Conseil d'achat d'une carte graphique

9 réponses
Kaisser Florent
Bonjour,

Je souhaite changer ma carte graphique GeForce2 Ti 64Mo, par une tout neuve.
Apres avoir lu pas mal d'article et decortiqué les commentaires de
Rue-Mongallet j'hesite encore bcp.
En faite je souhaite une carte qui puisse avoir une fonctionnalité de double
ecran (au minimum TV + VGA) meilleur en performance 3D que ma carte actuelle
(je joue pas mal avec des simulateur, FS, TS, et jeux de caisse), et une
entrée vidéo, ou le son ne se decale pas avec l'image (qui est le cas sur ma
Pinnacle PC TV). Je m'orriente alors plus vers les MyVivo de chez laedtek,
VS de chez Asus.

J'hesite surtout entre les chipset FX 5200 ou GeForce 4 Ti 4200, voir
Fx5600 (meme si c tres limite pour mon budget). Ensuite la memoire : 64 ou
128 ? Entre les marque Asus ou Leadtek, (au autre...) ?

Mon budget : 150 euros maxi. Ma futur config : P4C avec chipset 865PE (je me
suis decidé la dessus...)

Vous me conseillez quoi ?

Florent.

9 réponses

Phil XP
Kaisser Florent wrote:
Bonjour,

Je souhaite changer ma carte graphique GeForce2 Ti 64Mo, par une tout
neuve. Apres avoir lu pas mal d'article et decortiqué les
commentaires de Rue-Mongallet j'hesite encore bcp.
En faite je souhaite une carte qui puisse avoir une fonctionnalité de
double ecran (au minimum TV + VGA) meilleur en performance 3D que ma
carte actuelle (je joue pas mal avec des simulateur, FS, TS, et jeux
de caisse), et une entrée vidéo, ou le son ne se decale pas avec
l'image (qui est le cas sur ma Pinnacle PC TV). Je m'orriente alors
plus vers les MyVivo de chez laedtek, VS de chez Asus.

J'hesite surtout entre les chipset FX 5200 ou GeForce 4 Ti 4200, voir
Fx5600 (meme si c tres limite pour mon budget). Ensuite la memoire :
64 ou 128 ? Entre les marque Asus ou Leadtek, (au autre...) ?

Mon budget : 150 euros maxi. Ma futur config : P4C avec chipset 865PE
(je me suis decidé la dessus...)

Vous me conseillez quoi ?

Florent

Salut,

Evidemment une Radeon 9600 Pro !!!!!!!

Phil XP
.

Remote VALS
les radeon sont les meilleures actuellement alors une radeon 9600 PRO 128mo
s'impose.

"Phil XP" a écrit dans le message de
news:bo0tme$1hg$
Kaisser Florent wrote:
Bonjour,

Je souhaite changer ma carte graphique GeForce2 Ti 64Mo, par une tout
neuve. Apres avoir lu pas mal d'article et decortiqué les
commentaires de Rue-Mongallet j'hesite encore bcp.
En faite je souhaite une carte qui puisse avoir une fonctionnalité de
double ecran (au minimum TV + VGA) meilleur en performance 3D que ma
carte actuelle (je joue pas mal avec des simulateur, FS, TS, et jeux
de caisse), et une entrée vidéo, ou le son ne se decale pas avec
l'image (qui est le cas sur ma Pinnacle PC TV). Je m'orriente alors
plus vers les MyVivo de chez laedtek, VS de chez Asus.

J'hesite surtout entre les chipset FX 5200 ou GeForce 4 Ti 4200, voir
Fx5600 (meme si c tres limite pour mon budget). Ensuite la memoire :
64 ou 128 ? Entre les marque Asus ou Leadtek, (au autre...) ?

Mon budget : 150 euros maxi. Ma futur config : P4C avec chipset 865PE
(je me suis decidé la dessus...)

Vous me conseillez quoi ?

Florent

Salut,

Evidemment une Radeon 9600 Pro !!!!!!!

Phil XP
.

Beber
"Remote VALS" a écrit dans le message de
news:bo10c1$cnd$
les radeon sont les meilleures actuellement alors une radeon 9600 PRO
128mo

s'impose.

Et bien faire attention à la cadence de la memoire qui doit être de 300mhz

et pas à 200 comme sur les "fausses" radeon9600pro.

Le Grand Concepteur
Bonjour, Phil XP a écrit:

Salut,

Evidemment une Radeon 9600 Pro !!!!!!!

Phil XP
.

En faite je souhaite une carte qui puisse avoir une fonctionnalité de
double ecran (au minimum TV + VGA) meilleur en performance 3D que ma
carte actuelle (je joue pas mal avec des simulateur, FS, TS, et jeux
de caisse), et une entrée vidéo, ou le son ne se decale pas avec
l'image (qui est le cas sur ma Pinnacle PC TV).

Euh je ne crois pas que les Radeon 9600 Pro fassent de l'acquisition
vidéo...

Je m'orriente alors
plus vers les MyVivo de chez laedtek, VS de chez Asus.

Pour ton "petit" budget (une Radeon AIW serait le top) c'est ce qu'il te
faut mais renseigne toi sur la qualité d'acquisition/sortie qui différe
énormément selon les cartes puisque ce n'est pas Nvidia qui définit les
composants à utiliser, comme le fait ATI....

