Conseil netbook avec SSD

pehache
Bonjour,

Possesseur actuel d'un eeepc 701, j'ai bien aim=E9 cette machine. Mais
je commence =E0 me sentir un peu =E0 l'=E9troit dans ses 4Go de SSD et
surtout dans son =E9cran de seulement 800px de large (alors que beaucoup
de sites web sont con=E7us pour du 1024px de large). Je lui cherche donc
un successeur sur le march=E9 de l'occasion. Crit=E8res:
- SSD de 16Go (pas de DD). 8Go acceptables si extensibles par carte
SD.
- =E9cran de 1024x*
- plut=F4t un mod=E8le 10", qui me parait =EAtre un bon compromis entre le
confort de frappe au clavier et l'ultra-portabilit=E9.
- marque de bonne fiabilit=E9

l'eeepc 1000 de base me semble remplir ces crit=E8res, mais semble
introuvable en occasion. Et j'ai un peu de mal =E0 faire le tri dans les
autres marques.

Merci,

pehache
Le 30/12/11 14:48, pehache a écrit :
Bonjour,

Possesseur actuel d'un eeepc 701, j'ai bien aimé cette machine. Mais
je commence à me sentir un peu à l'étroit dans ses 4Go de SSD et
surtout dans son écran de seulement 800px de large (alors que beaucoup
de sites web sont conçus pour du 1024px de large). Je lui cherche donc
un successeur sur le marché de l'occasion. Critères:
- SSD de 16Go (pas de DD). 8Go acceptables si extensibles par carte
SD.
- écran de 1024x*
- plutôt un modèle 10", qui me parait être un bon compromis entre le
confort de frappe au clavier et l'ultra-portabilité.
- marque de bonne fiabilité

l'eeepc 1000 de base me semble remplir ces critères, mais semble
introuvable en occasion. Et j'ai un peu de mal à faire le tri dans les
autres marques.

Je ne suis pas noyé sous les réponses :-) ...

Il semble très difficile de trouver en occasion des modèles 10" avec
SSD. Je regarde donc les modèles avec disque dur, dans l'idée de
remplacer le disque par un SSD. Il faut donc que le disque dur soit
raisonnablement accessible. J'ai trouvé le Lenovo Ideapad S10(-2) qui
est dans ce cas, mais qui n'est pas courant en occasion non plus. En
existe-il d'autres ?
Jerome Lambert
Le 14/01/12 12:24, pehache a écrit :
[...]

Pourquoi absolument en occasion? Les constructeurs proposent toujours
des machines 10" dans leurs catalogues (Aspire One, EEEPC 10xx, etc.).
pehache
On 14 jan, 15:10, Jerome Lambert wrote:

Pourquoi absolument en occasion? Les constructeurs proposent toujours
des machines 10" dans leurs catalogues (Aspire One, EEEPC 10xx, etc.).

Parce que je n'ai pas envie d'y mettre le prix du neuf (j'avais déjà
acheté le eeepc 701 d'occase il y a 2 ans).
pehache
On Jan 14, 12:24 pm, pehache wrote:
> [...]

raisonnablement accessible. J'ai trouvé le Lenovo Ideapad S10(-2) qui
est dans ce cas, mais qui n'est pas courant en occasion non plus. En

En fait toute la série des EeePC 1000H* a une trappe d'accès au DD:
bon point ! Par contre pas les autres 1005*, 1008*, etc... au design
"Seashell" et au démontage digne d'un MacBook Air pour accéder au
DD...

Les Samsung Nxxx, sans avoir de trappe d'accès dédiée, semblent assez
faciles à démonter pour accéder au disque (juste dévisser et décl ipser
la coque arrière).
Jerome Lambert
Le 16/01/12 17:07, pehache a écrit :
On Jan 14, 12:24 pm, pehache wrote:
Le 30/12/11 14:48, pehache a écrit :

(...)
[...]

Tu as quelques guides de démontage ici:
http://www.ifixit.com/Browse/PC
(Acer Aspire One, Compaq Mini 110)
Tu peux aussi farfouiller là, surtout dans les sous-sections "mods":
http://www.blogeee.net/forum/viewforum.php?f13&sidd895bb5912e9ca1bd9d3fb9769ef6e
yamo'
Salut,

Le Mon, 16 Jan 2012 18:37:34 +0100, Jerome Lambert a écrit :

[...]

Faudra que je recommence, je n'avait pas réussit à démonter suffisamment
mon eeepc 1005HA pour accéder au disque dur, de mémoire, ce doit être la
vis à côté de la mémoire que je n'avait pas osé dévisser.

<http://www.ifixit.com/Guide/Replacing-ASUS-EeePC-1001PX-Hard-Drive/5223/1>

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/>
Il ne faut pas mettre de vinaigre dans ses écrits,
pehache
[...]

Bon ben finalement j'ai opté pour un Thinkpad X60s (ultraportable 12")
d'occase. Ce n'est pas tout à fait ce que je cherchais au départ: c'est
un peu plus encombrant qu'un netbook, mais finalement pas plus lourd,
l'écran est un peu plus confortable, la puissance ne doit pas être loin
de celle d'un bon netbook neuf, et c'est une machine d'une qualité de
construction au-dessus du lot.