conseil distribution p3

yoyo
Bonjour,

je viens de récupérer une vieille bécane dont j'aimerais en faire une bécane
pour mon fils afin qu'il joue avec les jeux linux comme j'ai comprix ,
secret mario etc.

Mon problème c'est que sur les disrib c'est pas indiqué la configuration
requise, car c'est un p3 700 mhz et 124 de ram.

merci de vos conseils

1 2 3
Fabien LE LEZ
On Tue, 06 Nov 2007 00:03:49 +0100, :

Mon problème c'est que sur les disrib c'est pas indiqué la configuration
requise

Par contre, dans les archives du présent forum, il y a pléthore de
discussions à ce sujet. Je t'invite donc à t'y référer.
Au cas où tu ne connaisses pas Google :
http://www.google.com/advanced_group_search?hl=fr

yoyo
Fabien LE LEZ wrote:

pas Google :
http://www.google.com/adv
si je connais google, et j'ai bien fais ma recherche avant mais pas sur les

groupes

François
a écrit le 06.11.2007 00:03:
[...]

Tu peux envisager Xubuntu. Mais il faudra l'installer avec un alternate
CD, la mémoire étant insuffisante pour l'installation en mode graphique
du live CD.

Si tu peux augmenter la mémoire, ce ne sera pas du luxe. Contrairement à
Windows, plus il y a de mémoire, plus Linux et ses programmes
s'exécutent rapidement.

--
François

sebas22
On Tue, 06 Nov 2007 13:24:33 +0100, François
wrote:

Tu peux envisager Xubuntu. Mais il faudra l'installer avec un alternate
CD, la mémoire étant insuffisante pour l'installation en mode graphique
du live CD.

Moi j'aime bien Mepis, alors peut-être que antiX, le Mepis light, qui
vient de sortir en v 7.0, serait pas mal non plus ?

Les specs minimales sont de 128 mb de ram

Encore moins gourmand : DSL (Damn Small Linux)

Si tu peux augmenter la mémoire, ce ne sera pas du luxe. Contrairement à
Windows, plus il y a de mémoire, plus Linux et ses programmes
s'exécutent rapidement.

Y a certanes vieilles machines où il vaut mieux adapter le soft au
hard que le contraire :-)
Si on met un gestionnaire de fenetre pas trop gourmand, doit y avoir
moyen de s'en tirer sans trop de probleme.

--
Regards,
Sebas

Jacques Lavignotte (Virez l'AVIRON)
Le Tue, 06 Nov 2007 00:03:49 +0100, yoyo a écrit :

Bonjour,

Mon problème c'est que sur les disrib c'est pas indiqué la configuration
requise, car c'est un p3 700 mhz et 124 de ram.

Une Ubntu Gutsy marche fort bien(1) sur un p700 avec 192 Mo.
Si tu le peux ajoute n peu de mémoire.

Jacques

(1) pas très vite mais *bien*

yoyo

wrote:

[...]

connais pas trop ce genre de distribution

[...]

c'est à dire

Si on met un gestionnaire de fenetre pas trop gourmand, doit y avoir
moyen de s'en tirer sans trop de probleme.
tu veux dire un truc comme xfce

c'est à dire ?

François
a écrit le 06.11.2007 19:05:
sebas22 wrote:

Y a certanes vieilles machines où il vaut mieux adapter le soft au
hard que le contraire :-)

J'ai le même ubuntu sur un Pentium II et un dual core.

c'est à dire
Si on met un gestionnaire de fenetre pas trop gourmand, doit y avoir
moyen de s'en tirer sans trop de probleme.

L'inconvénient d'un gestionnaire de fenêtre par rapport à un bureau,
c'est la nécessité de bien maîtriser l'usage de la ligne de commande.

tu veux dire un truc comme xfce

XFCE est un vrai bureau, d'aspect proche de Gnome, mais plus léger afin
de pouvoir tourner sur des machines anciennes. Il est fourni avec Xubuntu.

--
François

yoyo
Jacques Lavignotte (Virez l'AVIRON) wrote:

[...]

c'est la distribution que j'ai testé en version ubuntu, xbuntu et kbuntu,

mais gutsy je connais pas!!! mais cela peux m'interresser.

François
a écrit le 06.11.2007 21:13:

mais gutsy je connais pas!!! mais cela peux m'interresser.

C'est la dernière version d'ubuntu et ses dérivés, sortie le mois dernier.

--
François

Luc.Habert.00__arjf
:

pourtant là il dise qu'elle nécesite 320 mb de ram

http://releases.ubuntu.com/7.10/

C'est juste le CD d'install : c'est à la fois une distrib live et un CD
d'install, donc ils ont été assez porc et ont besoin de beaucoup de mémoire
pour charger un système complet à partir du CD. Pour l'utilisation courante,
tu n'as pas besoin d'autant (192, ça doit être très bien). Tu peux essayer
l'alternate CD, dont ils disent qu'il nécessite moins de RAM.

1 2 3