conseil Carte Video + acquisition

3 réponses
chym
Bonjour,

Je voudrais changer de mat=E9riel vid=E9o, j'utilise une distribution
debian testing.

Je souhaite pouvoir faire de l'acquisition depuis un camescope
num=E9rique, regarder les DVD, et =E9ventuellement y mettre un Tuner TNT,
par contre je ne fais pas de jeux (=E0 part les solitaires :) ). La
r=E9solution utilis=E9e est 1920x1200@60. (Je viens de profiter des soldes
pour un 23" :) )

Je me suis laiss=E9 d=E9pass=E9 par les sorties r=E9guli=E8res des cartes
graphiques, et je ne sais plus qui est suport=E9 sous Linux.

Je pensais en premier =E0 une Radeon All-in-Wonder (j'ai trouv=E9 le
mod=E8le Club 3D Radeon All In Wonder 9200 SE). Est-ce un choix
int=E9ressant ou vaut-il mieux maintenant prendre des cartes d=E9di=E9s pour
chaques taches (CG, acquisition, Tuner) ?

Merci pour vos conseils.

3 réponses

PASCAL

Bonjour,

Je voudrais changer de matériel vidéo, j'utilise une distribution
debian testing.

pour chaques taches (CG, acquisition, Tuner) ?

Nvidia moins de probleme pour la résolution et l'acquisition en numérique
et Tuner TNT.

Oui il faut des cartes dédiés pour chaques taches

Merci pour vos conseils.

de rien

cordialement

--
PASCAL © ™

chym
On 25 juil, 02:49, PASCAL wrote:

Bonjour,

Je voudrais changer de matériel vidéo, j'utilise une distribution
debian testing.
pour chaques taches (CG, acquisition, Tuner) ?

Nvidia moins de probleme pour la résolution et l'acquisition en numér ique
et Tuner TNT.

Oui il faut des cartes dédiés pour chaques taches

Bien pour le Tuner TNT je vais prendre certainement une carte

Hauppauge WinTV Nova-T ou Hauppauge WinTV Nova-T-500 en fonction du
prix.

Pour la carte graphique, est-ce que l'achat d'une carte haut de gamme
m'apportera quelques choses vu qu'à priori le support du DirectX10
n'est pas utile ?

PASCAL

Bonjour,

Bien pour le Tuner TNT je vais prendre certainement une carte
Hauppauge WinTV Nova-T ou Hauppauge WinTV Nova-T-500 en fonction du
prix.

l'idéal <http://www.hauppauge.fr/pages/products/data_hvr3000.html>

pour le prix

<http://www.bestofmicro.com/shopping/cartes-tuner-tv-c54/Hauppauge-m79/WinTV-HVR-3000-acheter-49530.html>

Pour la carte graphique, est-ce que l'achat d'une carte haut de gamme
m'apportera quelques choses vu qu'à priori le support du DirectX10
n'est pas utile ?

Une carte graphique AGP ou PCI Express avec 128 Mo de mémoire vive minimum,
l'idéal 256 Mo avec sortie 2 ports DVI-I pour le numérique, le 23", et
faire de l'acquisition depuis un camescope numérique.

cordialement
--
PASCAL © ™