Conseil piles rechargeables

Le
Machaon
Bonjour à tous,

j'ai acquis un flash Canon 430EX, qd je l'utilise avec des piles jettables
duracell par exemple, tout marche impec.
Mais j'ai acheté un chargeur avec des piles rechargeables dont voici les
caractérstiques :
"Sanyo Ni-MH 2300mAh Rechargeable (Nickel metal hybride) 1.2V HR-3U size R6,
AA".

Avec ces piles qui ont subis plusieurs cycles de décharge/recharge compléte,
le flash se recharge en 20s et au bout de 4 éclairs, plus rien de marche !

Qu'est-ce qui cloche ?

Merci pour vos conseils avisés :-))

Machaon
www.machaon13.info
Jean-Pierre Roche
Le #1863508

Avec ces piles qui ont subis plusieurs cycles de décharge/recharge compléte,
le flash se recharge en 20s et au bout de 4 éclairs, plus rien de marche !

Qu'est-ce qui cloche ?

Probablement le chargeur... Un chargeur de qualité et adapté
aux accus NiMh est indispensable...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

jean-daniel dodin
Le #1863503
Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

ou des piles de m...

j'ai acheté chez Nierle, en profitant d'une autre commande, un jeu
d'accus 3200mAh... qui s'épuisent en 24h _de non utilisation_

ils n'étaient pas chers... même pas la peine de demander le
remboursement :-()

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/

Le #1863498
j'ai achté un jeu de piles GP 2700 avec le chargeur 15 minutes, il n'y a
aucun souci, jusqu'à 200 photos au flash sans problème
jef
Eric PETIT
Le #1863492
Dans le message :465e78ce$0$23132$,
jean-daniel dodin a écrit:
Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

Possible, mais ça peut aussi être juste un élément défectueux.... il
faudrait tester les piles une à une après "utilisation" dans le flash ;-)

ou des piles de m...

j'ai acheté chez Nierle, en profitant d'une autre commande, un jeu
d'accus 3200mAh... qui s'épuisent en 24h _de non utilisation_

J'ai les mêmes, passé dans le lacross 900 il en ressort qu'elles ne donne
que 1800 à 2100 mAh... on est loin des 3200 annoncés, je me demande s'ils ne
comptent pas l'énergie nécessaire à la charge ^_^
J'ai aussi des 3500 qui sortent à peine plus de la moitié :-(

Comme indiqué, GP semble tenir ses promesses, j'ai aussi des Varta
"Professionnal" annoncées 2700 et vendu à prix élevée qui m'ont carément
sorti du 2800 dans leurs meilleurs moment, comme quoi on approche du 3Ah,
mais pas tout à fait.

Le meilleur rapport Q/P vu jusqu'a présent venait de HK, des 2450 qui
sortent pas loin de 2400. 2 à 2.5Ah semble une valeur courante au dela j'ai
encore quelques doutes. En France on trouve de bonnes affaires avec les
accus Carrefour qui tiennent correctement leurs promesses ;-))
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

arnaud
Le #1863491
bonjour,

attention au accu recherg. la tension est de 1,2 V tandis la pile du 1,5V
si le flash fonctionne avec 4 piles de 1,5V = 6V
avec 4 accu de 1,2V = 4,8V pour bien faire
faudrait
5 accu de 1,2V = 6V
donc le flash est sous alimente et beaucoup de flash ne supporte pas
cette chute de tension donc augmenter sa capa en mA ne sert à rein
le flash Nikon sb800 par exemple permet sur son couvercle de rajouter
une cinquieme pile pour booster le temps de recyclage ou en utilisant
des accus

"Machaon" 465e66bf$0$26918$
[...]

---
Analyse le : 31/05/2007 12:57:23

Eric PETIT
Le #1863488
Dans le message :465eaa12$0$13538$,
arnaud a écrit:
bonjour,

attention au accu recherg. la tension est de 1,2 V tandis la pile du
1,5V si le flash fonctionne avec 4 piles de 1,5V = 6V
avec 4 accu de 1,2V = 4,8V

Bonjour,

tu a déjà vu un voltmètre de près ?
Tu a déjà pris la tension aux bornes d'une pile sous charge ?

Parce qu'en général vu le courant d'appel d'un flash, les accus ont tendance
à largement mieux s'en sortir que des piles alcalines ! ;-))

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Jacques Dassié
Le #1863485
Le 31 May 2007 13:12:57 GMT, bsch
jean-daniel dodin nous a raconté
(news:465e78ce$0$23132$) :

[...]

Bonjour / Bonsoir

Bonjour,,

je suis tout à fait de l'avis de J-P.R et d'Eric.
Tes batteries rechargeables ne sont probablement pas en causes, mais le
chargeur....
Pour ta gouverne, depuis que j'utilise le Saltek (boutique C.I.) plus aucun
problème, avec de batteries bas prix de Carrefour !

La semaine dernière, je viens de marier mon fils, matériel Canon 20 D et
flash Canon 420EX (avec les batteries Carouf). J'ai fait plus de 300 shoots,
pratiquement tous au flash, sans venir à bout ni de la batterie du 20 D
(marque inconnue, pas Canon), ni des batteries du flash... Ça tient vraiment
le coup !
Prudent, j'avais des batteries de tous types en réserve, mais elles n'ont
pas servi.
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

Jacques Dassié
Le #1863484
Le Thu, 31 May 2007 08:10:49 +0200, "Machaon"
Bonjour à tous,
Bonjour,

[...]

Le #1863482
bsch wrote:

Pas grand'chose de valable chez nierle ...

j'y ai acheté près de mille (1000) cd/dvd, àvec le même taux de déchet
que ceux de marque (très peu). Il faut juste ne pas prendre de
catégorie "b"

pareil pour un commutateur péritel...

les accus c'est mon premier vrai problème, mais à 10 euros je
n'attendais au mieux qu'un miracle :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/

Pierre Pallier
Le #1863478
Hello, Jacques Dassié a écrit dans

Je suis tout à fait de l'avis de J-P.R et d'Eric.
Tes batteries rechargeables ne sont probablement pas en causes, mais le
chargeur....

Ou alors une pile est HS, ou plutôt un peu foireuse.
--
Pierre.