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Kaisser Florent
"Phil XP" a écrit dans le message de news:
bo0tme$1hg$
Kaisser Florent wrote:
Bonjour,

Je souhaite changer ma carte graphique GeForce2 Ti 64Mo, par une tout
neuve. Apres avoir lu pas mal d'article et decortiqué les
commentaires de Rue-Mongallet j'hesite encore bcp.
En faite je souhaite une carte qui puisse avoir une fonctionnalité de
double ecran (au minimum TV + VGA) meilleur en performance 3D que ma
carte actuelle (je joue pas mal avec des simulateur, FS, TS, et jeux
de caisse), et une entrée vidéo, ou le son ne se decale pas avec
l'image (qui est le cas sur ma Pinnacle PC TV). Je m'orriente alors
plus vers les MyVivo de chez laedtek, VS de chez Asus.

J'hesite surtout entre les chipset FX 5200 ou GeForce 4 Ti 4200, voir
Fx5600 (meme si c tres limite pour mon budget). Ensuite la memoire :
64 ou 128 ? Entre les marque Asus ou Leadtek, (au autre...) ?

Mon budget : 150 euros maxi. Ma futur config : P4C avec chipset 865PE
(je me suis decidé la dessus...)

Vous me conseillez quoi ?

Florent

Salut,

Evidemment une Radeon 9600 Pro !!!!!!!

J'ai sans doute de mauvais appriori sur les carte ATI, mais pourquoi pas !

Par contre je me demande quel marque prendre ?

Phil XP
.

popaul
le probleme des ATI , c'est leurs drivers de m.....

ils sont toujours tres ch..... a installer

"Kaisser Florent" a écrit dans le message de
news: bo2i0d$i4c$

"Phil XP" a écrit dans le message de news:
bo0tme$1hg$
Kaisser Florent wrote:
Bonjour,

Je souhaite changer ma carte graphique GeForce2 Ti 64Mo, par une tout
neuve. Apres avoir lu pas mal d'article et decortiqué les
commentaires de Rue-Mongallet j'hesite encore bcp.
En faite je souhaite une carte qui puisse avoir une fonctionnalité de
double ecran (au minimum TV + VGA) meilleur en performance 3D que ma
carte actuelle (je joue pas mal avec des simulateur, FS, TS, et jeux
de caisse), et une entrée vidéo, ou le son ne se decale pas avec
l'image (qui est le cas sur ma Pinnacle PC TV). Je m'orriente alors
plus vers les MyVivo de chez laedtek, VS de chez Asus.

J'hesite surtout entre les chipset FX 5200 ou GeForce 4 Ti 4200, voir
Fx5600 (meme si c tres limite pour mon budget). Ensuite la memoire :
64 ou 128 ? Entre les marque Asus ou Leadtek, (au autre...) ?

Mon budget : 150 euros maxi. Ma futur config : P4C avec chipset 865PE
(je me suis decidé la dessus...)

Vous me conseillez quoi ?

Florent

Salut,

Evidemment une Radeon 9600 Pro !!!!!!!

J'ai sans doute de mauvais appriori sur les carte ATI, mais pourquoi pas !

Par contre je me demande quel marque prendre ?

Phil XP
.

Kaisser Florent
"popaul" a écrit dans le message de news:
3fa503af$0$255$
le probleme des ATI , c'est leurs drivers de m.....

ils sont toujours tres ch..... a installer

lol

"Kaisser Florent" a écrit dans le message de
news: bo2i0d$i4c$

"Phil XP" a écrit dans le message de news:
bo0tme$1hg$
Kaisser Florent wrote:
Bonjour,

Je souhaite changer ma carte graphique GeForce2 Ti 64Mo, par une
tout

neuve. Apres avoir lu pas mal d'article et decortiqué les
commentaires de Rue-Mongallet j'hesite encore bcp.
En faite je souhaite une carte qui puisse avoir une fonctionnalité
de

double ecran (au minimum TV + VGA) meilleur en performance 3D que ma
carte actuelle (je joue pas mal avec des simulateur, FS, TS, et jeux
de caisse), et une entrée vidéo, ou le son ne se decale pas avec
l'image (qui est le cas sur ma Pinnacle PC TV). Je m'orriente alors
plus vers les MyVivo de chez laedtek, VS de chez Asus.

J'hesite surtout entre les chipset FX 5200 ou GeForce 4 Ti 4200,
voir

Fx5600 (meme si c tres limite pour mon budget). Ensuite la memoire :
64 ou 128 ? Entre les marque Asus ou Leadtek, (au autre...) ?

Mon budget : 150 euros maxi. Ma futur config : P4C avec chipset
865PE

(je me suis decidé la dessus...)

Vous me conseillez quoi ?

Florent

Salut,

Evidemment une Radeon 9600 Pro !!!!!!!

J'ai sans doute de mauvais appriori sur les carte ATI, mais pourquoi pas
!

Par contre je me demande quel marque prendre ?

Phil XP
.

Heretic
"Beber" a écrit dans le message de
news:bo15bt$gmj$

"Remote VALS" a écrit dans le message de
news:bo10c1$cnd$
les radeon sont les meilleures actuellement alors une radeon 9600 PRO
128mo

s'impose.

Et bien faire attention à la cadence de la memoire qui doit être de 300mhz

et pas à 200 comme sur les "fausses" radeon9600pro.

La différence est-elle si énôôôrme que ça entre une Ram cadencée à 200 et
une autre a 300 ? Car le prix lui, il prend une claque au passage ...

popaul
ben, qd tu vois que la memoire c'est le passage obligé de tous les bits ,
il vaut mieux prendre la + performante , donc la + rapide.

"Heretic" a écrit dans le message de news:
3fa632cf$0$236$
Et bien faire attention à la cadence de la memoire qui doit être de
300mhz

et pas à 200 comme sur les "fausses" radeon9600pro.

La différence est-elle si énôôôrme que ça entre une Ram cadencée à 200 et
une autre a 300 ? Car le prix lui, il prend une claque au passage ...