Le conseil du jour de Zorglub

19 réponses
zorglub
Pour un NG consacré à Win7 (mais pas que), rendez-vous sur le serveur
"ponx.fr", groupe "win7", login et mdp "v".

news://ponx.fr/win7 : le NG qu'il est beau, le NG qu'il vous faut !

A bientôt,

Zorglub

10 réponses

1 2
monpat
bonjour,
c'est pas que je ne veux pas m'abonner
mais il doit y avoir une combine
je suis avec web mail.
si quelqu'un sait comment faire ?

"zorglub" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4bd7fd6b$0$9788$
Pour un NG consacré à Win7 (mais pas que), rendez-vous sur le serveur
"ponx.fr", groupe "win7", login et mdp "v".

news://ponx.fr/win7 : le NG qu'il est beau, le NG qu'il vous faut !

A bientôt,

Zorglub

zorglub
monpat a émis l'idée suivante :
bonjour,
c'est pas que je ne veux pas m'abonner
mais il doit y avoir une combine
je suis avec web mail.
si quelqu'un sait comment faire ?

"zorglub" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4bd7fd6b$0$9788$
Pour un NG consacré à Win7 (mais pas que), rendez-vous sur le serveur
"ponx.fr", groupe "win7", login et mdp "v".

news://ponx.fr/win7 : le NG qu'il est beau, le NG qu'il vous faut !

A bientôt,

Zorglub

J'utilise pas web-mail, mais si tu peux venir ici en passant par le
serveur de news de ton FAI (fournisseur d'accès à la nénette) tu
devrais pouvoir ajouter le serveur usenet "ponx.fr" ?

Sinon y'a quelques contributeurs de ponx/win7 ici qui vont tout bien
t'expliquer ^^

hein Quartz ou Azo !
Quartzkyte
zorglub a écrit :
monpat a émis l'idée suivante :
bonjour,
c'est pas que je ne veux pas m'abonner
mais il doit y avoir une combine
je suis avec web mail.
si quelqu'un sait comment faire ?

"zorglub" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4bd7fd6b$0$9788$
Pour un NG consacré à Win7 (mais pas que), rendez-vous sur le serveur
"ponx.fr", groupe "win7", login et mdp "v".

news://ponx.fr/win7 : le NG qu'il est beau, le NG qu'il vous faut !

A bientôt,

Zorglub

J'utilise pas web-mail, mais si tu peux venir ici en passant par le
serveur de news de ton FAI (fournisseur d'accès à la nénette) tu
devrais pouvoir ajouter le serveur usenet "ponx.fr" ?

Sinon y'a quelques contributeurs de ponx/win7 ici qui vont tout bien
t'expliquer ^^

hein Quartz ou Azo !

Je recherche le message de Le Claude avec tout dessus et je le mets...
:')

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)

FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Quartzkyte
Quartzkyte a écrit :
zorglub a écrit :
monpat a émis l'idée suivante :
bonjour,
c'est pas que je ne veux pas m'abonner
mais il doit y avoir une combine
je suis avec web mail.
si quelqu'un sait comment faire ?

"zorglub" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4bd7fd6b$0$9788$
Pour un NG consacré à Win7 (mais pas que), rendez-vous sur le serveur
"ponx.fr", groupe "win7", login et mdp "v".

news://ponx.fr/win7 : le NG qu'il est beau, le NG qu'il vous faut !

A bientôt,

Zorglub

J'utilise pas web-mail, mais si tu peux venir ici en passant par le
serveur de news de ton FAI (fournisseur d'accès à la nénette) tu
devrais pouvoir ajouter le serveur usenet "ponx.fr" ?

Sinon y'a quelques contributeurs de ponx/win7 ici qui vont tout bien
t'expliquer ^^

hein Quartz ou Azo !

Je recherche le message de Le Claude avec tout dessus et je le mets...
:')

Voilà :
http://w7ng.wordpress.com/
:D

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)

FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Jean-Claude BELLAMY
"monpat" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4bd83148$0$27607$
bonjour,
c'est pas que je ne veux pas m'abonner
mais il doit y avoir une combine
je suis avec web mail.

???????????
Qu'est-ce que ça vient faire ici ?

Tu es ici sur un groupe de news, protocole NNTP (port 119), qui n'a
absolument pas le moindre rapport avec un quelconque webmail (gestion de
messagerie POP, IMAP, ..., via un serveur HTTP)

D'ailleurs, dans l'entête de ton message, je vois que tu es connecté sur ce
NG (Newsgroup) via le serveur de news de FREE (news.free.fr) et tu utilises
"Windows Live Mail" comme lecteur de news.

