[Conseil] Clavier-souris sans fil, pour ou contre

16 réponses
Sinmian
Bonsoir à tou(te)s,

Son clavier classique vieillissant (il remonte à deux PC en arrière),
mon amie a bien envie de craquer pour un clavier sans fil...
J'ai bien essayé de la convaincre que ce n'était pas forcément
indispensable, dans la mesure où elle travaille devant son bureau,
jamais à deux mètres d'icelieu, qu'un clavier Logitech à fil à 22 ¤
suffirait... au mieux, une souris (souvent vendue avec) optique
présenterait le court avantage de ne pas s'encrasser encore que c'est
toujours nickel chez elle.

Je lui ai bien dit (Ah ! m'a-t-elle répondu) que ça marchait à piles,
qu'il faudrait remplacer régulièrement sous peine de ne plus rien
pouvoir faire de son PC du jour au lendemain.

Bref, elle est décidée (quand une nana a une idée quelque part, hein
?), quoi, alors, maintenant, parmi les Logitech de base à 60 ¤ jusqu'au
MS à près de 100 ¤, lesquels éviter du fait d'un pilotage approximatif
(ce serait sous W98), une fiabilité douteuse ?

Lequel vous a paritculièrement emballé par son toucher, fiabilité,
longévité (pas devenir mou au bout de deux mois etc.) ?

Merci de vos contributions,

--
Didier
"Le (quote de) porc c'est bon quand c'est mort.
Car quand c'est vivant, ça fait du boucan." [Odeurs, 1980: No sex!]
L'abattoir est par là : http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html

10 réponses

1 2
BOUTRY Arnaud
Bonsoir à tou(te)s,

Son clavier classique vieillissant (il remonte à deux PC en arrière), mon
amie a bien envie de craquer pour un clavier sans fil...
J'ai bien essayé de la convaincre que ce n'était pas forcément indispensable,
dans la mesure où elle travaille devant son bureau, jamais à deux mètres
d'icelieu, qu'un clavier Logitech à fil à 22 ¤ suffirait... au mieux, une
souris (souvent vendue avec) optique présenterait le court avantage de ne pas
s'encrasser encore que c'est toujours nickel chez elle.

Je lui ai bien dit (Ah ! m'a-t-elle répondu) que ça marchait à piles, qu'il
faudrait remplacer régulièrement sous peine de ne plus rien pouvoir faire de
son PC du jour au lendemain.

Bref, elle est décidée (quand une nana a une idée quelque part, hein ?),
quoi, alors, maintenant, parmi les Logitech de base à 60 ¤ jusqu'au MS à près
de 100 ¤, lesquels éviter du fait d'un pilotage approximatif (ce serait sous
W98), une fiabilité douteuse ?

Lequel vous a paritculièrement emballé par son toucher, fiabilité, longévité
(pas devenir mou au bout de deux mois etc.) ?

Merci de vos contributions,

à fuir :
le clavier sans fil bluetooth de microsoft (inutilisable tant que
windows n'est pas chergé donc pas d'accès au bios).
Je conseillerai (à priori je n'ai pas encor franchi le pas)
Le cordless desktop MX de logitech la souris fourni avec c'est la MX
700 c'est de la bombe.

Sinon mon coup de coeur actuellement c'est le Logitech DiNovo pas
forcément utile pour tout le monde mais perso je le trouve génial.

--
Arnaud

Pour me répondre cliquer ici
http://www.cerbermail.com/?rXioF2RWNX

Testadura
Son clavier classique vieillissant (il remonte à deux PC en arrière),
mon amie a bien envie de craquer pour un clavier sans fil...
J'en ai offert un à ma femme, logitech cordless optical 46 euros en noir

sur Paris en version OEM (au moins cher). Je l'ai branché sur les prises
PS2, sans aucun souci et ça fonctionne impec, j'ai essayé d'éloigner le
récepteur de l'écran, depuis il est sous une pile de papier et
fonctionne encore. Le seul inconvénient c'est qu'il n'y a pas de touches
démarrage et arrêt.
J'ai programmé les quelques touches "multimédia" et elle s'en sert.
La souris est agréable et précise, c'est du Logitech.
Les piles sontdonnées pour 4 à 6 mois pour le clavier et 2 mois pour la
souris, quand elles seront finis j'y mettrai des rechargeables, j'ai des
1300Ma ça devrait suffire et ça fera la rotation avec l'appareil photo.

