conseil d'achat de boitier silencieux

Pif
Bonjour, je souhaite acheter un boitier silencieux pour mon PC.
Que me conseillez vous ?

Le Antec Solution 3700 semble pas mal , mais y'a t'il des cautchoucs
pour éviter les vibrations des HDD, y-a-t-il une bonne épaisseur pour le
métal ?

Je ne souhaite pas dépenser 150 €, mon budget serait limité à près d'une
centaine d'euros, j'aimerais un boitier le plus silencieux possible...

Merci !

Ozzy

Le Antec Solution 3700 semble pas mal , mais y'a t'il des cautchoucs
pour éviter les vibrations des HDD, y-a-t-il une bonne épaisseur
pour le métal ?
voir du coté de Textorm.

je me suis acheté celui-là http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022310.html et
j'en suis très content.
d'origine (et contrairement à ce qui est écrit) il possède deux ventilo
120mm tres silencieux (av et ar), et celui de l'alim (120mm aussi) est à
l'interieur du boitier, sous l'alim 380W, d'où un bruit encore atténué.
pour la tole, c'est du 0.8 mm, tous les bords biens arrondis, et le
boitier pese... 12 kg !! :)
seule la façade fait un peut "toc" car c'est du plastique, mais bon,
cela masque encore le bruit des graveurs.
PEtit détail : la "triple griffe", embleme de textorm s'éclaire en bleu
electrique assez violent (à mon goût), MAIS on peut l'eteindre grace à
un interrupteur en façade.
Il y a aussi des blocs caoutchouc pour les DD.

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==

miaoumix
Je ne souhaite pas dépenser 150 €, mon budget serait limité à près
d'une

centaine d'euros, j'aimerais un boitier le plus silencieux possible...

J'ai recement monter un ANTEC SONATA II- 450w SmartPower 2.0
pour un pote. Hyper silencieux !
http://minilien.com/?tDMxhcw80W
Ventilo 120 mm avec 3 positions (la position 1 est inaudible)
Le tout monté sur silenbloc.
L'alim possede 2 ventilos de 90 mm dont l'un (l'exterieur)
ne tourne qu'en cas de surchauffe. (c'est a dire jamais ou presque)
Elle est compatible ATX 24 broches par un connecteur
qui se clips sur le 20 broches. Les HDD sont monter sur des rails
avec silembloc. Les lecteurs de CD aussi sont monté sur des rails
mais pas sur silembloc. La facade est illuminé par deux led bleue
et 2 connecteurs USB + 1 IEE1394 + audio et Mic.
Bref, je ne vois rien a lui reprocher !
Comparé a mon "vieux" Antec SLK 3700 c'est une révolution
au niveau du bruit ! Les materiaux utilisé sont semblable pourtant.
Tole epaisse, silembloc, rails... mais l'alim fait toute
la difference.

--
Quelque part sur le Net :
http://www.mymyl.com

ghost
[...]

Salut

J'ai le Sonata et c'est la grande classe.
Il vaut bien son prix.