conseil de discipline

21 réponses
Mamdu13
Bonjour,
depuis le 5/04/2007 date du conseil de discipline de mon fils,j'ai
beau lire les textes et je ne trouve pas encore si cette d=E9cision =E0
=E9tait juste.On aient donc toujours sur l'injustice je vous
explique :convocation
-fume(ils =E9taient 2 et c'=E9tait une
cig.) dans l'=E9tablissemen: manquement =E0 la loi et a la s=E9curit=E9
- Manquement grave au r=E9glement
int=E9rieur
Consultation du dossier ,avertissements,blame qui datait de la
veille.Arriv=E9 le jour J CATASTROPHE son dossier =E9tait plus gros, des
faits lui sont reproch=E9 sans preuves sans qu'on n'en soit averti,aucun
dossier avez =E9tait constitu=E9 sur son ann=E9e pr=E9cedante(10 ans dans u=
ne
=E9cole priv=E9e,pas de conseil de discipline pas de violence) exclusion
deffinitive sur 5 mois en 55 mn !!! Apr=E9s je m'apprer=E7ois que rien n'a
=E9tait respecter AVANTconsultation du dossier,PENDANT quorum non
atteind,des faits reproches qui n'avaient rien a faire dans ce
conseil,une suspicion d'avoir fumer autre chose un jour ? etc...APRES
Je fais appel,j'en informe le coll=E8ge,apr=E9s plusieur courriers en
RAR,dans un 1er temps on me refuse l'appel en courrier simple.Jusqu'a
cette =E9tapes personne prend de d=E9cision pour annuler et refaire ce
conseil.Alors que je pr=E9cisait qu'aucune mesure p=E9dagogique a =E9tait
=E9voqu=E9e.Je reste calme et j'insiste etrait un courrier,et l=E0 on me
l'accepte.Le 13/06/2007 commission acad=E9mique =E7'a =E9tait la meme
d=E9cision.
notification du 5/04/2007
-fume dans l'=E9tablissent
-manquements graves au r=E8glement
int=E9rieur
notification du 13/06/2007
manquements graves et r=E9p=E9t=E9s au
r=E9glement interieur
- manque de travail ?
-absent=E9isme r=E9curent?
-fume dans le coll=E8ge avec
r=E9cidive?
vu le decret n=B0 85-1348 du 18 d=E9cembre 1985
C'a c'est donc agrav=E9,mais ont-ils le droit d'en rajouter?et avec
r=E9cidive il on reparl=E9 d'un fait ext=E9rieur ou l=E0 encore aucune
preuve,mesure tr=E9s p=E9dagogique.D=E9s reception je t=E9l=E9phone pour
connaitre a qu'el moment je peus prendre connaissance du PV tous va
vous etre envoy=E9 m'ont-ils r=E9pondus,sans r=E9ponse de leur fait la
demande en RAR.LE 29/08/2007je recois un courrier un document y est
joint :compte rendu de la commission acad=E9mique du 13/06/2007 pas de
signature,pas de tampon,pas d'entete venant de l'inspection
academique,seul un petit papier =E9tait agraphe de la part de...?Il sait
tr=E9s bien que sait le vrais que je veus prendre connaissance avec
signature etc...Si je veus aller a l'encontre de cette d=E9cision.
Que pensez vous ?
qu'est-ce que c'est exactement les consideration des faits et de
droit et les motivations.
merci

10 réponses

1 2 3
JPM
> Que pensez vous ?

que vous devriez mieux éduquer le gamin.....
renonville
JPM a écrit :
Que pensez vous ?

que vous devriez mieux éduquer le gamin.....

j'ajouterai qu'il pourrait être utile d'améliorer votre expression
écrite : le style, la présentation et l'orthographe de votre message
sont si mauvais que je n'ai pas compris grand chose à votre question.
haveur
JPM a écrit :
Que pensez vous ?

que vous devriez mieux éduquer le gamin.....

Bonjour,

Ce forum étant un forum dont l'objet est le droit pouvez vous me
communiquer les références législatives et réglementaires sur lesquelles
vous basez votre affirmation..

Merci.