Par contre j'ai installé la même chose en Labtec, l'enfer.
C'est un peu moins cher 37 euros en GSB, c'est une sous marque de
Logitech et ça a un look similaire, par contre pas d'USB uniquement PS2.
J'ai passé près d'une heure à l'installer, clavier et souris n'étaient
pas reconnus, il y a un bouton reset sous le clavier tant que je n'ai
pas appuyé dessus ça n'a pas fonctionné, si je l'avais fait au début je
n'y aurais pas passé une heure mais comment le savoir!
Par la suite ça a té plus difficile qu'avec Logitech, il est recommandé
une distance de 1m50, et c'est pas évident sur un bureau, il a fallu
trouver l'emplacement adéquat afin d'avoir une souris qui fonctionnait
bien,
par contre avec Logitech même à 20 cm du récepteur ça fonctionne bien.

Eric PETIT
Sinmian wrote:
Bonsoir à tou(te)s,

Salut,

J'ai bien essayé de la convaincre que ce n'était pas forcément
indispensable, dans la mesure où elle travaille devant son bureau,
jamais à deux mètres d'icelieu,

Le sans fil n'est pas qu'une question de distance...

qu'un clavier Logitech à fil à 22 ¤
suffirait...

Certes, c'est bien Logitech, très bien !!

Je lui ai bien dit (Ah ! m'a-t-elle répondu) que ça marchait à piles,
qu'il faudrait remplacer régulièrement sous peine de ne plus rien
pouvoir faire de son PC du jour au lendemain.

Les souris Logitech haut de gamme (gamme MX700-900) se rechargent sur leurs
bases, ça coute un poil plus cher mais y'a pas besoin d'acheter des piles,
suffit de remettre sur la base de temps en temps (une fois par semaine ça
peut suffire).
Mon clavier acheté début octobre 2003 a toujours les piles d'origine et ne
se plaint toujours pas malgré une utilisation intensive. Quand elles seront
vide je le nourirait certainement aux accus NiMH, j'en ai suffisamment !

Bref, elle est décidée (quand une nana a une idée quelque part, hein
?), quoi, alors, maintenant, parmi les Logitech de base à 60 ¤
jusqu'au MS à près de 100 ¤, lesquels éviter du fait d'un pilotage
approximatif (ce serait sous W98), une fiabilité douteuse ?

J'ai eu quelques souris microsoft au boulot, elles ne m'ont jamais résisté
plus de 12 mois... donc j'arrête et déconseille.

Alors que mes souris Logitech (Mouseman, MX700, MX700 deux fois !) ne me
posent aucun soucis :o)
J'ai depuis début octobre donc un pack Desktop MX (clavier sans fil et
souris MX700 avec une seule base de réception) c'est TOP. On le trouve
autour de 100 euros sans trop chercher (sauf chez Darty lol !)

La molette sur le clavier est pratique pour alterner la main qui fait
défiler (ou continuer de faire défiler en buvant de la main droite !)
Le toucher du clavier est correct et le fait qu'il soit bien plat réduit le
stress sur les poignets.
Les touches programmables sont bien pratiques.

La souris (MX700 donc) fonctionne tip top avec un toucher très agréable et
est d'une couleur pas trop salissante.
Seule marque d'usure visible la zone de clic de l'index brille assez
rapidemment, le pilotage est très bon, vraiment au doigt et à l'oeil tant
qu'on ne l'utilise pas sur une surface piégeuse.

