conseil pour modifier une maison en plusieurs studios

5 réponses
murmur
bonjour,
je suis sur le point de faire l'achat d'une gande maison (pour
investissement locatif), qui avant était séparé en 3 appartements
initialement (1 par niveau)
je voudrais acheter cette maison, et aprés travaux, il y aurait 7
studios(par niveau 2,3 et 2)
la maison est large, il y a 2 places de parking sur rue (1 devant la maison,
1 devant la porte de garage attenante)
Nous pouvons creer 3 places à l'arriere du batiment, dans le hangar.
est ce que notre projet est réalisable ? qu'elles sont les contraintes ? est
ce le servise des cadastres qui gére les places de parking ? y a t il autre
chose à savoir avant de signer le compromis ? une clause à ajouter ?
la maison se trouve sur Roubaix NORD 59
merci pour toutes les infos que vous m'apporterez

5 réponses

PJ
Vous aurez besoin d'un permis de construire.

Selon le cas, il vous sera demandé de créer des places de parking (en
fonction du POS).

Voir un archi.

"murmur" a écrit dans le message de
news:cilolj$bgq$
bonjour,
je suis sur le point de faire l'achat d'une gande maison (pour
investissement locatif), qui avant était séparé en 3 appartements
initialement (1 par niveau)
je voudrais acheter cette maison, et aprés travaux, il y aurait 7
studios(par niveau 2,3 et 2)
la maison est large, il y a 2 places de parking sur rue (1 devant la

maison,
1 devant la porte de garage attenante)
Nous pouvons creer 3 places à l'arriere du batiment, dans le hangar.
est ce que notre projet est réalisable ? qu'elles sont les contraintes ?

est
ce le servise des cadastres qui gére les places de parking ? y a t il

autre
chose à savoir avant de signer le compromis ? une clause à ajouter ?
la maison se trouve sur Roubaix NORD 59
merci pour toutes les infos que vous m'apporterez

murmur
merci
je suis allée à la mairie service urbanisme, et j'ai eu tous les
renseignements necessaires à ce sujet
il est vrai qu'une réponse claire était impossible sur les news, étant donné
que les reglementations sont differentes suivant les villes

"PJ" a écrit dans le message de
news:414f521b$0$13740$
Vous aurez besoin d'un permis de construire.

Selon le cas, il vous sera demandé de créer des places de parking (en
fonction du POS).

Voir un archi.

"murmur" a écrit dans le message de
news:cilolj$bgq$
> bonjour,
> je suis sur le point de faire l'achat d'une gande maison (pour
> investissement locatif), qui avant était séparé en 3 appartements
> initialement (1 par niveau)
> je voudrais acheter cette maison, et aprés travaux, il y aurait 7
> studios(par niveau 2,3 et 2)
> la maison est large, il y a 2 places de parking sur rue (1 devant la
maison,
> 1 devant la porte de garage attenante)
> Nous pouvons creer 3 places à l'arriere du batiment, dans le hangar.
> est ce que notre projet est réalisable ? qu'elles sont les contraintes ?
est
> ce le servise des cadastres qui gére les places de parking ? y a t il
autre
> chose à savoir avant de signer le compromis ? une clause à ajouter ?
> la maison se trouve sur Roubaix NORD 59
> merci pour toutes les infos que vous m'apporterez
>

| Jim CANADA |
"murmur" a écrit dans le message de
news:cilolj$bgq$
bonjour,
je suis sur le point de faire l'achat d'une gande maison (pour
investissement locatif), qui avant était séparé en 3 appartements
initialement (1 par niveau)
je voudrais acheter cette maison, et aprés travaux, il y aurait 7
studios(par niveau 2,3 et 2)

Franchement, quand on a les moyens de se payer cela...
... on peut payer un conseiller !
belloy
Quel rapport entre la question posée et le fait d'avoir les moyens de payer
un conseiller?

"| Jim CANADA |" a écrit dans le message de
news:415303e4$0$15750$

"murmur" a écrit dans le message de
news:cilolj$bgq$
> bonjour,
> je suis sur le point de faire l'achat d'une gande maison (pour
> investissement locatif), qui avant était séparé en 3 appartements
> initialement (1 par niveau)
> je voudrais acheter cette maison, et aprés travaux, il y aurait 7
> studios(par niveau 2,3 et 2)

Franchement, quand on a les moyens de se payer cela...
... on peut payer un conseiller !

murmur
en fait, je n'ai pas les "moyens" personnellement d'acheter cela, c'est
juste une montage financier qui me le permet!!
pour cela, j'emprunte à 110% + les travaux

"belloy" a écrit dans le message de
news:civ560$ve9$
Quel rapport entre la question posée et le fait d'avoir les moyens de

payer
un conseiller?

"| Jim CANADA |" a écrit dans le message de
news:415303e4$0$15750$
>
> "murmur" a écrit dans le message de
> news:cilolj$bgq$
> > bonjour,
> > je suis sur le point de faire l'achat d'une gande maison (pour
> > investissement locatif), qui avant était séparé en 3 appartements
> > initialement (1 par niveau)
> > je voudrais acheter cette maison, et aprés travaux, il y aurait 7
> > studios(par niveau 2,3 et 2)
>
> Franchement, quand on a les moyens de se payer cela...
> ... on peut payer un conseiller !
>