[Conseil] Carte WiFi 802.11b/g PCMCIA ?

4 réponses
Frederic Bezies
Bonjour.

J'utilise actuellement avec une Ubuntu Gutsy 32 bits un portable Acer
Aspire 5520G (pas de commentaire sur la marque, merci), avec le
chiantissisme circuit Atheros AR5007EG.

Désirant passer en linux 64 bits, je suis à la recherche d'une carte
PCMCIA gérant le wifi et si possible reconnu en natif par le noyau, car
JE NE VEUX PAS utiliser ndiswrapper.

Des marques à me conseiller ? Sachant que je compte mettre au maximum 45
à 50 €.

Merci !

--
Frederic Bezies - fredbezies@gmail.com
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/

4 réponses

Jacques Pronchery
Bonjour.

J'utilise actuellement avec une Ubuntu Gutsy 32 bits un portable Acer
Aspire 5520G (pas de commentaire sur la marque, merci), avec le
chiantissisme circuit Atheros AR5007EG.

Désirant passer en linux 64 bits, je suis à la recherche d'une carte
PCMCIA gérant le wifi et si possible reconnu en natif par le noyau, car
JE NE VEUX PAS utiliser ndiswrapper.

Des marques à me conseiller ? Sachant que je compte mettre au maximum 45
à 50 €.

Merci !

Bonjour,

Je viens de commander chez "Rue du Commerce" la carte PCMCIA
NETGEAR WG511T 108 Mbps mais je ne l'ai pas encore reçue.
D'après les commentaires elle est compatible Linux.
Mais je ne l'ai pas essayée.

Tu peux voir la page ici :
http://client.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Carte-PCMCIA-sans-fil/Carte-PCMCIA-sans-fil/NETGEAR/3610-WG511T-108Mbps-Carte-PCMCIA-sans-fil.htm

Jacques.

Frederic Bezies

Bonjour.

J'utilise actuellement avec une Ubuntu Gutsy 32 bits un portable Acer
Aspire 5520G (pas de commentaire sur la marque, merci), avec le
chiantissisme circuit Atheros AR5007EG.

Désirant passer en linux 64 bits, je suis à la recherche d'une carte
PCMCIA gérant le wifi et si possible reconnu en natif par le noyau,
car JE NE VEUX PAS utiliser ndiswrapper.

Des marques à me conseiller ? Sachant que je compte mettre au maximum
45 à 50 €.

Merci !

Bonjour,

Je viens de commander chez "Rue du Commerce" la carte PCMCIA
NETGEAR WG511T 108 Mbps mais je ne l'ai pas encore reçue.
D'après les commentaires elle est compatible Linux.
Mais je ne l'ai pas essayée.

Autant dire que cette carte, c'est un NIET d'avance pour moi : c'est un
circuit atheros 5212... Donc le support de Madwifi en 64 bits, c'est mal
barré.

Tu peux voir la page ici :
http://client.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Carte-PCMCIA-sans-fil/Carte-PCMCIA-sans-fil/NETGEAR/3610-WG511T-108Mbps-Carte-PCMCIA-sans-fil.htm

Jacques.

Merci quand même !

--
Frederic Bezies -
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/

Jacques Pronchery

Bonjour.

J'utilise actuellement avec une Ubuntu Gutsy 32 bits un portable Acer
Aspire 5520G (pas de commentaire sur la marque, merci), avec le
chiantissisme circuit Atheros AR5007EG.

Désirant passer en linux 64 bits, je suis à la recherche d'une carte
PCMCIA gérant le wifi et si possible reconnu en natif par le noyau,
car JE NE VEUX PAS utiliser ndiswrapper.

Des marques à me conseiller ? Sachant que je compte mettre au maximum
45 à 50 €.

Merci !

Bonjour,

Je viens de commander chez "Rue du Commerce" la carte PCMCIA
NETGEAR WG511T 108 Mbps mais je ne l'ai pas encore reçue.
D'après les commentaires elle est compatible Linux.
Mais je ne l'ai pas essayée.

Autant dire que cette carte, c'est un NIET d'avance pour moi : c'est un
circuit atheros 5212... Donc le support de Madwifi en 64 bits, c'est mal
barré.

Tu peux voir la page ici :
http://client.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Carte-PCMCIA-sans-fil/Carte-PCMCIA-sans-fil/NETGEAR/3610-WG511T-108Mbps-Carte-PCMCIA-sans-fil.htm

Jacques.

Merci quand même !

Sur SourceForge tu as les sources, tu peux peut être les compiler.

Jacques.

Frederic Bezies

Bonjour.

J'utilise actuellement avec une Ubuntu Gutsy 32 bits un portable Acer
Aspire 5520G (pas de commentaire sur la marque, merci), avec le
chiantissisme circuit Atheros AR5007EG.

Désirant passer en linux 64 bits, je suis à la recherche d'une carte
PCMCIA gérant le wifi et si possible reconnu en natif par le noyau,
car JE NE VEUX PAS utiliser ndiswrapper.

Des marques à me conseiller ? Sachant que je compte mettre au maximum
45 à 50 €.

Merci !

Bonjour,

Je viens de commander chez "Rue du Commerce" la carte PCMCIA
NETGEAR WG511T 108 Mbps mais je ne l'ai pas encore reçue.
D'après les commentaires elle est compatible Linux.
Mais je ne l'ai pas essayée.

Autant dire que cette carte, c'est un NIET d'avance pour moi : c'est
un circuit atheros 5212... Donc le support de Madwifi en 64 bits,
c'est mal barré.

Tu peux voir la page ici :
http://client.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Carte-PCMCIA-sans-fil/Carte-PCMCIA-sans-fil/NETGEAR/3610-WG511T-108Mbps-Carte-PCMCIA-sans-fil.htm

Jacques.

Merci quand même !

Sur SourceForge tu as les sources, tu peux peut être les compiler.

Jacques.

Si le 5007eg - circuit de mon portable - n'est pas supporté par l'équipe
de madwifi pour le 64 bits, je crains le pire pour le 5212 de cette
carte PCMCIA :(

--
Frederic Bezies -
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/