L'ensemble peut se brancher soit en USB (un seul port, ça économise) ou en
PS/2 (deux prises) au choix. Aucun risque d'incompatibilité puisque la
fonction "sans-fil" se gère elle même. Au pire sans les pilotes adéquates on
n'aura pas l'alerte de batterie basse à l'écran..

Lequel vous a paritculièrement emballé par son toucher, fiabilité,
longévité (pas devenir mou au bout de deux mois etc.) ?

Le pack Desktop MX donc.... ne pas hésiter, il n'est pas donné mais il le
faut vraiment !

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Eric PETIT
Eric PETIT wrote:
Le pack Desktop MX donc.... ne pas hésiter, il n'est pas donné mais
il le faut vraiment !

... il le VAUT vraiment !

Rah, le boulet ;^)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

michel dutour
Eric PETIT wrote:
Le pack Desktop MX donc.... ne pas hésiter, il n'est pas donné mais
il le faut vraiment !

... il le VAUT vraiment !

Rah, le boulet ;^)

oui sans contexte ça le fait.....le meilleur assemblage clavier souris
du moment. précis robuste et tout et tout...

--
MD
enlevezNOSPAM de l'adresse pour répondre

Sinmian
Dans son post <bu1r5u$c1lok$ du mardi

Par contre j'ai installé la même chose en Labtec, l'enfer.

Je ne sais pas pourquoi, mais je préfère me passer de micro que
d'acheter ce genre de périphériques... :)

J'ai forwardé l'ensemble du fil à la principale concernée, je te
remercie de ton intervention.

--
Didier
"Le (quote de) porc c'est bon quand c'est mort.
Car quand c'est vivant, ça fait du boucan." [Odeurs, 1980: No sex!]
L'abattoir est par là : http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html

Sinmian
Dans son post <40047402$0$7148$ du mardi

Le sans fil n'est pas qu'une question de distance...

Disons, en plus de ne rien avoir qui traîne sur le bureau, on peut
bouger un peu plus (j'ai choisi l'option portable, carrément), changer
de position...

Les souris Logitech haut de gamme (gamme MX700-900) se rechargent sur leurs
bases, ça coute un poil plus cher mais y'a pas besoin d'acheter des piles,
suffit de remettre sur la base de temps en temps (une fois par semaine ça
peut suffire).

Ah oui, c'est vrai, j'ai vu ça dans une pub'

Mon clavier acheté début octobre 2003 a toujours les piles d'origine et ne
se plaint toujours pas malgré une utilisation intensive. Quand elles seront
vide je le nourirait certainement aux accus NiMH, j'en ai suffisamment !

Ben si j'avais choppé la discipline de gestion des recharges NiMH pour
mon Visor (quelle plaie tout ça, en fait), je trouve que malgré
l'économie réalisée, ça fait un peu cher pour un clavier et une souris.
Le coût initial de l'achat du périphérique devant entraîner aucune
dépense annexe selon moi. Surtout dans son cas à elle où rien
(handicap...) ne l'oblige à passer à cette solution, le hic est qu'il
devient difficile en magasins grand-public de trouver autre chose, en
fait.

J'ai eu quelques souris microsoft au boulot, elles ne m'ont jamais résisté
plus de 12 mois... donc j'arrête et déconseille.

J'oublie.

Alors que mes souris Logitech (Mouseman, MX700, MX700 deux fois !) ne me
posent aucun soucis :o)

J'ai une WheelMouse de 98 qui marche encore très bien, en effet.

Le pack Desktop MX donc.... ne pas hésiter, il n'est pas donné mais il le
faut vraiment !

Merci beaucoup pour ce rapport détaillé.
Je forwarde ça à la principale concernée qui vous saura gré à tous du
confort de travail sur sa babasse favorite pendant de longs mois.

