[conseil] [encore !!] red-hat ou Mandrake?

3 réponses
Mike en Sprint
bonjour,

j'essaie en vain depuis hier d'installer debian 3.0r1 sans succès, la
procédure donnée par le bouquin plante et quand je prend l'install par
défaut, impossible de lancer l'interface graphique!

je m'oriente donc vers red-hat ou Mandrake, voire freebsd mais lequel
choisir? je cherche avant tout la simplicité d'install...
d'ailleurs quelles sont les dernieères versions de ces os?

Merci et A+

3 réponses

Rakotomandimby Mihamina
Mike en Sprint wrote:

d'ailleurs quelles sont les dernieères versions de ces os?
Mandrake et RH ne sont pas des OS . Ce sont des distributions .

Elles ont leur site officiel respectifs .
Pour BSD , je ne sais pas .
--
RKTMB http://mrakotom.free.fr

Arnaud
Mike en Sprint wrote:

d'ailleurs quelles sont les dernieères versions de ces os?
Mandrake et RH ne sont pas des OS . Ce sont des distributions .

Elles ont leur site officiel respectifs .
Pour BSD , je ne sais pas .

www.freebsd.org
Et FreeBSD est un OS, pas une distribution linux.

Arnaud "La Hyène"
--
J'ai beaucoup de mal a lire fcola quand il y a toutes les annonces de howto :
les annonces interessantes sont noyees dans les howto. Ca serait pas mal
de degager toute cette pollution dans un autre groupe.
JLM in Guide du linuxien pervers : "Cachez ces doc que je ne saurais voir"

Kast
Mike en Sprint wrote in
news::

bonjour,

j'essaie en vain depuis hier d'installer debian 3.0r1 sans succès, la
procédure donnée par le bouquin plante et quand je prend l'install par
défaut, impossible de lancer l'interface graphique!

je m'oriente donc vers red-hat ou Mandrake, voire freebsd mais lequel
choisir? je cherche avant tout la simplicité d'install...

Redhat et mandrake c'est aussi facile pour l'install. Je trouve la
mandrake plus sympa pour la 1ère install vu que tu peux vraiment choisir
en détail les packages que tu veux installer (et puis mandrake est
français, après tout !). En plus sur une petite config (P 233 + 48Mo de
RAM) mandrake propose une interface graphique "light" (fmwm). Redhat
t'envoie d'emblée sur Gnome ou KDE qui te bouffent toute ta ram vite
fait....