Pour se connecter au NG consacré à Windows 7, et créé par Michel CLAVEAU
(MVP), il faut CRÉER un NOUVEAU compte de news, analogue à celui que tu as
créé sur le serveur de FREE.

si quelqu'un sait comment faire ?

C'est ultra-simple : il suffit de savoir LIRE!

Dans WLM : menu Outils / Comptes / Ajouter /
Compte de groupes de discussions
Puis :
Remplir le champ de ton pseudo
Remplir le champ de ta messagerie ("antispammée" éventuellement)
Remplir le champ du serveur.
-> ici : ponx.fr
Cocher la case "Connexion à mon serveur de groupes de
discussions requise"
Remplir le champ "nom d'utilisateur"
-> ici : v
Remplir le champ "mot de passe"
-> ici : v
Cocher la case "Mémoriser le mot de passe"
Terminer

Puis répondre "Oui" à la question "Souhaitez-vous afficher la liste ..."
Sélectionner (au moins) le groupe "win7"

C'est tout !!!
Beaucoup plus long à expliquer qu'à faire !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
zorglub
zorglub a utilisé son clavier pour écrire :
Pour un NG consacré à Win7 (mais pas que), rendez-vous sur le serveur
"ponx.fr", groupe "win7", login et mdp "v".

news://ponx.fr/win7 : le NG qu'il est beau, le NG qu'il vous faut !

A bientôt,

Zorglub

A Quartz et JCB: vu le coup de Jarnac que vient de me porter Michel, je
suis pas vraiment enthousiaste pour retourner là bas , tant pis :/
Jean-Claude BELLAMY
"zorglub" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4bd8a5e8$0$30029$
[...]
A Quartz et JCB: vu le coup de Jarnac que vient de me porter Michel, je
suis pas vraiment enthousiaste pour retourner là bas , tant pis :/

??????????
Rien compris !
Tu parles sérieusement ?
Et l'ironie, les smileys, le 3ème, 4ème, ...énième degré, qu'en fais-tu ?

Je crois (ce n'est même pas une croyance, mais une certitude!) qu'il y a là
un regrettable quiproquo, erreur d'interprétation, ... !
Allez, arrête de bouder ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Quartzkyte
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"zorglub" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4bd8a5e8$0$30029$
[...]
A Quartz et JCB: vu le coup de Jarnac que vient de me porter Michel, je
suis pas vraiment enthousiaste pour retourner là bas , tant pis :/

??????????
Rien compris !

Tu me rassures. :-X

Tu parles sérieusement ?
Et l'ironie, les smileys, le 3ème, 4ème, ...énième degré, qu'en fais-tu ?

Et le pousse-râpière c'est combien de degrés ?

Bien qu'un coup de Jarnac devrait se limiter au Courvoisier...

Je crois (ce n'est même pas une croyance, mais une certitude!) qu'il y a là
un regrettable quiproquo, erreur d'interprétation, ... !

Comme celui-ci dont on n'a jamais eu la conclusion : http://tinyurl.com/2ugxnm3 ?

Allez, arrête de bouder ! ;-)

Oh oui, arrête ^^

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)

FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
L'AMI Yves
Eh, les gars, on n'y comprend rien, à vos chamailleries. Mais est-ce qu'il
marche, ponx.fr ?

Je pose cette question, par ce que j'ai bien pu créer le compte de news sur
mon poste, mais quand j'ai voulu voir la liste des forums disponibles, j'ai
reçu le message : "connexion interrompue par le serveur".

Alors, c'est quoi, ce truc ?

AMIcalement.
Jean-Claude BELLAMY
"L'AMI Yves" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4bd952d1$0$21818$
Eh, les gars, on n'y comprend rien, à vos chamailleries. Mais est-ce qu'il
marche, ponx.fr ?

Je pose cette question, par ce que j'ai bien pu créer le compte de news
sur mon poste, mais quand j'ai voulu voir la liste des forums disponibles,
j'ai reçu le message : "connexion interrompue par le serveur".

Alors, c'est quoi, ce truc ?

Une conceté passagère au niveau de ta connexion Internet, et/ou de ton
lecteur de news !
J'ai çà SYSTÉMATIQUEMENT avec le serveur de news de Wanadoo/Orange après que
j'ai posté un message !
Cela tient au fait que le message est pris en compte immédiatement, et donc
il doit y avoir un pb de rafraichissement des messages.

Sur les NG Microsoft, dont le serveur n'actualise pas tout de suite (délai
de 1 à 2 mn), ce message d'erreur ne survient jamais

Le serveur ponx.fr de Michel CLAVEAU a une fiabilité qui doit dépasser les
100 % ! ;-)

Et je m'étonne que tu soies arrêté par ce genre de message !
Quand je reçois un tel truc, je le méprise consciencieusement et je
RECOMMENCE AUSSI SEC! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
1 2