conseil : ouverture dans un mur en pierre ep 80 cm

3 réponses
Fabrice COSTA
salut a tous,

Je doit realiser des fenetres dans le mur d'une maison en pierre en Ardeche,
avez vous des conseils / methodes a me donner pour realiser une ouverture
dans un mur en pierre, la maison fait 2 niveaux de haut avec des mur de 80 a
90 cm d'epaisseur.

Ma craintre et de me pas affaiblir le facade modifiée.... quelle sont les
astuces a connaitre ?
Dans l'absolue un ouverture d'une largeur correspondant a 2 fois l'epaisseur
du mur, peut elle affaiblir le mur en question ?

merci

FaB

3 réponses

MAC GYVER
"Fabrice COSTA" a écrit dans le message de news:
e6j9bh$4g6$
salut a tous,

Je doit realiser des fenetres dans le mur d'une maison en pierre en
Ardeche,

avez vous des conseils / methodes a me donner pour realiser une ouverture
dans un mur en pierre, la maison fait 2 niveaux de haut avec des mur de 80
a

90 cm d'epaisseur.

Ma craintre et de me pas affaiblir le facade modifiée.... quelle sont les
astuces a connaitre ?
Dans l'absolue un ouverture d'une largeur correspondant a 2 fois
l'epaisseur

du mur, peut elle affaiblir le mur en question ?

merci

FaB

Bonjour,
Ici l'on parle plutôt d'informatique, il faudrait voir sur un autre forum.

COrdialement.
?Mac.

lol
fr.rec.bricolage

"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
448d4c60$0$2136$
Bonjour,
Ici l'on parle plutôt d'informatique, il faudrait voir sur un autre
forum.

COrdialement.
?Mac.

apd
"Fabrice COSTA" a écrit dans le message de news:
e6j9bh$4g6$

salut a tous,

Je doit realiser des fenetres dans le mur d'une maison en pierre en

Ardeche,

avez vous des conseils / methodes a me donner pour realiser une ouverture
dans un mur en pierre, la maison fait 2 niveaux de haut avec des mur de 80

a

90 cm d'epaisseur.

Ma craintre et de me pas affaiblir le facade modifiée.... quelle sont les
astuces a connaitre ?
Dans l'absolue un ouverture d'une largeur correspondant a 2 fois

l'epaisseur

du mur, peut elle affaiblir le mur en question ?

merci

FaB

Bonjour,
Ici l'on parle plutôt d'informatique, il faudrait voir sur un autre forum.

COrdialement.
?Mac.

Bonjour,

c'est peut-être pour y mettre des ventilateurs ;-)