Le conseil du jour : évitez les plaques de cuisson en plastique!

Le
Lolalooo
Il viend de m'arriver cette petite msaventure et je ne sais pas ce
que je peux faire a part prendre un avocat qui me coutera plus cher
que ma plaque (90). Vos conseils sont les bienvenus!

Le conseil du jour de Miss Catastrophe

a y est, j'ai enfin reu ma nouvelle plaque de cuisson induction,
commande sur le net! Trop fire, je l'installe et l'admire, neuve,
belle, tellement brillante qu'on se voit dedans!

19heures, on a faim. Je l'allume. La plaque lache un bruit de fuse
comme dans les films au moment o je pose la pole dessus. Je jette
mon carr de beurre en sursautant et me cogne au placard derrire moi.
C'est alors que la bouteille d'huile d'olive bascule et se renverse
sur le sol, crant ainsi une grande mare visqueuse et glissante. Je
pousse vite la pole cot du feu pour viter au beurre de brle=
r le
temps que je jette une serpillire au sol et limite les dgts.

C'est alors que je saisis la pole pour la remettre sur le feu, mais
a me rsiste De longs fils de plastique fondu s'tirent entre la
plaque et mon ustensile de cuisine

Mmmm, je ne sais pas qui a eu cette ide de mettre du plastique autour
des feux de cuisson, mais c'est certainement quelqu'un qui n'a jamais
cuisin de sa vie! Je regarde la marque de ma plaque toute neuve:
Robusta Cucinare. Moi qui pensais que Robusta tait une marque
"robuste"

Je montre a une copine qui me rtorque :
- "Quelle arnaque! Mme un idiot fini sait qu'on met pas du plastique
proximit d'une source de chaleur!!". a me rassure, je ne suis pas
la seule penser a..

Robusta Cucinare une plaque de cuisson en plastique
Le soucis, c'est que depuis que c'est arriv, je leur ai crit,
tlphon, et je n'ai aucune rponse, cest le silence le plus to=
tal!
A croire qu'ils ne sont intresss que le payement de leurs produits
et qu'ils se fiches de leurs clients vaches lait, quoi

photo de la plaque : http://didoum.com/WordPress/?p=418
Moisse
Le #22696291
"Lolalooo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Il viend de m'arriver cette petite mésaventure et je ne sais pas ce
que je peux faire a part prendre un avocat qui me coutera plus cher
que ma plaque (90€). Vos conseils sont les bienvenus!

Mmmm, je ne sais pas qui a eu cette idée de mettre du plastique autour
des feux de cuisson, mais c'est certainement quelqu'un qui n'a jamais
cuisiné de sa vie! Je regarde la marque de ma plaque toute neuve:
Robusta Cucinare. Moi qui pensais que Robusta était une marque
"robuste"...

Sur le site de Robusta la plaque en question est à induction sans feux de
cuisson et à un prix bien différent de 90 euro.
http://www.robusta.fr/produit-178-cuisson-table-a-induction-cucinare.html
Il n'est nulle part question de plastique, et il me vient à l'idée qu'il
s'agit peut-être d'un film de protection qu'on doit retirer avant la mise en
service.
SI tel n'est pas le cas il faut en tout état de cause vous adresser au
vendeur.
eve
Le #22696881
Effectivement je pensais la même chose peut- être simplement le film
protecteur à enlever avant toutes cuissons, étrange quand même car en
général les plaques sont emballées cartons et polystyrènes, voir avec un
vendeur et donner suite

"Moisse" discussion : 4cbec1de$0$682$
[...]

Raminagrobis
Le #22697421
Lolalooo a formulé la demande :
Il viend de m'arriver cette petite mésaventure et je ne sais pas ce
que je peux faire a part prendre un avocat qui me coutera plus cher
Je montre ça à une copine qui me rétorque :
- "Quelle arnaque! Même un idiot fini sait qu'on met pas du plastique
à proximité d'une source de chaleur!!". Ça me rassure, je ne suis pas
la seule à penser ça..

