conseil Carte Video + acquisition

chym
Bonjour,

Je voudrais changer de mat=E9riel vid=E9o, j'utilise une distribution
debian testing.

Je souhaite pouvoir faire de l'acquisition depuis un camescope
num=E9rique, regarder les DVD, et =E9ventuellement y mettre un Tuner TNT,
par contre je ne fais pas de jeux (=E0 part les solitaires :) ). La
r=E9solution utilis=E9e est 1920x1200@60. (Je viens de profiter des soldes
pour un 23" :) )

Je me suis laiss=E9 d=E9pass=E9 par les sorties r=E9guli=E8res des cartes
graphiques, et je ne sais plus qui est suport=E9 sous Linux.

Je pensais en premier =E0 une Radeon All-in-Wonder (j'ai trouv=E9 le
mod=E8le Club 3D Radeon All In Wonder 9200 SE). Est-ce un choix
int=E9ressant ou vaut-il mieux maintenant prendre des cartes d=E9di=E9s pour
chaques taches (CG, acquisition, Tuner) ?

Merci pour vos conseils.

PASCAL

Bonjour,

Je voudrais changer de matériel vidéo, j'utilise une distribution
debian testing.

pour chaques taches (CG, acquisition, Tuner) ?

Nvidia moins de probleme pour la résolution et l'acquisition en numérique
et Tuner TNT.

Oui il faut des cartes dédiés pour chaques taches

Merci pour vos conseils.

de rien

cordialement

--
PASCAL © ™

chym
On 25 juil, 02:49, PASCAL wrote:

[...]

Bien pour le Tuner TNT je vais prendre certainement une carte

Hauppauge WinTV Nova-T ou Hauppauge WinTV Nova-T-500 en fonction du
prix.

Pour la carte graphique, est-ce que l'achat d'une carte haut de gamme
m'apportera quelques choses vu qu'à priori le support du DirectX10
n'est pas utile ?

PASCAL

Bonjour,

Bien pour le Tuner TNT je vais prendre certainement une carte
Hauppauge WinTV Nova-T ou Hauppauge WinTV Nova-T-500 en fonction du
prix.

l'idéal <http://www.hauppauge.fr/pages/products/data_hvr3000.html>

pour le prix

<http://www.bestofmicro.com/shopping/cartes-tuner-tv-c54/Hauppauge-m79/WinTV-HVR-3000-acheter-49530.html>

Pour la carte graphique, est-ce que l'achat d'une carte haut de gamme
m'apportera quelques choses vu qu'à priori le support du DirectX10
n'est pas utile ?

Une carte graphique AGP ou PCI Express avec 128 Mo de mémoire vive minimum,
l'idéal 256 Mo avec sortie 2 ports DVI-I pour le numérique, le 23", et
faire de l'acquisition depuis un camescope numérique.

cordialement
--
PASCAL © ™