conseil materiel

manofathousandfaces
Bonjour a tous les membres!

J'aurais besoin d'un conseil...

Je voudrais savoir quel est la meilleure paltine cd dvd divx avec un prix
autour de 150 euros.
Bien sur, je sais bien que rien ne sera comparable à du matériel dédié pur
audio ou à des enseignes comme NAD ou Microméga...
Mais j'ai un petit budget (je ne travaille pas encore plus pour gagner
plus....).

J'ai vu la platine Pioneer dv-310k.. Qu'en pensez vous

d'avance, merci pour la réponse!

Jean-Louis Matrat
en ce 22/06/2008 19:56, manofathousandfaces nous disait:
[...]

Si on s'en tient strictement à l'aspect audio, il y a des Philips qui
ont une excellente réputation, le DVP-720 ou son remplaçant le DVP-55 05,
en supposant que ce modèle n'ait pas été à son tour remplacé, c e que
j'ignore.
J'ai un DVP-720 en lecteur auxiliaire, et la qualité audio est
excellente pour le prix à l'époque (avec le SACD en prime, pour ce qu e
ça vaut...)

Si votre budget est modeste: http://tinyurl.com/47znss

Pour la vidéo, et plus particulièrement le Divx, on vous a déjà
conseillé un autre groupe, je ne peux que souscrire. De plus, je ne
connais rien au Divx ;-)

J'ai vu la platine Pioneer dv-310k.. Qu'en pensez vous

Rien, parce que je ne connais pas.

JLM
Fernand Naudin
> [...]
supposant que ce modèle n'ait pas été à son tour remplacé, ce que j'ignore.

Ca fait bien longtemps que cet article a disparu des rayons;
à l'époque (il y a environ2 ans), je voulais en acheter un, à cause
de la lecture sacd.

J'ai pris un Toshiba SD-372 à moins de 100 euros.

.. Lecture sur DVD-R/RW, CD-Audio, CD-R, CD-RW, Vidéo CD, SVCD
.. Sortie Vidéo numérique HDMI.
.. Compatible DivX/MPEG4, MP3 et JPEG.
.. Câble HDMI inclus (1,5m)

Son successeur doit être aussi interessant.

nota : je ne m'en sers que pour visionner des dvds du commerce,
pour les CDs, j'ai une platine Marantz CD 6000 Ki
xcomm
manofathousandfaces a écrit :
[...]

Bonsoir,

ou la DV-600 si tu veux avoir un avant goût du SACD. Vu à 130¤ sur un
site français.

<http://www.pioneer.fr/fr/products/42/84/222/DV-600AV-K/index.html>

Bonne soirée.
Xavier
Aboli Bibelot
"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
485ebc08$0$21142$

[...]

Première page, je trouve ceci :
http://www.ciao.fr/Marantz_CD_6000_Gold__Avis_654665. Avez-vous constaté ces
anomalies ou est-ce une série défectueuse ?

Et ici on peut lire ce qui est, à mon humble avis, une stupidité : « Un
passionné de qualité pure (donc pas de CDR) pourrait etre interessé. »
http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/cd-marantz-cd6000-sujet_177718_1.htm
Donc, les CD-R sont intrinsèquement "impurs"...
dromard
"Aboli Bibelot" a écrit

Donc, les CD-R sont intrinsèquement "impurs"...

J'ai constaté le fait suivant : certains cdr audio commencent par
être lus normalement puis, un beau jour, ne le sont plus ou alors
le sont imparfaitement (sauts). Bien entendu ils sont de bonne
qualité, ont été gravés à 1 ou 2X à partir de fichiers wav
soigneusement extraits du cd original, sont lus avec la même
(bonne) platine dédiée audio, sont conservés à l'abri de
la lumière, de la chaleur, des champs magnétiques intenses et
ont, pour certains, été bénis par imposition des mains par un
pélerin ayant visité Lourdes ET Fatima.
Ceci ne m'est encore jamais arrivé sur des cd achetés (en plus
de 20 ans) : jamais d'erreurs de lecture.
Est-ce cela l'"impureté" du cdr ?