--

le forum d'aide aux membres et dirigeants d'associations :
news://news.elodis.com/elodis.aide-associations
Mamdu13
On 5 sep, 08:57, haveur wrote:
JPM a écrit :

>> Que pensez vous ?

> que vous devriez mieux éduquer le gamin.....

Bonjour,

Ce forum étant un forum dont l'objet est le droit pouvez vous me
communiquer les références législatives et réglementaires sur les quelles
vous basez votre affirmation..

Merci.

--

le forum d'aide aux membres et dirigeants d'associations :
news://news.elodis.com/elodis.aide-associations

Bonjours,
c'est la première fois que je m'abonne a un groupe,je pensais que mon
message allait etre directement avec les autres du meme sujet.Comment
doi-je faire ? En ce qui concerne les lois sur le code de l'éducation
(cela va faire 5 mois que je les lient) mais quand meme j'ai besoin de
conseil,et de témoignage j'ai constitué un dossier et avant d'aller au
TGI il me manque encore quelque réponse.
MERCI
Patrick V
On 5 sep, 13:37, Mamdu13 wrote:
c'est la première fois que je m'abonne a un groupe,je pensais que mon
message allait etre directement avec les autres du meme sujet.Comment
doi-je faire ?

Tu as fait comme il fallait. Haveur répondait, avec ironie, à JPM.

En ce qui concerne les lois sur le code de l'éducation
(cela va faire 5 mois que je les lient) mais quand meme j'ai besoin de
conseil,et de témoignage j'ai constitué un dossier et avant d'aller au
TGI il me manque encore quelque réponse.

Bon, honnêtement, sur fr.misc.droit, on manque un peu de spécialistes
du sujet. Tu peux reposer la question sur fr.education.divers où il y
a quelques personnes assez pointues.
haveur
Bonjour,

Patrick V a écrit :
> Tu as fait comme il fallait. Haveur répondait, avec ironie, à JPM.

Voilà! :-)))
Vous avez posté votre question correctement mais la réponse était
déplacée et incorrecte.

Suivre le conseil de Patrick V

Cordialement

--

le forum d'aide aux membres et dirigeants d'associations :
news://news.elodis.com/elodis.aide-associations
JPM
> Vous avez posté votre question correctement mais la réponse était

déplacée et incorrecte.

Venez faire un petit tour dans nos établissements et on verra bien si la
réponse est déplacée et incorrectes

Tu peux reposer la question sur fr.education.divers où il y

a quelques personnes assez pointues.

Pointues???? Mon dieu!!! MDR

Bon courage sur fr.education.divers....
haveur
Bonjour,

JPM a écrit :
Venez faire un petit tour dans nos établissements et on verra bien si la
réponse est déplacée et incorrectes

Vous qui donnez des "conseils" aux autres vous devriez commencer par
lire la charte de ce forum et la respecter (pour le cas où vous l'auriez
lue). C'est la moindre des choses quand on fait la "leçon" aux autres.
Sinon c'est un comportement irresponsable, voir maladif.

Adieu.

--

le forum d'aide aux membres et dirigeants d'associations :
news://news.elodis.com/elodis.aide-associations
JPM
Mamdu13
On 5 sep, 14:40, Patrick V wrote:
On 5 sep, 13:37, Mamdu13 wrote:

> c'est la première fois que je m'abonne a un groupe,je pensais que mon
> message allait etre directement avec les autres du meme sujet.Comment
> doi-je faire ?

Tu as fait comme il fallait. Haveur répondait, avec ironie, à JPM.

> En ce qui concerne les lois sur le code de l'éducation
> (cela va faire 5 mois que je les lient) mais quand meme j'ai besoin de
> conseil,et de témoignage j'ai constitué un dossier et avant d'aller au
> TGI il me manque encore quelque réponse.

Bon, honnêtement, sur fr.misc.droit, on manque un peu de spécialistes
du sujet. Tu peux reposer la question sur fr.education.divers où il y
a quelques personnes assez pointues.

merci de me répondre correctement,je vais le faire,j'ai déjà envoyé un
message sur le site ministère de l'éducation ils m'ont renvoyé sur le
médiateur de l'académie dont nous dépendions et j'attend.Je pense
qu'il cherche avant de me répondre.
Abientot
1 2 3