Un conseil gratuit

16 réponses
Bébert le Chef d'orchestre
Bonjour à tous,

Voici un conseil simple à mettre en oeuvre et qui ne vous coûtera rien:
mettez le transformateur d'alimentation de votre ampli(et aussi celui du
lecteur cd) dans le sens d'une orientation des flux magnétiques nord /sud.

Ce sont les fils des transfos qui doivent se trouver dans ce sens
nord/sud; Ce qui importe c'est le nord magnétique: il n'est donc pas
besoin de soustraire les degrés de la déviation.En revanche une grosse
boussole est indispensable car la précision est de l'ordre du degré.

Vous verrez immédiatement un très net progrès notamment sur les
transitoires et l'extinction des sons; d'où des attaques plus
franches,un rythme mieux marqué, une transparence exacerbée.

Le résultat est bluffant.

Bébert, le Chef d'orchestre.

10 réponses

1 2
R. Daneel Olivaw
Vous allez faire du mal au bizness avec vos conseils gratuits !

Avis à tous, il y a un marché à prendre : la boussole audiophile.
JFG
seulement si le cordon secteur est recouvert de gras d'oie du périgord.
Moi
JFG avait soumis l'idée :
seulement si le cordon secteur est recouvert de gras d'oie du périgord.

ah ah !
lambert
"Bébert le Chef d'orchestre" a écrit dans le message de
news: gVGHj.147$
Bonjour à tous,

Voici un conseil simple à mettre en oeuvre et qui ne vous coûtera rien:
mettez le transformateur d'alimentation de votre ampli(et aussi celui du
lecteur cd) dans le sens d'une orientation des flux magnétiques nord /sud.

Ce sont les fils des transfos qui doivent se trouver dans ce sens
nord/sud; Ce qui importe c'est le nord magnétique: il n'est donc pas
besoin de soustraire les degrés de la déviation.En revanche une grosse
boussole est indispensable car la précision est de l'ordre du degré.

Vous verrez immédiatement un très net progrès notamment sur les
transitoires et l'extinction des sons; d'où des attaques plus franches,un
rythme mieux marqué, une transparence exacerbée.

Le résultat est bluffant.

Bébert, le Chef d'orchestre.

Lyra est venue avec son aléthiomètre, mais l'appareil est influencé par le
métal du boitier, à moins que ce ne soient les aimants des HP.
En plus mon transfo est torique...
Pas facile à mettre en oeuvre comme conseil, heureusement que c'est gratuit
;-)
Bébert le Chef d'orchestre
lambert a écrit :
"Bébert le Chef d'orchestre" a écrit dans le message de
news: gVGHj.147$
Bonjour à tous,

Voici un conseil simple à mettre en oeuvre et qui ne vous coûtera rien:
mettez le transformateur d'alimentation de votre ampli(et aussi celui du
lecteur cd) dans le sens d'une orientation des flux magnétiques nord /sud.

Ce sont les fils des transfos qui doivent se trouver dans ce sens
nord/sud; Ce qui importe c'est le nord magnétique: il n'est donc pas
besoin de soustraire les degrés de la déviation.En revanche une grosse
boussole est indispensable car la précision est de l'ordre du degré.

Vous verrez immédiatement un très net progrès notamment sur les
transitoires et l'extinction des sons; d'où des attaques plus franches,un
rythme mieux marqué, une transparence exacerbée.

Le résultat est bluffant.

Bébert, le Chef d'orchestre.

Lyra est venue avec son aléthiomètre, mais l'appareil est influencé par le
métal du boitier, à moins que ce ne soient les aimants des HP.
En plus mon transfo est torique...
Pas facile à mettre en oeuvre comme conseil, heureusement que c'est gratuit
;-)

Pour un torique, c'est l'axe central qui doit être dans le flux
nord/sud.Donc le mettre à la verticale.

Bébert le CO
Alain Brillant
Tu diriges quel orchestre ?
olivier
Alain Brillant a écrit :
Tu diriges quel orchestre ?

le philharmonique de la bêtise du côté de Cambrai

;-)
Bébert le Chef d'orchestre
olivier a écrit :
Alain Brillant a écrit :
Tu diriges quel orchestre ?

le philharmonique de la bêtise du côté de Cambrai

;-)

Méfie-toi: la bêtise n'est jamais là où on croit qu'elle est...

Bébert le CO
Bernard Meylan
Bébert le Chef d'orchestre a écrit :
olivier a écrit :
Alain Brillant a écrit :
Tu diriges quel orchestre ?

le philharmonique de la bêtise du côté de Cambrai

;-)

Méfie-toi: la bêtise n'est jamais là où on croit qu'elle est...

Non, sérieusement: quel orchestre? Comme ça, on en aura fini avec cette
guéguerre de tranchées et on pourra écouter sereinement la 4ème de
Mahler en pensant à autre chose qu'à son minutage...

Bernard
Bébert le Chef d'orchestre
Bernard Meylan a écrit :
Bébert le Chef d'orchestre a écrit :
olivier a écrit :
Alain Brillant a écrit :
Tu diriges quel orchestre ?

le philharmonique de la bêtise du côté de Cambrai

;-)

Méfie-toi: la bêtise n'est jamais là où on croit qu'elle est...

Non, sérieusement: quel orchestre? Comme ça, on en aura fini avec cette
guéguerre de tranchées et on pourra écouter sereinement la 4ème de
Mahler en pensant à autre chose qu'à son minutage...

Bernard

Tu as toujours été aussi indiscret et tu regardes toujours par le trou
des serrures?
Kubelik lui la jouait en 53'ou 53'30"; mais il donnait toujours
l'impression d'avoir hâte d'en avoir fini. Chef TGV .

Bébert le co
1 2