--
Didier
"Le (quote de) porc c'est bon quand c'est mort.
Car quand c'est vivant, ça fait du boucan." [Odeurs, 1980: No sex!]
L'abattoir est par là : http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html

Sinmian
Dans son post du

le clavier sans fil bluetooth de microsoft (inutilisable tant que windows
n'est pas chergé donc pas d'accès au bios).

Hé, hé, il faut garder un vieux clavier sur le port idoine scotché sous
le bureau.

Je conseillerai (à priori je n'ai pas encor franchi le pas)
Le cordless desktop MX de logitech la souris fourni avec c'est la MX 700
c'est de la bombe.

C'est ce qu'on me dit à côté, oui.

Sinon mon coup de coeur actuellement c'est le Logitech DiNovo pas forcément
utile pour tout le monde mais perso je le trouve génial.

Beau, très beau (moi qui suis toujours sapé en noir...) mais que ça
doit douiller un truc comme ça. Même si l'on change plus vite d'UC que
du reste...
Remarque, j'ai bien payé des années durant des macs plus chers sans
moufter mais ce n'était pas vraiment pour le look plutôt pour l'OS et
je n'ai pas eu envie du tout de garder le dernier trop longtemps...
enfin, c'est une autre histoire.

Merci de ton intervention.

--
Didier
"Le (quote de) porc c'est bon quand c'est mort.
Car quand c'est vivant, ça fait du boucan." [Odeurs, 1980: No sex!]
L'abattoir est par là : http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html

Sinmian
Dans son post <40047483$0$7126$ du mardi
il le faut vraiment !

... il le VAUT vraiment !

Rah, le boulet ;^)

Non, non, lapsus révélateur. :)

En fait, devant m'acheter un joystick -relativisons, j'avais envie de
me payer ça pour Noël-, j'ai fait pareil en pleine FNAC de Lille, avec
deux ados qui avaient l'air au parfum... Parmi tous les modèles celui
qu'il "fallait" n'était pas le plus tendance, à fil, malgré son prix,
mais donné pour increvable et compatible avec TOUT.
Je cite les gamins approximatif mais j'ai retenu "celui qu'il FAUT".

Je partage l'info, j'ai donc acheté un Logitech Wingman Force 3D (je
crois que c'est le nom du bitza)... qui m'a presque pêté le poignet
avec le retour de force.

--
Didier
"Le (quote de) porc c'est bon quand c'est mort.
Car quand c'est vivant, ça fait du boucan." [Odeurs, 1980: No sex!]
L'abattoir est par là : http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html

BOUTRY Arnaud
Sinmian a exprimé avec précision :
Dans son post du mardi

le clavier sans fil bluetooth de microsoft (inutilisable tant que windows
n'est pas chergé donc pas d'accès au bios).

Hé, hé, il faut garder un vieux clavier sur le port idoine scotché sous le
bureau.
Ouais ben vu le prix du machin je trouve ce genre d'approximation

plutôt malhonnete.

Je conseillerai (à priori je n'ai pas encor franchi le pas)
Le cordless desktop MX de logitech la souris fourni avec c'est la MX 700
c'est de la bombe.

C'est ce qu'on me dit à côté, oui.

Sinon mon coup de coeur actuellement c'est le Logitech DiNovo pas forcément
utile pour tout le monde mais perso je le trouve génial.

Beau, très beau (moi qui suis toujours sapé en noir...) mais que ça doit
douiller un truc comme ça.

vu sur le net aux environs de 230 ¤

Même si l'on change plus vite d'UC que du reste...
C'est le genre de kit que tu dois bien pouvoir garder 15 ans. (moin

clavier no name basic doit en avoir une dizaine)

Remarque, j'ai bien payé des années durant des macs plus chers sans moufter
mais ce n'était pas vraiment pour le look plutôt pour l'OS et je n'ai pas eu
envie du tout de garder le dernier trop longtemps... enfin, c'est une autre
histoire.

Merci de ton intervention.
De rien

--
Arnaud

Pour me répondre cliquer ici
http://www.cerbermail.com/?rXioF2RWNX

1 2