MC
Jean-Pierre Roche
dromard a écrit :

[...]

Cherchez pas : le mieux est l'ennemi du bien... Graver à
trop basse vitesse *augmente* le taux d'erreur.

[...]

Le champs magnétiques, les CD-R s'en tapent comme de leur
première poussière et plus que Lourdes mieux vaut des tests
pour savoir si la platine est vraiment bonne niveau
capacités de lecture et correction d'erreur...

Ceci ne m'est encore jamais arrivé sur des cd achetés (en plus
de 20 ans) : jamais d'erreurs de lecture.
Est-ce cela l'"impureté" du cdr ?

L'impureté est largement liée à l'utilisateur qui choisit
ses CD au gré des promotions et grave ensuite n'importe
comment avec n'importe quoi. Sinon oui certains CD-R ont une
durée de vie fort limitée.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Fernand Naudin
> Ceci ne m'est encore jamais arrivé sur des cd achetés (en plus
de 20 ans) : jamais d'erreurs de lecture.

Un "vrai" CD se conserve bien mieux qu'un cdr, le premier étant
fabriqué grace à une version améliorée des techniques de pressage
(qui vont de la gaufre au vinyle), suivi s'une métallisation, puis d'un
vernis protecteur alors que l'autre est basée sur la modification des
propriétés physiques (pouvoir réflecteur) d'un matériau idoine par
un faisceau laser (lequel matériau peut revenir à son état initial sous
l'influence de divers agents (chaleur, lumière,etc...), alors que les
"trous" existant sur les CD ne peuvent se combler par quelque
opération physique ou surnaturelle que ce soit.
Les altérations de la couche réflectrice ne se rencontrent guère qu'en
cas de gros problème technique en cours de fabrication.
Les conditions de stockage des cdrs sont donc bien plus contraignantes
que celles du CD commercial et jamais respectées de façon idéale.
Mes CDs des premiers jours, voila bientôt un quart de siècle je crois,
se lisent aussi bien que ceux achetés cette année,
Fernand Naudin

Première page, je trouve ceci :
http://www.ciao.fr/Marantz_CD_6000_Gold__Avis_654665. Avez-vous constaté
ces anomalies ou est-ce une série défectueuse ?

Oui, la 6000 souffre d'une susceptibilité maladive quant aux CD/SACD
qu'elle est capable de lire sans ronchonner, rien de bien méchant, mais la
Sony
CDP-XE510 ou la TEAC PD-H300, pourtant nettement moins chères sont
pratiquement insensibles aux CDs un peu mal-foutus.
dromard
"Jean-Pierre Roche" a écrit

Cherchez pas : le mieux est l'ennemi du bien... Graver à trop basse
vitesse *augmente* le taux d'erreur.

Bien, je changerai mes habitudes alors... 8X c'est mieux ?

[...]

Si la platine était en cause, elle n'aurait pas bien lu
les cdr dès le début, ce qui n'est jamais le cas.
J'ai plusieurs platines : le défaut s'entend sur toutes.
C'est vrai que lorsque le problème apparaît, il semble aléatoire :
ce n'est pas toujours exactement au même moment d'un morceau
qu'on l'entend... il se déplace.

L'impureté est largement liée à l'utilisateur qui choisit ses CD au
gré des promotions et grave ensuite n'importe comment avec n'importe
quoi.

J'utilise des cdr verbatim du commerce (surface argentée aux reflets
verts), jamais de "no name".
Un fait curieux : les cdr azo (surface bleutée) que j'utilisais
avant donnent plus d'erreurs alors qu'ils étaient censés être de
meilleure qualité.

Sinon oui certains CD-R ont une
durée de vie fort limitée.

Des marques plus résistantes ?

Merci

MC
dromard
"Fernand Naudin" a écrit

[...]

Je suis bien d'accord qu'il vaut mieux un vrai cd. L'ennui, c'est
quand on
n'arrive plus à trouver ce qu'on cherche, pour cause de non réédition.

MC
1 2