conseil photos au flash / F 75

Minoï
Bonjour,
Je prends en main mon f75 (Il expose très bien !). Les modes de photos au
flash (petit flash intégré) me laissent toutefois un peu perplexe. En
priorité vitesse, il ouvre le diaph au maximum (ce qui est souvent gênant),
et en priorité ouverture il se bloque sur le 90ème de seconde point barre.
Or pour équilibrer la photo avec plus de lumière naturelle (en fait hors
flash) le 60ème voire le 30ème serait mieux. De même en priorité vitesse un
ou deux diaph au dessus de la pleine ouverture conviendrait mieux dans bien
des cas (par exemple avec mon 50 à 1,8). -J'espère ne pas être trop confus-.
Cela signifie-t-il que je doive faire mes photos au flash en mode manuel et
laisser le flash (par exemple en deuxième rideau) faire l'appoint de lumière
? Est-ce que c'est ce mode que vous privilégiez pour faire des photos
d'intérieur au flash ? Merci pour vos lumières (je dois pas être le premier
à la faire).
Minoï

Nikon F2
"Minoï" a écrit dans le message de
Bonjour,

Salut,

[...]

Normal si tu flash au dela des capacitées du flash.

[...]

Non c'est plutot clair... voire la doc.

Cela signifie-t-il que je doive faire mes photos au flash en mode manuel
et

laisser le flash (par exemple en deuxième rideau) faire l'appoint de
lumière

Pourquoi sur le 2 ème rideau? Et ca change quoi?

? Est-ce que c'est ce mode que vous privilégiez pour faire des photos
d'intérieur au flash ? Merci pour vos lumières (je dois pas être le
premier

à la faire).

Amha y a une bonne doc de chez Nikon sur le F75.
Tu devrais peut-être la lire...
Si tu ne l'as pas elle est la:
http://nikonf2.free.fr/dir.php?chemin=.%2Fdocs%2F%2FNikon%2FF75

--