conseil d'achat pour un routeur Wifi

Nicolas JUAN
Bonjour,

Je suis le possesseur d'un routeur D-Link Airplus DI-624. Malheureusement
celui-ci a un problème, connu visiblement, quand on regarde sur le net. Il
reboot de manière intempestive lorsqu'on utilise le réseau Kad de Emule.
Cela rendant son utilisation assez hasardeuse, j'ai décidé d'en changer.

Je recherche donc un conseil d'achat pour trouver un autre routeur Wifi avec
4 port LAN. Celui-ci devra être abordable en prix, se configurer facilement
(le port forwarding par exemple) et surtout "tenir la charge" du réseau KAD
de emule.

J'espère que les utilisateurs de ce newsgroup sauront me faire part de leur
expérience, c'est elle qui m'interesse avant tout.

Merci d'avance

Ludovic
Bonjour,

pour ma part, je dispose de ce routeur :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Routeur-WiFi/Routeur-sans-fil/D-LINK/376652-DIR-635-Routeur-sans-fil-300-Mbps-Wireless-N.htm
http://www.ldlc.com/fiche/PB00039575.html

Garantie 11 ans de surcroît...
Je l'utilise depuis pas mal de temps déjà
sans aucune déconnexion particulière.
La portée est très satisfaisante, surtout
que j'ai une distance horizontale de
10 mètres avec un étage d'écart et une
dalle de béton entre... Réception 100%,
même dans le jardin.

:o)

@+
Ludovic.
Azo4
vois chez Belkin , solide , se configure tout seul
beaucoup de modèles dont les plus récents pour le wifi
garantis à vie et un SAV remarquable (d'expérience)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Nicolas JUAN" a écrit dans le message de
[...]

Nicolas JUAN
Merci pour ta réponse. Je m'oriente donc vers un routeur wifi belkin.

Un modèle en particulier ?

"Azo4" a écrit dans le message de news:
47e38da3$0$860$
vois chez Belkin , solide , se configure tout seul
beaucoup de modèles dont les plus récents pour le wifi
garantis à vie et un SAV remarquable (d'expérience)

Azo4
j'ai fait acheter pour une utilisation "familiale" le F5D7632fr4A autour de
moi...portée 100m sans obstacle , pour les normes classiques b et g (par
ailleurs recommandé par dell); tous sont ravis
je me suis perso payé le F5D8631-4 : 300m , norme N1 mimo en plus et parefeu
pour connexions sortantes

l'avantage de ces routeurs, c'est qu'on démarre de façon simple; il n'y a
qu'à renseigner le FAI; ensuite on a tout le temps d'explorer les multiples
options de configuration

regarde chez Amazon ou la Fnac, il y a qqfois des promotions

bonnes connexions

[...]

Alf92
Dans le message <47e2c7cc$0$2988$,

[...]

le D-Link Airplus DI-624. n'est pas flashable avec un firmware alternatif
comme OpenWRT ?

--
Alf92 - c'est là : http://cjoint.com/?dvknOfcvUS

era
Bonjour à tous,
Ces routeurs peuvent-ils être utilisés
comme point d'accès uniquement et
conserver le routeur de la freebox ?
Merci.
era.
Alf92
Dans le message <47ea19d6$0$20447$,

Ces routeurs peuvent-ils être utilisés
comme point d'accès uniquement et
conserver le routeur de la freebox ?

oui, comme tout routeur wifi.
dans cette configuartion, une simple Fonera à 35E suffit.
et en plus tu te joins à la communauté Fon. ;-)

--
Alf92 - http://cjoint.com/?dvknOfcvUS

era
Dans le message <47ea19d6$0$20447$,

Ces routeurs peuvent-ils être utilisés
comme point d'accès uniquement et
conserver le routeur de la freebox ?

oui, comme tout routeur wifi.
dans cette configuration, une simple Fonera à 35E suffit.
et en plus tu te joins à la communauté Fon. ;-)

J'ai un peu peur de ce que des
étrangers peuvent faire sur mon adsl...

Alf92
Dans <news:47ea93df$0$15073$,

[...]

FON conserve les log de connexion.
depuis que FON existe je n'ai jamais entendu parlé de ce genre de pb.

--
Cordialement,
Alf92

Ludovic

J'ai un peu peur de ce que des
étrangers peuvent faire sur mon adsl...

FON conserve les log de connexion.
depuis que FON existe je n'ai jamais entendu parlé de ce genre de pb.

Oui... jusqu'au jour où...
Un petit rappel : Nous sommes pénalement responsable de
notre ligne ADSL et des données qui y transitent.

@+
Ludovic.

1 2