[Conseil] Choix entre ATI et nVidia, votre avis

Carmiel
Bonjour,
Je veux me racheter une cartes video avec sortie DVI.
Difficile de s'y retrouver dans la jungle des marques, modèles.
Je veux une bonne fluidité pour les jeux récents, une qualité des
image et le tout pour un prix max de 80/90 euro.
Que pensez-vous de ces cartes génériques, quel interêt d'acheter
une marque plus chère, surtout pour que lors de la revente elle
soit comparée au prix d'une générique ?
Avez-vous un site qui compare ?
Merci de vos lumières.

Rodpod Free
tu peux jeter un oeil ici
http://www.tomshardware.fr/article3d.php?IdArticle87&NumPage=1
mais pour 90 ¤ ,y a pas grand chose.

--

--- @+ ---

Rodolphe

Adresse Anti-Spam

-------
"Carmiel" a écrit dans le message de
[...]

Carmiel
Merci, superbe analyse de la situation. L'intro est tellement vraie...
C'est pourquoi j'hésite à mettre plus, pour m'entendre dire dans
quelques mois que ce matériel est dépassé.

[...]

Rodpod Free
je te dirais bien d'acheter de l'occaz ( ati 8500 de marque gigabyte ,ati ou
hercules)mais tout ca dépend a quel jeux tu veux jouer ?

tu pourras la revendre légèrement moins cher dans quelques mois quand les
jeux directx9 sortiront .

--

--- @+ ---

Rodolphe

Adresse Anti-Spam

-------

[...]

survietamine
si tu n'utilises pas la sortie TV, tu peux prendre une GF4 Ti4200 par ex.
J'ai vendu la mienne 70 EUR achetée en mars 2003 180 EUR.
Elles ont pris une sacrée raclée au niveau prix mais sont encore correcte
pour la plupart des jeux.
Sinon, comme l'a dit quelqu'un dautre, la Radeon 8500 peut faire l'affaire
aussi.
Si tu souhaites le support de DirectX 9 et pixel shader 2, faudra voir +
récents comme modèles.

[...]
Prisilia
Carmiel écrivait :

| Merci, superbe analyse de la situation. L'intro est tellement vraie...

| C'est pourquoi j'hésite à mettre plus, pour m'entendre dire dans
| quelques mois que ce matériel est dépassé.

C'est le cas pour tout matériel informatique dit "grand public" ! :-(

La nVidia Fx 5600 ou ATI Radeon 9600 -128 Mo ont actuellement
un bon rapport prix/performances, à condition que ton PC suive ! ;-)
http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140013.html
--
P. Andreïavitch
Enlever "y." pour reponse mail
OliJoCe
Le Sun, 14 Sep 2003 12:44:49 +0200, Carmiel a écrit:

[...]

Je viens d'acheter une GeForce 5200 ASUS à 79 euros. C'est la version de
base ("Magic"), donc sans la sortie DVI qui t'intéresse. Je pense que le
modèle juste au-dessus devrait te convenir ;-)

(au fait, pour 79 billes, j'ai 128 Mo de DDR, le support de DirectX 9 et la
qualité ASUS !)

jos
normalement pour les jeux dx9 pixel shader2 c'est ati 9600 minimum ,9500 si
t'en trouve ,
si les effet pshader2 dans les prochain jeux ne t'interresse pas ,tu peut
prendre une geforcefx nvidia

[...]

picmic
Et la poudre aux yeux.
Tu ne pourra JAMAIS profiter d'un quelconque effets DX9 tellement cette
carte est dépassée.

tout à fait, hélas, mais grâce à la bonne fée MARKETING, on fait des
miracles...

Désolé... Mais les jeux récents avec tous les beaux effets, ca n'est pas
pour une 5200

la génération d'avant chez nvidia est très très bien: GF4 ti4200, fiable,
rapide et assez bon marché (encore que au dessus du budget mais ça aut
vraiment le coup, bien plus qu'une GF-FX5600 voire qu'une radeon5600, même
"pro", du moment qu'on se tape des derniers effets DX9 qui, de ma faible
expérience n'apportent vraiment pas grand chose.

picmic
oups, j'ma trompé, je voulais dire radeon 9600 !!