\)
le canon est un Reflex... Ce qui fait la qualite d'une photo (et surtout
avec un reflex) c la qualité de l'objectif (le caillou) avec un systeme type
reflex tu pourra adapter au fur et a mesure de ton budget en changeant
d'objectifs. LE 18-55 est pas extraordinaire mais c un objectif de base tu
peut avoir des kits avec d'autres objectifs je te conseil le 17-85 IS un
quasi Serie L (objectif pro) - appareil +18-85 IS mais c claiçr que c pas le
meme prix pour 50? tu trouve des 18-55EF-s sur ebay mais le 17-85 IS est a
700? neuf .

Sinon le Eos 400D est un reflex vendu pour une entrée de gamme (amateur )
avec des performances semi pro (compare avec l'eos 30D)-- la difference c le
cote plastoc mais au niveau des performances c un boitier semi pro.

ce que tu peut lire au niveau du confort du viseur c comparativement aux
autres viseurs des autres reflex..... la visée reflex est tout de meme
largement superieure a celle d'un bridge sur l'ecran arriere.. tu regarde
dans le visuer tu appuie et tu as ta photo instantanément!!! pas de temps de
latence!!!!

Sinon tu risque d'etre un peu surpris de tes premeires photos.. tes photos
de bridge vont te paraitre plus nettes que celles avec ton reflex c'est
principalement du au fait que les photos sur ton bridge sont accentuées de
facon logiciel de meme que les images sont plus petantes au niveau des
couluer toujours pour la meme raison.

Non tu ne peut pas viser en regardant le dos de l'appareil!! le seul Reflex
a le Faire est le E330 dans ta gamme de prix mais c franchement du superflu
ca!!

Un_nain.
astropif
"jpdaniel2" a écrit dans le message de
Personnellement j'utilise depuis quelques temps le 400D en remplacement du
350D. Je ne regrette pas cet achat.
Comment peux-t-on echanger un bon 350D contre un 400D moins bon ???

astropif
"Fee_Melusine (Un_nain)" a écrit dans le message de
je te conseil le 17-85 IS un
quasi Serie L (objectif pro) -

Je l'ai testé. Pas de différence flagrante avec le 18/55 et très très loin
d'un objectif pro en tout cas.