Conseil dégroupage total chez Free

Christophe S.
> Ce message est au format MIME. Comme votre programme de lecture de courriers ne comprend pas
ce format, il se peut que tout ou une partie de ce message soit illisible.

--B_3206646048_132410

Bonjour,

Je vais bientôt déménager à saint-maur-des-fossés et je suis tenté de tout
résilier: abonnement FT et Wanadoo 512ko pour m'abonner à Free Haut débit en
dégroupage total sans abo FT (abonnement n° inactif).

J'ai quelques questions.

1 quel est le délai moyen d'obtention d'une ligne et de la freebox ?

2. j'ai les paramètres de ma ligne à saint-maur :
Répartiteur :Gravelle (GRA94) Longueur :1735 m Atténuation :26 dB
Sont-ils bons, assez bons pour le téléphone et la tv ?

3. si je n'ai plus d'abo FT, quel type de n° de tél aurais-je ( un 01xx ou
08xx ) ??

Merci de votre aide

Christophe

--B_3206646048_132410

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Conseil d&eacute;groupage total chez Free</TITLE>
</HEAD>
<BODY>
<FONT FACE=3D"Verdana">Bonjour,<BR>
<BR>
Je vais bient&ocirc;t d&eacute;m&eacute;nager &agrave; saint-maur-des-foss&=
eacute;s et je suis tent&eacute; de tout r&eacute;silier: abonnement FT et W=
anadoo 512ko pour m'abonner &agrave; Free Haut d&eacute;bit en d&eacute;grou=
page total sans abo FT (abonnement n&deg; inactif).<BR>
<BR>
J'ai quelques questions.<BR>
<BR>
1 quel est le d&eacute;lai moyen d'obtention d'une ligne et de la freebox ?=
<BR>
<BR>
2. j'ai les param&egrave;tres de ma ligne &agrave; saint-maur :<BR>
</FONT><FONT FACE=3D"Geneva CY">R</FONT><FONT FACE=3D"Verdana">&eacute;</FONT><=
FONT FACE=3D"Geneva CY">partiteur :</FONT><FONT FACE=3D"Verdana">Gravelle (GRA94=
) &nbsp;</FONT><FONT FACE=3D"Geneva CY">Longueur :</FONT><FONT FACE=3D"Verdana">=
1735 m </FONT><FONT FACE=3D"Geneva CY">Att</FONT><FONT FACE=3D"Verdana">&eacute;=
</FONT><FONT FACE=3D"Geneva CY">nuation :</FONT><FONT FACE=3D"Verdana">26 dB<BR>
Sont-ils bons, assez bons pour le t&eacute;l&eacute;phone et la tv ?<BR>
<BR>
3. si je n'ai plus d'abo FT, quel type de n&deg; de t&eacute;l aurais-je ( =
un 01xx ou 08xx ) ??<BR>
<BR>
Merci de votre aide<BR>
<BR>
Christophe</FONT>
</BODY>
</HTML>

--B_3206646048_132410--

PHL

[...]

Je viens, à l'instant, de passer par le même chemin (substitue
Mamadou à Noos et surement plus important ma localisation Paris Intra
muros) et j'ai été assez surpris que tout cela se soit passé bien et
rapidement (vu les échos de mes amis).

Mon histoire :
1/ Demande d'inscription en degroupage total le 31/7 via Internet.
Attention : il te faut impérativement le numéro de tél précédement
affecté à la ligne.
2/ Accusé réception par Free le lundi 1/8.
3/ Dégroupage FT et liaison DSLAM Free ok + Inscription Free active le
10/8.
4/ Réception Freebox le 11/8. Branchement. "Patînage" (tentative de
syncho sans succès) de la
Freebox pdt 3/4h puis hop magique syncho et accès au Net + TV.

Total = 8 jours ouvrés. Je trouve cela excellent.

Pour le tél, il n'est pas actif tout de suite car il faut "choisir"
son numéro de tél (ça n'est, en fait, pas un choix totalement libre,
tu ne peux choisir que parmis une liste pour les 6 premiers chiffres
puis ce que tu veux (si pas déja pris) pour les 4 derniers) et activer
la ligne. A partir de ce moment ca prend 3 jours pour avoir le tél.
Perso cela fait 2 jours désormais et tjs pas de tonalité mais je ne
m'inquiète pas car tout le reste s'est déroulé dans des temps
records vu les échos que j'avais pu entendre.

Je suis très satisfait pour le Net (fonctions étendues de la freebox
(routeur, etc...) et débit très important).
Pour la TV : L'interface est très bien (zap rapide, guide tv, epg,
...). Il manque TF1 et M6 sur le bouquet. Rageant car cela t'oblige a
garder un signal hertzien. Il y a une pétition en cours sur ce sujet.
Je trouve également que l'image est un peu délavée (trop de
compression) mais la qualité générale est bonne voir très bonne.
J'ai même branché la sortie optique (Dolby 5.1) mais peu de chaines
diffusent en son Dolby 5.1 (NRJ12 le fait par ex.). Parmis toutes les
chaines, très peu m'intéressent mais c'est personnel (mais si je
compare à mon ancien abonnement basique noos, c'est moins bien (pas
comédie par ex, etc...).
Pour le tél, je peux pas encore te dire.

2. j'ai les paramètres de ma ligne à saint-maur :
Répartiteur :Gravelle (GRA94) Longueur :1735 m Atténuation :26 dB
Sont-ils bons, assez bons pour le téléphone et la tv ?

26dB c'est très très bon, tu auras des débits excellents pour tout.

3. si je n'ai plus d'abo FT, quel type de n° de tél aurais-je ( un 01 xx ou
08xx ) ??

08......

Merci de votre aide

Christophe

PHL

PHL
Ha oui, juste pour ajouter : le freeplayer (sorte de lecture en réseau
de divx via la Freebox) et ses dérivés (freebrowser) sont à
considérer comme expérimentaux (peu stable et/ou pas compatible avec
quelques contenus divx/mpeg2) mais cela peut devenir intéressant s'il
gagne en maturité.