Conseil d'achat d'un portable

Maurice
Bonsoir à tous !

Mon vieux portable 14 pouces Gericom a rendu l'âme, et je souhaite le
remplacer par un transportable 17 pouces.
J'ai repéré un modèle Toshiba (Satellite P200-1BY :
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/jsp/productPage.do?service=FR&PRODUCT_ID=138219&toshibaShop=false )
. Il a un processeur Core Duo T2310 et 2 Go de RAM, et coûte 700 euros.
Mon usage : bureautique (Word, Excel), internet, visionnage de films, pas de
jeu ni de montage vidéo.
Le seul point faible que je lui trouve est la mémoire partagée pour la
vidéo, mais est-ce réellement un inconvénient majeur pour l'usage que je
compte en faire ?
J'ai vu aussi des modèle ACER 17 pouces avec processeur Turion double cour,
dans la même gamme de prix (entre 700 et 800 euros).
J'opterais bien pour Toshiba pour la réputation de la marque (vs Acer...).
Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance !

Maurice

1 2 3
Ludovic

http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/jsp/productPage.do?service=FR&PRODUCT_ID8219&toshibaShopúlse )
[...]

Je viens de répondre à un collègue dernièrement et j'ai placé ma réponse ici :
http://radio.aceboard.fr/209434-1869-3890-0-Choix-portable.htm
Je pense que cela devrait répondre à ta question.

Bonne journée,
Ludovic.

Az Sam
"Maurice" a écrit dans le message de news:
474749c3$0$12503$
[...]

Acer fait de tres bons produit, a conditions de choisir la bonne gamme. Pour
un portable, eviter les Aspire.
http://www.acer.fr/public/page4.do?sp=page3&dau22.oid&756&UserCtxParam=0&GroupCtxParam=0&dctx1=8&CountryISOCtxParam=FR&LanguageISOCtxParam=fr&ctx3=-1&ctx4=France&crc)94098213

Dans les 700-800 euros tu sera content d'un :

TravelMate 7520G-402G16Mi
Windows VistaÉdition Familiale Premium Authentique , AMD Turion™ 64 X2
Dual-Core TL-58 , Ecran TFT 17"Acer CrystalBrite™ WXGA, ATI HD 2400 XT 256Mo
dédié / 1024Mo HyperMemory, RAM 2048Mo (2x1024Mo) DDR2 , DD 160Go S-ATA
(5400tpm) DASP, DVD SuperMulti Double Couche , Gigabit LAN & WLAN 802.11b/g,
Lecteur 5-en-1, Ac CrystalEye™ 0.3MP, Batterie LiIon 6c

ou bien un

TravelMate 4233WLMi_CGF1012
Windows VistaProfessionnel Authentique , Intel® Core™ 2 Duo T5500, Ecran TFT
15,4"WXGA, NVIDIA GeForce 7300 Go 256Mo TurboCache™, RAM 1024Mo (1x1024)
DDR2, DD 120Go avec DASP, DVD S-MULTI, 802.11a/b/g, lecteur carte 5 en 1,
WebCa 1,3MP (rotation 225°)
(prevoir une extension ram a 2 Go)

Maintenant c'est vrai que Toshiba c'est tres bien dans la gamme sattelite
pro ou Tecra (pour rester dans les tarifs). Eviter les series Satellite A200
et P200 veritables produits d'appel.

--
Cordialement,
Az Sam.

J. K.
Bonjour, soir, Maurice,

[couic]

Que me conseillez-vous ?

Dans le n° de Que Choisir du mois de décembre il y a un
comparatif.
--

Jacques

Ludovic
On Sat, 24 Nov 2007 08:34:05 +0100, "Az Sam" wrote:

Acer fait de tres bons produit, a conditions de choisir la bonne gamme. Pour
un portable, eviter les Aspire.

J'ai des amis et ma femme qui a notamment un Aspire, cela ne
pose pas de problème particulier... Il faudrait nous donner les
raisons profondes.

A noter que l'AMD Turion ne dispose QUE de 2x512 Mo de cache L2
contre 2 Mo mon second exemple et ce paramètre est loin d'être à
négliger...

Cordialement,
Ludovic.

Ozzy
Le 24/11/2007 08:34, :

Ecran TFT 17"Acer CrystalBrite™ WXGA,
Ah, ces ecrans crystalbright, quelle horreur !!!

De vrais mirroir qui renvoient dans votre poire le moindre reflet, la
moindre source lumineuse, rendant une portion de l'écran momentanément
inutilisable !
Seul pis-aller : augmenter la luminosité de l'écran, et de ce fait,
vider la batterie en un rien de temps...
Le seul avantage, et encore, de ce type d'écran : le nettoyage ! Mais je
n'ai pas assez de recul pour en parler plus avant.

--
Cordialement

====: /! Attention à l'adresse email /! :==== Remplacer '1NV4L1D' par 'pangheia' pour répondre
Replace '1NV4L1D' by 'pangheia' to reply
===========:----------------------:=============

Uly
[...]

Je suis tenté de cautionner votre premier choix.

Ludovic
On Sat, 24 Nov 2007 18:22:32 +0100, Ozzy wrote:

[...]

Je viens de voir le fameux PC en grande surface (230 euros plus cher que
chez RdC). Franchement, je trouve ce genre d'écran sympa. Bref, c'est une
histoire de goût.

A+
Ludovic

Az Sam
"Ozzy" a écrit dans le message de news:
009fa98f$0$30345$
Le 24/11/2007 08:34, :

[...]

ben un ecran lcd ne doit pas se toucher. mais dans le brillant c'ets encore
pire quand il y a une empreinte digitale.
Sinon, c'ets aussi tres electrostatique, la poussiere colle bien,
unifromement. Apres quelques jours l'ecran devient mat :-)

mon toshiba est comme cela, c'est vrai que je n'aime pas non plus.

--
Cordialement,
Az Sam.

Uly
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
4747d3ea$0$25953$
Acer fait de tres bons produit.........

J'ai lu des avis très négatif sur le SAV.

Jean-Pierre Roche

Je viens de voir le fameux PC en grande surface (230 euros plus cher que
chez RdC). Franchement, je trouve ce genre d'écran sympa. Bref, c'est une
histoire de goût.

C'est fait pour impressionner les gogos. Tu es un bon
gogo... ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...