Conseil choix VP (un classique :-)

LC Fabre
Bonsoir,

Voici les données du problème :

Ma pièce fait 6M10 entre les murs avant et arrière.
le plafond de la pièce et en rempant (pente 30deg)
je souhaite disposer d'une image de 2M de base mini
3 M me semble un maximum pour le confort visuel

Vu le type de plafond je me suis dit :
- pas évident de corriger 30 degrée de pente verticale
- je ne souhaite pas faire pendouiller le VP en milieu de la pièce
donc exit le montage en plafond à priori

Je part donc sur un VP en fond de pièce.
Quel projecteur me conseilleriez vous dans la gamme des 2000 euro ?

Le Sanyo PLV-Z2 me plaisait beaucoup.
Je l'avais d'abord considéré pour sa corection de trapèze mais le projo me
parais bien dans l'ensemble
PAr contre (sans être un fort en math) il me semble que pour un recul de 6M
je n'arriverai pas à avoir une image dans les dimmensions que je vise.
je pense que ca donne une base de 3M50 mini

Que deviend la qualité de l'image pour ce VP avec une telle dimension ?

Je recherche surtout des impressions empiriques car ici je ne pourrais pas
tester sans faire un chèque...

Merci de vos conseils, url ou VP de remplacement

---

Franck CAREDDU
Bonjour,
pour le Z2, voyez le site de Sanyo (www.sanyo.de) pour les calculs, mais
pour moi à6m de distance vous pouvez oublier.
Prenez le temps, mais je vous conseille l'OPTOMA H56, qui devient pour 2800
euros env.un produit hautement recommandable.

Cordialement

FC