Le conseil du jour: évitez de blesser votre éventuel employeur lors d'un entretien d'embauche!

1 réponse
Lolalooo
Le conseil du jour: =E9vitez de blesser votre =E9ventuel employeur lors
d'un entretien d'embauche!
(histoire vecue du jour)

Voil=E0, vous avez r=E9ussi =E0 franchir les premi=E8res =E9tapes de s=E9le=
ctions
pour un poste de responsable de communication et vous vous rendez =E0
votre second entretien, pleine d'=E9nergie et de confiance en vous. Vous
allez faire connaissance avec le co-fondateur de la soci=E9t=E9, qui est
=E9galement le principal financier mais aussi le grand d=E9cisionnaire. La
boite semble plut=F4t s=E9duisante, les produits et les missions sont
int=E9ressantes, et les locaux sont situ=E9s =E0 2 pas de chez vous. Bref,
vous =EAtes pr=EAte =E0 d=E9placer des montagnes pour r=E9ussir et =E0 d=E9=
crocher
ce poste! Et l=E0, vous faites une belle boulette qu'une v=E9ritable
professionnelle de la communication n'aurait jamais faite: blesser
votre interlocuteur de fa=E7on irr=E9parable et irr=E9m=E9diable...

- Et vous essayez tous les produits que vous cr=E9ez et commercialisez?
dis-je en regardant le crane chauve et brillant de mon eventuel futur
employeur..
- Oui, bien sur!
- Mmmm.... il ne faut pas le dire aux clients, je ne suis pas s=FBre que
ce soit r=E9ellement une bonne id=E9e vis =E0 vis de l'image de la
soci=E9t=E9 ;)

Et l=E0, il y a eu un grand moment de silence... Comme le type en face
de moi me regardait d'un oeuil noir, j'ai jet=E9 un regard coupable vers
son assistante qui arrangeait un plis de sa chemise, histoire de faire
autre chose. Je me suis sentie soudainement tr=E8s tr=E8s seule... Vous
savez, comme lorsque je marchais =E0 la gare et que je me suis rendue
compte que ma culotte tra=EEnait dans le bas de mon pantalon...(cf:
http://lonelygirl.over-blog.fr/article-33879755.html)

Voil=E0 un bel exemple de contre-diplomatie de la part d'une aspirante
responsable de communication.. Aspirante tu es, aspirante tu
resteras.. La porte, c'est derri=E8re toi! ... NExxXXXttt!!!

Suite: http://lonelygirl.over-blog.fr/

1 réponse

zetrader parrain fortuneo ing
Lolalooo wrote:
Le conseil du jour: évitez de blesser votre éventuel employeur lors
d'un entretien d'embauche!
(histoire vecue du jour)

Voilà, vous avez réussi à franchir les premières étapes de sélections
pour un poste de responsable de communication et vous vous rendez à
votre second entretien, pleine d'énergie et de confiance en vous. Vous
allez faire connaissance avec le co-fondateur de la société, qui est
également le principal financier mais aussi le grand décisionnaire. La
boite semble plutôt séduisante, les produits et les missions sont
intéressantes, et les locaux sont situés à 2 pas de chez vous. Bref,
vous êtes prête à déplacer des montagnes pour réussir et à décrocher
ce poste! Et là, vous faites une belle boulette qu'une véritable
professionnelle de la communication n'aurait jamais faite: blesser
votre interlocuteur de façon irréparable et irrémédiable...

- Et vous essayez tous les produits que vous créez et commercialisez?
dis-je en regardant le crane chauve et brillant de mon eventuel futur
employeur..
- Oui, bien sur!
- Mmmm.... il ne faut pas le dire aux clients, je ne suis pas sûre que
ce soit réellement une bonne idée vis à vis de l'image de la
société ;)

Et là, il y a eu un grand moment de silence... Comme le type en face
de moi me regardait d'un oeuil noir, j'ai jeté un regard coupable vers
son assistante qui arrangeait un plis de sa chemise, histoire de faire
autre chose. Je me suis sentie soudainement très très seule... Vous
savez, comme lorsque je marchais à la gare et que je me suis rendue
compte que ma culotte traînait dans le bas de mon pantalon...

Incroyable, vraiment inattendu cette fin de l'histoire.
Quelle chute ! ;)
--
http://zetrader.fr
parrain dubus 10 ordres gratuits http://ordres-gratuits.info
parrain binckbank frais de courtage offerts http://parrain.binck.free.fr