conseil Carte Video + acquisition

Le
chym
Bonjour,

Je voudrais changer de matériel vidéo, j'utilise une distribution
debian testing.

Je souhaite pouvoir faire de l'acquisition depuis un camescope
numérique, regarder les DVD, et éventuellement y mettre un Tuner TNT,
par contre je ne fais pas de jeux (à part les solitaires :) ). La
résolution utilisée est 1920x1200@60. (Je viens de profiter des soldes
pour un 23" :) )

Je me suis laissé dépassé par les sorties régulières des cartes
graphiques, et je ne sais plus qui est suporté sous Linux.

Je pensais en premier à une Radeon All-in-Wonder (j'ai trouvé le
modèle Club 3D Radeon All In Wonder 9200 SE). Est-ce un choix
intéressant ou vaut-il mieux maintenant prendre des cartes dédiés pour
chaques taches (CG, acquisition, Tuner) ?

Merci pour vos conseils.
PASCAL

Je voudrais changer de matériel vidéo, j'utilise une distribution
debian testing.

pour chaques taches (CG, acquisition, Tuner) ?

Nvidia moins de probleme pour la résolution et l'acquisition en numérique
et Tuner TNT.

Oui il faut des cartes dédiés pour chaques taches

Merci pour vos conseils.

de rien

cordialement

--
PASCAL © ™

chym
Le #1895204
On 25 juil, 02:49, PASCAL

[...]

Bien pour le Tuner TNT je vais prendre certainement une carte

Hauppauge WinTV Nova-T ou Hauppauge WinTV Nova-T-500 en fonction du
prix.

Pour la carte graphique, est-ce que l'achat d'une carte haut de gamme
m'apportera quelques choses vu qu'à priori le support du DirectX10
n'est pas utile ?

PASCAL

Bien pour le Tuner TNT je vais prendre certainement une carte
Hauppauge WinTV Nova-T ou Hauppauge WinTV Nova-T-500 en fonction du
prix.

l'idéal
pour le prix

Pour la carte graphique, est-ce que l'achat d'une carte haut de gamme
m'apportera quelques choses vu qu'à priori le support du DirectX10
n'est pas utile ?

Une carte graphique AGP ou PCI Express avec 128 Mo de mémoire vive minimum,
l'idéal 256 Mo avec sortie 2 ports DVI-I pour le numérique, le 23", et