[Conseil] Parabole motorisée : c'est fiable ?

12 réponses
djoudjou
Bonjour à tous,
Je continue mon périple pour essayer d'acheter une antenne parabolique
motorisée.
Le problème, c'est que les vendeurs me disent qu'ils n'en vendent plus car
ça se dérêgle tout le temps. ... qu'il faut la recaler tous les 2 mois (
donc intervention d'un professionnel ) ..Est-ce vrai ? J'aimerais bien avoir
votre avis sur ce point.
J'ai des questions techniques sans réponse pour l'instant : Faut il vraiment
caler ( initialiser ) la parabole motorisée à l'installation, ou le
décodeur est il capable de faire cela tout seul ? ( j'ai une décodeur ASTON
2000) avec commande disqec 1.2 integrée.
Autre question : Une parabole 85 cm est elle trop petite , quelle est la
taille idéale ( 1m, 1,2m )
Merci pour vos commentaires et éclaircissements .
Djoudjou

10 réponses

1 2
martin68
Hello

Le problème avec la motorisée c'est que c'est très très très long lors d'un
zapping.
A l'utilisation c'est vraiment pénible et il faut avoir une bonne raison
pour choisir cette solution.
En France Métropolitaine, en se débrouillant bien il est par exemple
possible d'avoir les sat compris ente Astra 2 et AB 3 avec des têtes fixe
sur une 80 cm (voire même moins) alors pourquoi s'emmerder avec une
motorisée ?
Personnellement je suis passé de la motorisée à la fixe et c'est vraiment le
jour et la nuit.

Martin
Pat Hattarte
Tout pareil. J'avais (et j'ai encore) une motorisée metronic genre Télémaque
vendue en grande surface de bricolage pour un prix très raisonnable et qui
m'a longtemps donné satisfaction. C'est facile à caler et ça ne se dérègle
pas contrairement à ce qu'on peut lire (au pire, on fait un petit recalage
de son fauteuil avec la télécommande, on mémorise et c'est tout).
...mais j'en eu aussi marre du bruit du moteur passant d'un sat à l'autre et
du temps de latence que ça génère.
Je suis donc passé aussi à la fixe avec un montage type Bruno91 (voir les
photos qu'il a mises dans un post précédent) sur une parabole 80 cm (4 têtes
avec AB3, HB, Astra1 et Astra 2) avec un commutateur 4/1. Je suis revenu
ensuite à une parabole sur AB3 (pour avoir un meilleur signal en analogique
sur TF1....ce qui n'est pas le cas en ce moment, mdr) et l'autre (l'ancienne
motorisée) qui garde ses 3 têtes.
Et c'est super : silence et rapidité.

"djoudjou" a écrit dans le message de news:
44a18c6c$0$17925$
Bonjour à tous,
Je continue mon périple pour essayer d'acheter une antenne parabolique
motorisée.
Le problème, c'est que les vendeurs me disent qu'ils n'en vendent plus car
ça se dérêgle tout le temps. ... qu'il faut la recaler tous les 2 mois (
donc intervention d'un professionnel ) ..Est-ce vrai ? J'aimerais bien
avoir votre avis sur ce point.
J'ai des questions techniques sans réponse pour l'instant : Faut il
vraiment caler ( initialiser ) la parabole motorisée à l'installation, ou
le
décodeur est il capable de faire cela tout seul ? ( j'ai une décodeur
ASTON 2000) avec commande disqec 1.2 integrée.
Autre question : Une parabole 85 cm est elle trop petite , quelle est la
taille idéale ( 1m, 1,2m )
Merci pour vos commentaires et éclaircissements .
Djoudjou

Serge Surpin Satellite
les vendeurs qui disent qu'ils n'en vendent plus n'en font pas ou simplement
ne savent pas en faire
ce n'est pas compliqué mais ça prend un peu plus de temps à installer qu'une
fixe

j'ai tendance à dire que justement, c'est le test pour savoir si un vendeur
sat connait son métier
dès qu'il dit cela, fuyez !

--

S
"djoudjou" a écrit dans le message de news:
44a18c6c$0$17925$
Bonjour à tous,
Je continue mon périple pour essayer d'acheter une antenne parabolique
motorisée.
Le problème, c'est que les vendeurs me disent qu'ils n'en vendent plus car
ça se dérêgle tout le temps. ... qu'il faut la recaler tous les 2 mois (
donc intervention d'un professionnel ) ..Est-ce vrai ? J'aimerais bien
avoir votre avis sur ce point.
J'ai des questions techniques sans réponse pour l'instant : Faut il
vraiment caler ( initialiser ) la parabole motorisée à l'installation, ou
le
décodeur est il capable de faire cela tout seul ? ( j'ai une décodeur
ASTON 2000) avec commande disqec 1.2 integrée.
Autre question : Une parabole 85 cm est elle trop petite , quelle est la
taille idéale ( 1m, 1,2m )
Merci pour vos commentaires et éclaircissements .
Djoudjou

Serge Surpin Satellite
"martin68" <@http://studeasy.free.fr&gt; a écrit dans le message de news:
44a1a53e$0$13020$
Hello

Le problème avec la motorisée c'est que c'est très très très long lors
d'un
zapping.
A l'utilisation c'est vraiment pénible et il faut avoir une bonne raison
pour choisir cette solution.

pas vrai si on va d'astra à hot bird
un peu vrai si on va sur d'autres satellites
l'avantage du monosat ou bisat est le zapping instantané
l'avantage de la motorisée est l'accès à plus de sat et plus de chaînes