Je pense que l'idiot, c'est plutôt celui qui ne retire pas les
protections film plastique qui sont posées sur les plaques neuves...
Je suis sûr que c'est indiqué dans la documentation.

(Un peu comme pour les chats à ne pas faire sécher au micro onde...)

On va finir avec des manuels utilisateurs comme aux USA, avec 120 pages
d'avertissements.
Lolalooo
Le #22697431
On 20 oct, 16:49, Raminagrobis
> [...]

(Un peu comme pour les chats à ne pas faire sécher au micro onde...)

On va finir avec des manuels utilisateurs comme aux USA, avec 120 pages

Ce n'est absolument pas un film plastique protecteur! Tout l'entourage
de la plaque est en plastique, c'est a dire l'intégralité de la partie
grise.
djeel
Le #22697541
Le 20/10/2010 12:18, Moisse a écrit :

[...]

Vu la différence de prix (x4 !), jouet pour enfants, ou imitation pour
arnaque ?

--
Djeel
Raminagrobis
[...]

En effet, c'est plutôt étrange.
Cependant, je n'aurais jamais acheté une plaque qui ne serait pas
intégralement en verre, ne serait que pour nettoyage, mais c'est un
autre problème.

Il serait étonnant que tu ne résolves pas le problème avec le
constructeur (mais ils ne sont parfois pas super rapides à répondre).

Tes 90¤ me surprennent cependant, la plaque est listée plutôt autour de
300-400¤...

Contrefaçon???
Lolalooo
Le #22697591
On 20 oct, 17:43, Raminagrobis
> [...]

constructeur (mais ils ne sont parfois pas super rapides à répondre).

Tes 90¤ me surprennent cependant, la plaque est listée plutôt autou r de

Moi non-plus je n'aurais pas acheté une plaque qui n'aurait pas ete
integralement en verre! Si j'avais lu que la plaque etait a moitié en
plastique, j'aurais pensé que le fabricant n'est pas professionnel et
j'en aurais choisi une autre!
J'ai le sentiment de m'etre faite arnaquer, d'autant que le fabricant
ne répond pas à mes mails.
Que puis-je faire? Ai-je une autre alternative que de laisser tomber
ou de prendre un avocat qui me coutera plus cher que la plaque à votre
avis...?
maurice
Le #22697661
"Lolalooo"
On 20 oct, 17:43, Raminagrobis
> [...]

Que puis-je faire? Ai-je une autre alternative que de laisser tomber
ou de prendre un avocat qui me coutera plus cher que la plaque à votre

-----

Bonjour,

Si en effet vous avez payé la plaque 90 euros (période de soldes ?), vous
avez compris dans votre dernière phrase ou est votre intérêt financier...
Est-il possible de savoir sur quel site vous avez acheté cette belle plaque
?

maurice
Raminagrobis
Le #22697651
Lolalooo a exposé le 20/10/2010 :
On 20 oct, 17:43, Raminagrobis
[...]

Essayez plutôt avec votre MRH, on ne sait jamais, si votre contrat
comprend l'électroménager, il y a peut être une carte à jouer.
Lolalooo
Le #22699411
On 20 oct, 18:27, Raminagrobis
> [...]

Essayez plutôt avec votre MRH, on ne sait jamais, si votre contrat
comprend l'électroménager, il y a peut être une carte à jouer.

J'ai effectivement demandé à ma banque car c’est un achat payé par
carte bleu et c'est aussi eux qui assurent mon habitation : la seule
chose que je puisse faire selon est de laisser tomber ou de prendre un
avocat...
Pour info, j'ai acheté ma plaque sur Cdiscount en juillet 2010 et je
m'en mords les doigts.. C'etait sur une vente flash (prix
exceptionnels sur courte durée). CDiscount m'a répondu qu'il n'avaient
rien à voir le produit lui-même et que je je devais m'adresser au
fabricant.