En France Métropolitaine, en se débrouillant bien il est par exemple
possible d'avoir les sat compris ente Astra 2 et AB 3 avec des têtes fixe
sur une 80 cm (voire même moins) alors pourquoi s'emmerder avec une
motorisée ?
Personnellement je suis passé de la motorisée à la fixe et c'est vraiment
le
jour et la nuit.

c'est un choix que je respecte mais c'est votre choix
moins de curiosité !

s.
Antonino
"Serge Surpin Satellite" a écrit dans le message
de news:
les vendeurs qui disent qu'ils n'en vendent plus n'en font pas ou
simplement ne savent pas en faire
ce n'est pas compliqué mais ça prend un peu plus de temps à installer
qu'une fixe

j'ai tendance à dire que justement, c'est le test pour savoir si un
vendeur sat connait son métier
dès qu'il dit cela, fuyez !

Bonjour !

J'ai installé une antenne avec moteur et je dois dire que je peux recevoir
les sat qui se trouvent de 28° est à 1° ouest.
J'ai une grande série de chaînes et aussi toute la coupe du monde en clair,
16/9 et HD sur le sat de la BBC.
Une antenne motorisée est la meilleure solution. Le changement entre Hotbird
et Astra dure + - 8secondes, mais j'ai créé un groupe "favori" pour chaque
satellite. Comme cela, je zappe sur Hotbird, puis sur Astra, puis sur les
autres sats...
Heureusement que j'ai laissé le moteur, ça me permet de voir les matches de
la CDM en clair sur certaines chaînes sans les commentaires navrants de TF1.

Voilà :o)
martin68
Serge Surpin Satellite a émis l'idée suivante:

l'avantage de la motorisée est l'accès à plus de sat et plus de
chaînes

ça c'est la théorie, je comprends très bien que ça peut paraître alléchant
d'avoir accès à des milliers de chaînes mais en réalité les gens finiront
toujours par se cantonner à un nombre limité qui dépassera rarement 40 ou 50
chaînes.

Les seuls cas ou ça peut avoir un intérêt c'est pour les personnes qui
maîtrisent un grand nombre de langues étrangères et qui s'intéressent à ce
qui se passe dans certaines contrées exotiques ou ceux qui sont passionnés
par le coté technique de la chose comme les chasseurs de feeds par exemple.

Martin
martin68
Antonino a émis l'idée suivante:

J'ai installé une antenne avec moteur et je dois dire que je peux
recevoir les sat qui se trouvent de 28° est à 1° ouest.

Inutile d'avoir une motorisée pour ça, une fixe multitêtes de 80 cm suffit.

J'ai une grande série de chaînes et aussi toute la coupe du monde en
clair, 16/9 et HD sur le sat de la BBC.
Une antenne motorisée est la meilleure solution. Le changement entre
Hotbird et Astra dure + - 8secondes

8 secondes c'est énorme, surtout que pour ces 2 sats la motorisation ne se
justifie pas du tout

, mais j'ai créé un groupe
"favori" pour chaque satellite. Comme cela, je zappe sur Hotbird,
puis sur Astra, puis sur les autres sats...

c'est vraiment pas pratique

Heureusement que j'ai laissé le moteur, ça me permet de voir les
matches de la CDM en clair sur certaines chaînes

Je te rassure, ça marche aussi sans moteur.

sans les
commentaires navrants de TF1.

Ah ces Espagnols ! Ils font moins les fiers ! La prochaine fois faudra
penser à embaucher quelques défenseurs lol !

Martin
Serge Surpin Satellite
"martin68" <@http://studeasy.free.fr&gt; a écrit dans le message de news:
44a1c6ea$0$24929$

Les seuls cas ou ça peut avoir un intérêt c'est pour les personnes qui
maîtrisent un grand nombre de langues étrangères et qui s'intéressent à ce
qui se passe dans certaines contrées exotiques ou ceux qui sont passionnés
par le coté technique de la chose comme les chasseurs de feeds par
exemple.

la motorisée reste intéressante pour les curieux
s.
cymru
en ce qui concerne le réglage, effectivement, il faut de temps en temps
refaire des réglages, mais tout dépend (où est l'antenne vibration, pluie,
neige glissement de terrain etc), personnellement j'ai une 1.20m Echostar
depuis 15 ans et, quelques réglages ont été nécessaire au fil du temps, en
moyenne tous les deux ans, j'ai refait les palier en bronze de la monture
l'an passé. Pour le bruit et le temps d'attente, il faut savoir ce que l'on
veut : si c'est uniquement pour les sats phares (Astra 28.2, 19.2 Hot bird
13 & 16 , AB 5 et/ou8 et enfin Hispa) je pense qu'une ou plusieurs fixes est
la meilleurs solution (j'ai trois 80 ) mais pour la balade !!! une motorisé
c'est le pied.
Reste un dernier point quel systeme, donc quel récepteur : vérin, Disecq,
USALS, ??? j'ai pour l'instant vérin, mais je crois que je vais faire un
essai en USALS,
djoudjou
Je dis tout simplement merci à tous ceux qui ont répondu ; c'est génial ....
j'ai pu avoir l'experience de chacun et ainsi me faire une idée beaucoup
plus précise.
Dans un premier temps, je pense que je vais m'orienter vers une parabole
multi têtes.... qui est le bon compromis pour l'utilisation dont je vais en
faire.
Encore merci,
Djoudjou
1 2